ES7- Petite alerte pour Meeke (Arg.)




Dans une spéciale où la poussière a gêné la majorité des pilotes, Sébastien Ogier signe le premier scratch du jour.

#classement">Voir le classement

On retrouve un profil plus cassant et sinueux que lors de la première étape et les écarts pourraient être importants. La spéciale se termine par une descente abrupte.

Le choix de pneus pour cette boucle est le suivant : Ostberg/Neuville/Volkswagen avec 5 pneus tendres, les autres avec 6 tendres.

Hier soir, Yuriy Protasov a écopé d’une pénalité de 15 minutes pour deux raisons : avoir roulé sur 3 roues et avoir mis en danger son copilote (assis sur le capot).

FAITS MARQUANTS

Dans une spéciale où la poussière a gêné la majorité des pilotes, Sébastien Ogier signe le premier scratch du jour. S’élançant derrière Lorenzo Bertelli, le pilote français hésite à pointer en retard ans la prochaine spéciale pour ne pas être handicapé. Finalement, les organisateurs ont rapidement réagi et ont décidé de fixer l’écart entre deux voitures à trois minutes.

Large leader hier soir, Kris Meeke se loupe avec un tête-à-queue mais ne perd finalement qu’une quinzaine de secondes sur Mads Ostberg son poursuivant le plus proche.

Depuis hier, le norvégien est malade et ne peut quasiment pas parler en fin de spéciale ni corriger ses notes.

Le pilote Citroën voit Jari-Matti Latvala revenir à treize secondes alors que Dani Sordo creuse légèrement l’écart face à Elvyn Evans.

En WRC-2, Al-Kuwari est toujours tranquille avec plus de trois minutes d’avance alors que Stéphane Lefebvre passe à la seconde place des RC2 devant Diego Dominguez.

Dans le championnat argentin, on assiste à un changement de leader avec Marcos Ligato qui prend l’avantage sur Frederico Villagra.

REACTIONS DES PILOTES

Bertelli« C’était une spéciale propre, la première portion était ok, après nous avons eu un problème mais ça va. »
Ogier « Nous ne pouvons rien espérer au niveau du classement. C’était bien mais il y avait beaucoup de poussière et c’était très difficile de voir. Je suis un peu inquiet pour la longue spéciale. Si les organisateurs ne me donnent pas un écart plus important sur Bertelli, je pourrais m’arrêter ou démarrer en retard. »
Mikkelsen« La route deviendra de plus en plus rapide au fil des passages. J’ai du être prudent sur la fin. »
Paddon« Sur la première moitié de la spéciale, il y avait beaucoup de poussière, vous devez juste essayer de rouler comme vous pouvez. Je veux essayer d’attaquer et de continuer à apprendre la voiture et améliorer mon pilotage. »
Neuville« C’était une bonne spéciale mais c’était très cassant. J’ai préservé mes pneus sur la fin. Il y avait beaucoup de poussière aussi. »
Evans« C’était plus cassant que prévu, il y avait de grosses pierres. J’ai été trop prudent. »
Latvala« C’était bien, c’est un bon début d’étape. Les conditions ne sont pas faciles, il y a beaucoup de poussière. Je ne suis pas au maximum mais j’ai un bon rythme. »
Sordo« J’ai du rouler très prudemment. C’était très difficile pour les pneus, je suis content. »
Tânak« La voiture est ok et les pneus aussi. Je ne peux pas attaquer dans ces conditions, spécialement à cause de la poussière des autres pilotes. »
Ostberg« Je ne m’occupe pas des autres, je roule à mon propre rythme. »
Prokop« Il y a des parties cassantes, c’est difficile de piloter. J’ai évité les grosses pierres. »
Meeke« C’est très poussiéreux. Je me suis loupé sur un freinage et nous sommes partis en tête-à-queue sur de l’herbe. J’ai du m’arrêter et faire marche arrière. J’ai perdu du temps. »
Al-Qassimi« C’est très difficile et très poussiéreux. J’ai du ralentir dans certains virages. »
Al-Kuwari« C’était très difficile, je suis très content d’avoir terminé ce chrono. »
Protasov« Je voulais vraiment gagner, maintenant il faut juste piloter. »

PROCHAINE SPECIALE : ES8- San Marcos – Characato (42,5 km) à partir de 15h11 (Samedi 25 Avril 2015)

Classement ES7 / Après ES7 (23,1 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. sebenfer dit :

    Quelle plaie ces pilotes valise. Qu’on les fasse partir après tout les vrais pilotes.

  2. pleinair37 dit :

    Et Ogier qui se plaint encore une fois !!! Déjà qu’il va pouvoir jouer la power stage, alors il ferait bien de la mette en sourdine, c’est pour tout le monde pareil et peut être même bien pire pour ceux qui sont derrière lui… Le reglement est pour tout le monde, si ça lui plait pas il va faire les descentes en caisse à savon de raide boule !!

    • sebenfer dit :

      Un mec comme Bertelli n’a rien à faire en Championnat du Monde. Il n’y a bien qu’en rallye qu’on peut s’engager sur une manche mondiale simplement en signant un gros chèque. La place de ces pilotes est en régional.

  3. bezu kitcar dit :

    pour la mis en danger du copilote de protasov, je suppose que le copilote servait de contre poids…