Roche arrache une nouvelle victoire (Gap Racing)



ES7- N.D. du Laus – Jarjayes (7.59 km) à partir de 13h44 (Dimanche 02 Août 2020)

FAITS MARQUANTS

Face à son habituel adversaire sur ce rallye, Nicolas Latil, Romain Roche s’est arraché dans cette dernière spéciale pour finalement s’imposer avec seulement trois dixièmes de marge ! L’an passé, Roche l’avait déjà emporté avec un écart infime sur son adversaire : 2s5. Mieux encore, le pilote Citroën vient de remporter ce Gap Racing pour la troisième fois de suite…toujours devant Nicolas Latil.

Derrière ce magnifique duo, David Salanon grimpe sur la dernière marche du podium après avoir constamment augmenté son rythme, son chrono dans cette spéciale étant très impressionnant par rapport aux locaux.

Derrière les huit premières R5 du plateau, Benjamin Cardenas a été le plus rapide, remportant finalement le groupe F2000 malgré la belle résistance de Steeve Cirasa, trahi par la mécanique.

Onzième au scratch, Cédric Durand est un brillant vainqueur du groupe N après avoir notamment dominé Jean-Noël Mondet.

Réactions des pilotes (recueillies par Pierrick Merard)

B.Cardenas« C’était très très chaud, c’est spécial mais c’est vraiment bon. »
C.Ganguet« Hier, nous nous sommes pas trop régalés à cause des réglages. Aujourd’hui, on a changé un peu les ressorts et j’ai pris du plaisir ce dimanche. »
F.Casciani« Cela a été difficile. Dans le premier tout à l’heure, on a pété la barre stabilisatrice à l’arrière et il a fallu changer des choses pour avoir un bon feeling après l’assistance. Je pense que l’on perd la 7e place. »
E.Mauffrey« Que du positif. C’était une belle épreuve, on ne regrette pas d’être venu. Si ce n’est pas pour le rallye, on reviendra pour voir les Rapaces de Gap à la patinoire. »
T.Pascal« J’aime beaucoup cette spéciale. Le rythme était très élevé cette année et je suis devant Mauffrey à l’arrivée, donc c’est déjà bien. »
D.Salanon« Je ne regrette pas, c’est un super beau rallye. La connaissance du rallye fait beaucoup. Je pense qu’il me manquait une participation ici. En plus, avec ce problème de démarrage, c’était toujours handicapant. »
D.Oberti« A la régulière, on savait que nous pouvions pas aller les chercher. On a fait une spéciale sans faire d’erreur, à notre main pour se faire plaisir. Je voudrais féliciter Romain et Nicolas qui ont roulé très vite. J’ai pu rivaliser hier mais c’était impossible aujourd’hui, je n’étais pas dedans. »
R.Roche« C’est génial ! Je suis très très heureux. Je suis fier et je pense vraiment à une personne en particulier que j’ai perdu il y a 3 mois, mon oncle. Je suis allé chercher la victoire pour lui. Je pense que dans la dernière, il m’a aidé. Il y a eu beaucoup d’aides autour de moi, et celle-là, putain, elle est belle, elle fait du bien. »
N.Latil« On a roulé mais bon ça ne suffira pas on fait le même temps que tout à l’heure. »
C.Barneaud« On termine le rallye comme on l’avait commencé avec un tête-à-queue. »
C.Durand« Y a pas de marge, mais surtout le plaisir est là. On a passé un week-end formidable, cela fait de remettre les fesses dans un baquet. »

Classement ES7 / Après ES7 (7.59 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
jh74
jh74
7 jours il y a

Bravo à Roche et à la Citroen C3 R5 battre les Polos et Skoda il faut le faire .