ES7- Ogier second



Sur une route pleine d’eau, Sébastien Ogier a su faire la différence en 49 kilomètres. Dans le top 4 de ce chrono, on retrouve les quatre premiers du général.

Grâce à ce scratch, le français prend l’avantage sur Robert Kubica et Kris Meeke. Deuxième de ce chrono, Bryan Bouffier a bien résisté au champion du monde en concédant une dizaine de secondes.

beaucoup plus sinueuse jusqu’au croisement après le col d’Espréaux.
La montée est entrecoupée de virages verglacés et de virages secs alors que la descente est entièrement humide voir verglacée. C’est ici que la difficulté sera la plus forte. Le reste de la spéciale est très rapide jusqu’à l’arrivé à Faye.

Pas de neige ni de glace. Le brouillard pourrait perturber en altitude sur une route mouillée. Les conditions s’annoncent moins difficiles qu’hier.

Tous les équipages ont opté pour le même choix de pneus : 4 slicks et 2 neiges.

FAITS MARQUANTS
Sur une route pleine d’eau, Sébastien Ogier a su faire la différence en 49 kilomètres. Dans le top 4 de ce chrono, on retrouve les quatre premiers du général.

Grâce à ce scratch, le français prend l’avantage sur Robert Kubica et Kris Meeke. Deuxième de ce chrono, Bryan Bouffier a bien résisté au champion du monde en concédant une dizaine de secondes.

Au classement général, le pilote M-Sport conserve 35s d’avance sur Ogier et 47s sur Meeke.

En grande forme hier après-midi, Jari-Matti Latvala est hors du coup ce matin en étant même devancé par Andreas Mikkelsen. Le finlandais reste à bonne distance de Mads Ostberg cinquième.

Ouvrant la route, le malheureux slovaque Melicharek avait opté pour deux neiges. Au 34e km, Andreas Mikkelsen l’avait déjà dépassé.

En WRC_2, Yuriy Protasov a crevé et c’est Armin Kremer qui prend la tête de la catégorie devant Lorenzo Bertelli. En S2000, Olivier Burri a du renoncer et c’est l’italien Matteo Gamba qui mène devant le français Mathieu Margaillan.

En deux roues motrices, Sébastien Chardonnet se maintient dans le top 15. Dans la classe R2, Nicolas Ressegaire a disparu et c’est Franck Sias qui mène sur sa Twingo à une belle dix-huitième place.

REACTIONS DES PILOTES
Mikkelsen : “Les conditions restent difficiles. C’est difficile de voir quelque chose avec cette eau. J’espère avoir trois minutes d’écart.”
Melicharek : “J’ai pris des pneus neiges, j’étais vraiment trop lent.”
Hirvonen : “Je n’ai pas confiance sur l’asphalte mouillé à certains endroits.”
Latvala : “C’était horrible, il a plu tout le temps, il y avait vraiment beaucoup d’eau.”
Evans : “Je suis très content d’être à l’arrivée, c’était vraiment effrayant dans la descente à fond.”
Ostberg : “C’était vraiment effrayant, c’est très compliqué. On avait peut-être un peu plus de boue sur la route. La pluie était intense.”
Ogier : “Ce n’était pas une mauvaise spéciale, parfois sur le goudron noir c’est comme de la glace. J’ai parfois fait de grosses glissades mais ça va.”
Kubica : “La spéciale était vraiment difficile, il a beaucoup plu à partir de la mi-spéciale. J’avais de l’aqua-planing.”
Meeke : “C’est très vraiment très glissant surtout en haut, c’est comme de la glace noire, ce n’est pas super amusant.”
Bouffier : “Ogier revient fort sur nous. Je pense que j’ai perdu un peu de temps en début de spéciale, après c’était mieux. Ce sera difficile de contenir Ogier mais je me bats.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Selonnet – Col des Garcinets – Bréziers (22,68 km) à partir de 10h41 (Vendredi 17 Janvier 2014)



Classement ES7 / Après ES7

Classement mobile




S’abonner
Notification pour
guest
57 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
saint-jean aimé
saint-jean aimé
10 années il y a

Robert commence a se faire aux rallyes,il est toujours là..ou alors il parle enfin la meme langue que son co-pilote ???

Kivala
Kivala
10 années il y a

Tiens, j’allais justement en parler ! S’il tient la cadence jusqu’au bout il peut imaginer un top 10…