ES7- Nouveau match Giordano/Bonato (Coeur de France)



ES7- Super Vendôme (0.83 km) à partir de 17h33 (Vendredi 24 Septembre 2021)

FAITS MARQUANTS

Sur cette super-spéciale de 830 mètres, Quentin Giordano reprend finalement le dixième perdu dans le chrono précédent face à Yoann Bonato. Au soir de cette journée, le pilote VW dispose d’une maigre avance de 1s7 sur le pilote Citroën, une situation très proche de celle du Mont-Blanc au début du mois (1s d’écart, déjà en faveur de Giordano).

Derrière cet inséparable duo, William Wagner termine cette journée au troisième rang après avoir signé le scratch dans cette super-spéciale. Peu à l’aise avec son Alpine dans ce chrono, Cédric Robert pointe à 3s5 du pilote PH Sport, suivi par Anthony Cosson, encore plus handicapé avec sa Porsche sur cet “exercice”.

En grosse progression avec son Alpine, Julien Saunier est un excellent 6e provisoire, une preuve supplémentaire du bel affrontement entre R5 et GT sur cette épreuve très rapide.

En RC4, Anthony Fotia domine pour seulement 7s7 face à Hugo Margaillan, leader en 208 Rally Cup. Ce dernier pointe en tête des Peugeot avec une petite marge de 6s3 sur Réhane Gany, excellent aujourd’hui. Au troisième rang provisoire, Hugo Louvel est également sur un gros rythme.

Dans le trophée Clio, Thomas Chauffray a été impérial aujourd’hui et termine cette journée en tête avec 15s2 de marge sur Romain Di Fante et plus de quarante secondes sur Romain Fostier.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

W.Wagner
0:46.5
“On a travaillé sur la voiture et ça va beaucoup mieux. J’aimerais bien arriver à me lâcher à 100%. On aimerait rentrer 3e au classement ce soir.”
Q.Giordano
0:46.7
“Cela s’est bien passé, c’est une bonne journée. 1s7 ce n’est rien, mais c’est toujours mieux de l’avoir à son avantage.”
Y.Bonato
46.8
“Ça été très très rapide. C’est très serré, comme on a pu le voir au Mont-Blanc, c’est sympa.”
P.Roché
0:55.5
“J’ai fait une connerie, il est tant que la journée se termine, j’ai fait un tête-à-queue.”
P.Rouillard
0:49.7
“On s’amuse un peu, c’est sympa pour le public. On perd un peu de temps dans la première épingle, mais c’est correct. La voiture a pas eu de problème, on a amélioré dans 2 spéciales. Il y a l’Antibes 10 jours après donc il ne faut pas faire de bêtises.”
N.Stievenart
0:49.9
“Je crois que c’était le truc le plus compliqué de la journée, ce n’est pas ce que je préfère. On a été prudent au début, on a réussi à se lâcher un peu plus ensuite et ça va dans le bon sens.”
S.Pustelnik
0:47.2
“Il y a 2 lignes droites donc la WRC m’a bien aidé je pense.”
A.Cosson
0:55.2
“On n’arrive pas à faire un donuts, on a tellement de motricité ! Ça m’emmerde de prendre 5 ou 10s là-dedans alors qu’on se bat dans les vraies spéciales, mais il faut de tout pour faire un rallye. On ne pensait pas être si haut dans le classement. La journée sera longue demain et il y a encore moyen de faire quelque chose de bien.”
C.Robert
0:51.4
“C’est dur !”

LIVE TEXTE (Chargement en cours)

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Sarge sur Braye ( 14.21 km) à partir de 08h51 (Samedi 25 Septembre 2021)

Classement ES7 / Après ES7 (0.83 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
David 79
David 79
2 années il y a

Allez une nuit de repos sa fera du bien demain sera le combat ultime allez bonato