ES6- Matinée idéale pour Arzeno (Finale)




ES6- Nans-les-Pins (5,70 km) à partir de 11h14 (Samedi 14 Octobre 2017)

Avant ce dernier chrono de la matinée, Mathieu Arzeeno a fait le trou en tête de course, près de trente secondes devant Stéphane Consani et Paul-Antoine Santoni.

FAITS MARQUANTS

Déjà dominateur hier soir, Mathieu Arzeno a conforté son fauteuil de leader ce matin, notamment grâce à un super temps dans la longue spéciale de la Sainte-Baume. Derrière le pilote de Miramas, Stéphane Consani s’est bien défendu avec deux scratchs sur trois possibles, mais reste à plus de vingt secondes au général.

Au troisième rang, Paul-Antoine Santoni est peu à peu décroché (+33s). Pour la quatrième place, le suspense reste important entre Alerini, Ciaramitaro et Puppo, tous regroupés en seulement trois secondes.

A la neuvième place, Cédric Scotto domine le groupe A avec une belle neuvième place, suivi des leaders du groupe F2000 où Rémy Risaletto et Julien Monteil sont en quatre secondes.

Dans le groupe N, Franck Grandordy survole toujours le classement au volant de sa Mégane RS N4.

REACTIONS DES PILOTES

Arzeno« l y a des petites vibrations à l’arrière, on va voir à l’assistance. »
Habouzit« Je ne sais pas si on va repartir. Nous ne sommes pas là pour faire 4 ou 5, je suis déçu. »
Consani«  »La spéciale s’est bien passé malgré un souci de freins. »
Ciaramitaro« Il faut oublier le trio de devant, mais ne pas se laisser faire pour autant. »
Leandri« Je manque de grip, je pense qu’elles sont trop dures. »
Alerini« La voiture est au top, je commence à me lâcher. »
Lacomy« C’est beaucoup plus facile de jour pour moi. »

Classement ES6 / Après ES6 (5,70 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Dedeuch88 dit :

    Mort de rire par vos commentaires.Le gars ii courrier pour son plaisir c est lui qui monte son projet et qui raquette. Il ne va pas aller en Srx. Il a fait une super course à un niveau ou aucun observateur ne l attendait
    .Chapeau alors maintenant avec la déception le risque de mettre l auto dehors …..Bon c est sur en Srx la question ne se pose pas..

  2. patrick dit :

    j’espere que vue les ecrits d’habouzit personne ne le prendra en gros ecurie

    • Micdegre dit :

      Il n’a rien écrit, il a juste dit à l’arrivée de la spéciale dans laquelle il a crevé : « Je ne sais pas si on va repartir. Nous ne sommes pas là pour faire 4 ou 5, je suis déçu. »
      Et au lieu de t’acharner sur lui comme ça gratuitement, réunis le budget pour faire rouler une telle auto, gagnes des rallyes, qualifies toi et surtout bats toi pour la victoire lors de la finale. Sinon tu la fermes et tu fais comme les autres, tu regardes passer les autres tranquillement.

      • patrick dit :

        d’abord tu ne me connais pas et ensuite quand tu prétends gagner une finale tu reste en dedans dans tes commentaires en champ du monde tu ne te résignes pas pour une crevaison

    • Flatsi dit :

      Patrick tu es qui pour juger les autres ?
      Jean todt , braitore , malcon wilson

      Tu n a jamais du mettre le cu dans une auto , car tu es loin d imaginer la pression que l on ressent et l immensite de la deception quand tu a un probleme qui ruine ta course
      En tous cas au vu de ces performances il merite de gravir les echelons

    • Micdegre dit :

      En tout cas patrick tu as raté une belle occasion de te taire, Thibault Habouzit n’a pas abandonné et avait donc réagi à chaud !
      La prochaine fois faire tourner sept fois ta souris autour de ton écran avant d’écrire autant d’âneries 😉

    • Buz dit :

      Et puis franchement les gars, OK c’était pas sport si il repartait pas Habouzit, mais vous croyez sincèrement qu’il fait du rallye pour être pilote d’usine? Il a une entreprise et se fait plaisir avec une belle voiture, et si il a des comptes a rendre c’est a ses sponsors et a son argent, rien a voir avec un pilote d’usine, qui lui est payé pour courir, et qui est, si je puis m’exprimer ainsi, un employé!!!! Certes il était critiquable sur le plan sportif mais ne mélangez pas tout. Et puis c’était une déclaration a chaud, bien souvent aux antipodes de la vraie décision. Et puis arrêtez d’ énerver Micdegre, il est Auvergnat comme Habouzit, donc ceci explique cela 🙂 Mdr

  3. anonymous dit :

    J’aime bcp Thibault Habouzit et un sacré pilotage mais la sincèrement, si tu veux pas roulé parce que tu as crevé et que c’est la loi du sport alors ne vient pas car ca montre une certaine mentalité de merde, la déception la colère peuvent se comprendre car à l’intermédiaire il était en avance sur Arzeno ils allaient faire un sacré temps … mais c’est le jeu il faut l’accepter, alors stopper une finale avec les meilleurs pilotes R5 en amateurs je trouve ça irrespectueux et pour eux et pour les personnes et les sponsors … tout simplement, ça peut se comprendre mais pas mettre en application donc ressaisie toi et fais une belle fin de finale … donc fais pas chierrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr 🙂

    • Micdegre dit :

      Pour le moment ne vous inquiétez pas, il a peut-être dit ça sous le coup de la déception, il n’est pas encore dans les abandons . Attendez un peu avant de trop le descendre ! 😉

      • patrick dit :

        si il ne repart pas,moi je me mets a la place des patrons d’écuries de pointe (wrc)je le laisse sur le bord de la route comme une merde,sans cerveau

        • Micdegre dit :

          Oui et ben là je pense qu’il s’en tape sérieusement le coquillard ! lol
          Ca m’étonnerait qu’il ait l’ambition de jouer dans la cour des Ogier, Neuville, Latvala, etc …..

  4. Jeff Boulet dit :

    Dans l’absolu Thibault Habouzit est peut être celui qui faisait la plus belle perf’ face à des adversaires ayant déjà fait leur preuve en formule de promotion et qui connaissent mieux le terrain… Il faut aller au bout et attaquer, ce n’est jamais pour rien!

  5. David dit :

    C’est sur, tant de personnes aimeraient au moins une fois dans leur vie avoir la chance de rouler avec une auto comme celle là !!! Mais monsieur n est pas là pour finir 5ème… Qu elle honte !!! C est ça le rallye maintenant… Remonte dans ta voiture, attaque à outrance comme disait Didier auriol, et la fait nous voir ce que c est un pilote

  6. flo dit :

    Arzeno un autre monde ça envoie du lourd

  7. flo dit :

    Oui c est difficile d avoir la motivation après cela mais c est vrai qu il pourrait continuer pour les sponsors et le public c est un bon pilote

  8. patrick dit :

    si habouzit ne repart pas c’est ni sympat pour les spectateurs,ni pour les sponsorts.pas tres sport .

    • Micdegre dit :

      En même temps ça doit lui avoir mis un sérieux coup au moral. Il s’est beaucoup donné toute la saison pour remplir un objectif et là il crève. Donc au fond à quoi bon ? Moi aussi je préférerais qu’il continue mais bon s’il arrête, je le comprendrai et ne lui en voudrai pas.

      • patrick dit :

        c pas cool ,la crevaison fait partie du jeux,sinon tu viens pas

      • KévinG. dit :

        En plus, il se retrouve face à des anciens du mondial qui habite la région, qui ont déjà fait ce rallye par le passé (il me semble) et pour certains qui ont limé les spéciales ! Y’a de quoi avoir les nerfs, surtout quand tu es pas loin au général et que tu peux rêver d’une victoire !
        Je le comprends tout à fait