ES7- Un dixième entre Latvala et Sordo (Espagne 2013)




Après sa crevaison dans l’ES6, on imaginait voir Sébastien Ogier reprendre du temps cette après-midi. Le français signe bien le scratch mais Jari-Matti Latvala ne perd que six dixièmes et Dani Sordo sept.

MARQUANTS
Après sa crevaison dans l’ES6, on imaginait voir Sébastien Ogier reprendre du temps cette après-midi. Le français signe bien le scratch mais Jari-Matti Latvala ne perd que six dixièmes et Dani Sordo sept.

Au classement général, le finlandais passe en tête pour un petit dixième devant l’espagnol. Toujours troisième, Thierry Neuville a trouvé le bon setup ce midi et ne perd que 1s6 sur Ogier.

Grâce à ce scratch, le champion du monde gagne deux places en prenant l’avantage sur Mikko Hirvonen et Mads Ostberg.

La prochaine spéciale promet d’être surprenante puisque l’ordre de départs pour demain sera fixé à l’issue de ce chrono.

A moins d’une seconde au kilomètre du scratch dans ce chroon, Robert Kubica avoue ne pas prendre trop de risques. Avec cette position, le pilote polonais est assuré de remporter le titre de champion du monde WRC-2.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « Il y a quelques cordes. »
Latvala : « J’ai vraiment attaqué très fort, c’est très serré. J’ai perdu un peu au départ et sur la nouvelle portion. »
Sordo : « Je n’avais pas les intermédiaires de Jari-Matti, je vous le promets. J’avais ceux d’Ogier. »
Neuville : « Je n’ai plus de sous-virage désormais. Le feeling est complètement différent maintenant. J’ai perdu beaucoup au début car il fallait s’adapter à ce setup et après c’était très bien. »
Hirvonen : « Nous avons très bien démarré mais après je n’étais pas très content de mes sensations mais finalement ce n’est pas si mal. »
Paddon : « Je pense que nous avons fait des améliorations et que nous sommes dans la bonne direction. La route a beaucoup plus de grip, je m’amuse beaucoup. Il reste encore beaucoup de kilomètres pour signer de bons chronos. »
Al-Attiyah : « Le temps est meilleur mais les autres pilotes vont vraiment vite. Nous avons changé la suspension et le temps est meilleur que ce matin. »
Kubica : « Je ne veux pas prendre de risques. Je dois utiliser ce rallye comme un entraînement, ne pas faire d’erreurs et prendre encore de l’expérience. »

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Colldejou 2 (26,48 km) à partir de 16h14 (Samedi 26 Octobre 2013)


Classement ES7/après ES7

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Bernard Legros dit :

    Bon, comme personne ne va cracher sur les bonus de la power stage, tout va donc se jouer dans l’ES 9…

  2. Kivala dit :

    « Le français signe bien le scratch mais Jari-Matti Latvala ne perd que six dixièmes » : oui, surprenant, il semblerait que VW ait donné des consignes comme quoi JML 1 et Ogier 2 ça leur convenait tout autant que Ogier 1 et JML 2, titre constructeurs oblige… Voilà qui est bon signe pour Sordo…

  3. Kivala dit :

    Neuville nettement + rapide qu’au 1er passage…

  4. Kivala dit :

    Bon, c’est à partir de maintenant qu’il faut se souvenir que dans OGIER il y a OGRE…! Dans 42km on aura une première idée de son appétit…

    • Kivala dit :

      Au 1er partiel, Ogier est 1/10ème moins vite que son temps du 1er passage, JML 2/10èmes + vite et Sordo 8/10èmes moins vite…

    • Kivala dit :

      2ème partiel : Ogier 3,6sec moins vite, JML 1 sec + vite et Sordo 1/10ème moins vite (que leur propre chrono lors du 1er passage toujours)