ES7- Neuville s’échappe (France 2013)



Seul pilote avec quatre pneus durs et une seule roue de secours, Thierry Neuville fait largement la différence dans cette ultime spéciale de la journée.

n id="more-35075">
PROFIL
C’est bien sûr la spéciale la plus longue et la plus variée du rallye avec une réduction de 10 kilomètres par rapport à l’édition précédente. On retrouve tout dans ce chrono avec des routes larges, étroites et des revêtements différents qui peuvent rapidement se dégrader surtout sur la deuxième moitié de la spéciale.

FAITS MARQUANTS
Seul pilote avec quatre pneus durs et une seule roue de secours, Thierry Neuville fait largement la différence dans cette ultime spéciale de la journée.

Le belge compte désormais 9s8 de marge sur Dani Sordo et 11s8 sur Jari-Matti Latvala. Seulement cinquième de cette spéciale, Sébastien Loeb recule à la quatrième place mais les écarts restent infimes.

Enfin performant aujourd’hui, Sébastien Ogier reste dans le coup pour le podium puisqu’il dispose de 16s de retard sur le nonuple champion du monde. Troisième l’an passé, Mikko Hirvonen pointe à une très modeste huitième place soir en étant notamment devancé par Evgeny Novikov et Andreas Mikkelsen.

Du côté des Fiesta WRC “françaises”, Lionel Baud creuse l’écart face à Romain Dumas. Onzième au général, Robert Kubica mène largement en WRC-2.

Demain, la pluie est attendue tout au long de la journée.

En WRC-3, Quentin Gilbert signe son quatrième scratch de la journée et compte désormais 40s d’avance sur Sébastien Chardonnet. Enfin, c’est toujours Lemes qui mène en JWRC devant Pontus Tidemand.

REACTIONS DES PILOTES
Ogier : “On a pas fait le bon choix de pneus, ça faisait longtemps que je n’avais pas étais aussi peu performant sur une journée. J’aurai aimé faire une autre journée en tant que champion du monde.”
Neuville : “Nous avons vraiment eu des bonnes infos météo. On a eu les bonnes informations aujourd’hui donc pourquoi pas demain. On attaque partout au maximum.”
Latvala : “Je suis déçu de notre performance sur cette longue spéciale. Ce n’était pas la bonne idée de faire ce choix de pneumatiques.”
Hirvonen : “Ce n’est pas vraiment une bonne journée pour nous. J’ai fait des erreurs ce matin et cette après-midi nous attendions la pluie mais il n’a pas plu.”
Sordo : “La voiture bouge un peu avec le mix de pneus (un seul tendre), mais ce n’est pas trop mal.”
Loeb : “Nous nous sommes complètement trompés pour les pneus. J’avais 2 pneus tendres d’un côté et 2 durs de l’autre.”
Mikkelsen : “Ce n’était pas très bien avec ce choix de pneus, c’est un rallye vraiment difficile pour nous. Quand nous avons mis les durs, il aurait fallu les tendres, et quand nous avons les tendres, il faudrait des durs.”
Dumas : “C’était assez sympa, j’ai adoré.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Hohlandsbourg – Firstplan 1 (28,48 km) à partir de 09h23 (Samedi 5 Octobre 2013)


Classement ES7/après ES7

Classement pour mobile




S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
dede77
dede77
10 années il y a

Bonjour a tous, y’aurait-il un lien de streaming pour le Rallye de France ?

Stephane Felicite
Stephane Felicite
10 années il y a

Thierry neuville a vraiment passer un cap. Il est vraiment clair qu il sera la clé des transfert en cette fin de saison. Arriver a dominer sordo, loeb, ogier, montre a quel point il a murrît. Faudra qu ogier le surveil de tres pres l annee prochaine car il risque de lui donner du fil a retordre