ES7- Neuville s’échappe (France 2013)




Seul pilote avec quatre pneus durs et une seule roue de secours, Thierry Neuville fait largement la différence dans cette ultime spéciale de la journée.

aurelien_vialatte_07_2
n id="more-35075">
PROFIL
C’est bien sûr la spéciale la plus longue et la plus variée du rallye avec une réduction de 10 kilomètres par rapport à l’édition précédente. On retrouve tout dans ce chrono avec des routes larges, étroites et des revêtements différents qui peuvent rapidement se dégrader surtout sur la deuxième moitié de la spéciale.

FAITS MARQUANTS
Seul pilote avec quatre pneus durs et une seule roue de secours, Thierry Neuville fait largement la différence dans cette ultime spéciale de la journée.

Le belge compte désormais 9s8 de marge sur Dani Sordo et 11s8 sur Jari-Matti Latvala. Seulement cinquième de cette spéciale, Sébastien Loeb recule à la quatrième place mais les écarts restent infimes.

Enfin performant aujourd’hui, Sébastien Ogier reste dans le coup pour le podium puisqu’il dispose de 16s de retard sur le nonuple champion du monde. Troisième l’an passé, Mikko Hirvonen pointe à une très modeste huitième place soir en étant notamment devancé par Evgeny Novikov et Andreas Mikkelsen.

Du côté des Fiesta WRC « françaises », Lionel Baud creuse l’écart face à Romain Dumas. Onzième au général, Robert Kubica mène largement en WRC-2.

Demain, la pluie est attendue tout au long de la journée.

En WRC-3, Quentin Gilbert signe son quatrième scratch de la journée et compte désormais 40s d’avance sur Sébastien Chardonnet. Enfin, c’est toujours Lemes qui mène en JWRC devant Pontus Tidemand.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : « On a pas fait le bon choix de pneus, ça faisait longtemps que je n’avais pas étais aussi peu performant sur une journée. J’aurai aimé faire une autre journée en tant que champion du monde. »
Neuville : « Nous avons vraiment eu des bonnes infos météo. On a eu les bonnes informations aujourd’hui donc pourquoi pas demain. On attaque partout au maximum. »
Latvala : « Je suis déçu de notre performance sur cette longue spéciale. Ce n’était pas la bonne idée de faire ce choix de pneumatiques. »
Hirvonen : « Ce n’est pas vraiment une bonne journée pour nous. J’ai fait des erreurs ce matin et cette après-midi nous attendions la pluie mais il n’a pas plu. »
Sordo : « La voiture bouge un peu avec le mix de pneus (un seul tendre), mais ce n’est pas trop mal. »
Loeb : « Nous nous sommes complètement trompés pour les pneus. J’avais 2 pneus tendres d’un côté et 2 durs de l’autre. »
Mikkelsen : « Ce n’était pas très bien avec ce choix de pneus, c’est un rallye vraiment difficile pour nous. Quand nous avons mis les durs, il aurait fallu les tendres, et quand nous avons les tendres, il faudrait des durs. »
Dumas : « C’était assez sympa, j’ai adoré. »

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Hohlandsbourg – Firstplan 1 (28,48 km) à partir de 09h23 (Samedi 5 Octobre 2013)


Classement ES7/après ES7

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. dede77 dit :

    Bonjour a tous, y’aurait-il un lien de streaming pour le Rallye de France ?

  2. Stephane Felicite dit :

    Thierry neuville a vraiment passer un cap. Il est vraiment clair qu il sera la clé des transfert en cette fin de saison. Arriver a dominer sordo, loeb, ogier, montre a quel point il a murrît. Faudra qu ogier le surveil de tres pres l annee prochaine car il risque de lui donner du fil a retordre

  3. fanloeb88 dit :

    Demain, on part bien dans l’ordre du classement?

  4. fanloeb88 dit :

    SVP, je cherche une version imprimable du classement

  5. Jeanlou Hermans dit :

    Bravo à Neuville qui a su dominer cette fin de journée face aux plus grands!!!!!

  6. natlin dit :

    comme en allemagne, neuville en tete apres 1 etape, a la difference est que ogier et loeb sont la, donc c’est encore plus fort, ce jeune pilote devient meilleur de rallye en rallye, il a appris de ces erreurs de l’an passe, je lui souhaite la victoire, et pas que sordo ou autre le tape dans la derniere, non pas 2 fois de suite!!!!!!!!!!!

  7. labradaauto dit :

    Je suis heureux pour Thierry Neuville qui enrhume tout le gratin. L’an passé, il avait avec la citroën montré qu’il était en haut, Là, avec une autre auto, il toise ce jour. Châpeau bas. Attention demain , il faut être là. Latvala et Loeb, et Sordo et Ogier qui va bien dormir cette nuit seront décidés. Beau rallye avec suspens pour l’heure

  8. Lacave75 dit :

    Un super Neuville cet après-midi. Bien servi par ces pneus il reprend plus de 16 secondes à Loeb qui espérait la pluie. Demain sera peut-être décisif.

  9. puyol67 dit :

    Problèmes aux niveaux des intermédiaires? Qui marque les points pour Citroen? Sordo ou Hirvo? Parce que ce dernier est vraiment hors-course

    • natlin dit :

      loeb et hirvonen sauf erreur, sordo pour l’autre team! a confirmer!

      • puyol67 dit :

        ok merci, erreur de casting d’avance rien qu’au résultat de l’ADAC Hirvo est complètement largué et j’ai peur pour lui pour la saison 2014… En tout cas bravo Thierry et belle bagarre en prévision pour demain 😉

  10. sam dit :

    Je ne parvient pas a regardé le live…