ES7- Bonato a passé les pièges (Coeur de France)



ES7- Super Savigny (1.50 km) à partir de 18h27 (Samedi 29 Septembre 2018)

Cette première étape du rallye Coeur de France 2018 s’achève avec la super spéciale tracée dans les rues de Savigny. Yoann Bonato est solidement accroché en tête avec plus de 52 secondes de marge sur Pierre Roche tandis que Quentin Giordano, troisième, navigue à plus d’une minute.

FAITS MARQUANTS

Au terme d’une journée qui aura vu les abandons successifs de Bryan Bouffier et Quentin Gilbert, Yoann Bonato rentre en tête ce soir à Vendôme. Le pilote du team CHL est en excellente position dans l’optique du championnat suite aux rebondissements de cette première étape.

Quasiment à domicile, Pierre Roche réalise une très bonne journée et se hisse en deuxième position à plus de 52 secondes du leader. Grâce aux abandons survenus aux avant-postes, Quentin Giordano complète le podium provisoire à plus d’une minute.

En lutte face à Eric Mauffrey pour la quatrième place, Nicolas Ciamin cloture le top 5 et domine pour le moment le classement des deux roues motrices. Le pilote niçois a notamment signé un deuxième temps cette après midi.

En l’absence de Manu Guigou dans la classe R3, Cédric Robert a fait le job aujourd’hui. Malgré des problèmes de freins, et une belle chaleur en fin de journée, le pilote stéphanois termine cette première étape à la dixième place. Ce dernier ayant reçu une pénalité suite à une mauvaise interprétation du parcours de la super-spéciale.

Un rang derrière la Clio, Sébastien Dommerdich domine le groupe F2000. Devancé ce matin par un excellent Patrice Launay, le pilote savoyard a haussé le rythme au fil des spéciales de la seconde boucle pour prendre plus de 30 secondes de marge face à la Golf. Dans le top 10, Yohan Rossel continue de prendre de l’expérience pour 2019 et se hisse en neuvième position. Le gardois est évidement intouchable dans la classe R2.

Dans le trophée Clio R3T, Mathieu Walter rentre en tête devant Guillaume Jean et Olivier Delaporte. La journée a été marquée par l’abandon mécanique du précédent leader, Thibaut Poizot.

En Junior, Mathieu Franceschi a fait le travail aujourd’hui pour dominer les débats. Le pilote varois mène avec plus d’une minute de marge sur Victor Cartier et signe une excellente opération pour viser le titre de vice champion.

Belle journée pour Frédéric Roussel qui mène largement le groupe N pour son retour en championnat de France. 

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“C’est incroyable les rebondissements qu’il y a dans ce rallye. Il y avait pourtant un enjeu sympa. Demain, on ne va pas prendre de risques tout en continuant d’attaquer.”
Roche P.“J’ai fait quelques erreurs, mais rien de bien grave. Vu ce qu’il se passe, terminer deuxième serait un bon résultat pour le championnat.”
Mauffrey“Ca s’est bien passé. J’aurais pu rouler un peu plus vite au premier passage mais il fallait découvrir le parcours sans faire d’erreurs. Quand on assure trop, on perd du temps.”
Giordano“On avait pas le meilleur choix de pneus ce matin. On a rectifié cette après midi, et c’est mieux. On sait que les rallyes sont longs et qu’il peut encore se passer des choses comme on a pu le voir aujourd’hui.”
Roche J-L.“Très content, un petit peu loin par rapport à la tête mais je n’ai pas le même niveau. C’est très bien pour Pierre, on croise les doigts jusqu’à demain.”
Longépé“Devant, ça a écrémé. On pensait être plus dans les 10 donc on est content.”
Bureau“Content d’être là. J’ai une pensée pour tous ceux qui ne sont plus là ce soir. De notre côté, la mission est accomplie pour aujourd’hui puisque je voulais être là demain pour rouler tout près de chez moi.”
Ciamin“Une super journée. On a eu quelques soucis ce matin sur la voiture. On n’a pas fait grand chose dessus mais c’était tout de suite mieux. Demain l’objectif sera de reprendre la quatrième place face à Eric.”
Robert“Je pense qu’on a régalé les spectateurs dans celle là. On est dans l’objectif en étant en tête du Michelin.”
Dommerdich“J’ai essayé de faire propre mais efficace. Les pneus étaient vraiment froids pour ce genre de spéciale.”
Ottin-Pecchio“J’ai calé dans l’épingle. Il faut que je m’entraine pour les super spéciales. Sinon ça a été une bonne journée. On a corrigé nos problèmes, c’est très bien.”
Walter“Opération réussie. On est en tête du trophée, certes suite à l’abandon de Thibaut. Demain, il faudra continuer sur ce rythme et ne pas faire d’erreurs.”
Franceschi“On est satisfait. On gère notre avance pour viser la deuxième place au championnat.”
Cartier“On est un peu frustré par rapport aux écarts face à Mathieu. Ce sera pas facile d’aller chercher le titre de vice champion.”
Rossel“C’est sympa. On ne s’y attendait pas mais on fait notre bout de chemin. Ce n’est que du bonus pour préparer la suite. Après en deux roues motrices, c’est sur qu’il nous manque quelques chevaux.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Sougé – Bonneveau – Cellé ( 29.90 km) à partir de 09h05 (Dimanche 30 Septembre 2018)

Classement ES7 / Après ES7 (1.50 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires