ES7- Bonato c’est solide (Mont-Blanc)



ES7- Col de Joux Verte (20.18 km) à partir de 18h19 (Vendredi 04 Septembre 2020)

Avant la dernière spéciale de la journée, Yoann Bonato enchaine les meilleurs temps et mène les débats pour plus de 17 secondes face à Quentin Gilbert. Suite à la crevaison de Quentin Giordano, Manu Guigou remonte sur la dernière marche du podium.

FAITS MARQUANTS

Leader du championnat après sa victoire au Touquet en mars dernier, Yoann Bonato est l’homme fort de cette première journée en Haute Savoie. Grâce à cinq meilleurs temps signés aujourd’hui, le pilote des 2 Alpes rentre en leader ce soir à Morzine. Mécontent de ses performances, Quentin Gilbert termine la journée à 23.1 secondes du leader.

Excellent quatrième jusque là, Thibault Habouzit se fait surprendre dans un long virage à gauche piégeux. Le pilote auvergnat tape un arbre et s’arrête là.

Auteur d’une performance majuscule pour sa première course au volant de l’Alpine A110 R-GT, Manu Guigou conclut son excellente prestation sur un troisième temps. Position qu’il occupe ce soir au terme d’une journée marquée par d’énormes chronos dont un meilleur temps absolu dans l’ES1.

Excellente journée pour Laurent Pellier qui rend également une belle copie en rentrant à une magnifique quatrième place au classement général. L’écart entre les deux Alpine culmine à 34 secondes.

Au sixième rang, Quentin Giordano s’intercale entre Ludo Gal et Jérôme Grosset Janin auteurs respectivement de bonnes journées d’apprentissage au volant de la Polo. Du côté du pilote nancéen, le bilan est décevant après une crevaison subie cette après midi, le podium restant néanmoins encore accessible.

En 208 Rally Cup, Mathieu Franceschi signe une journée parfaite avec sept meilleurs temps. Malgré une alerte mécanique dans l’ES3, le pilote de Fayence domine outrageusement les débats ! Deuxième, Gino Bux est repoussé à plus d’une minute. Dans le trophée Clio, Romain Di-Fante remplit son contrat également avec une belle journée passée en tête.

Dans le groupe F2000, Ludo Jeudy termine en beauté avec un nouveau meilleur temps. Au général, le pilote franc comtois domine l’autre Peugeot 205 de Sébastien Dommerdich pour 43 secondes et rentre même dans le top 30 ce soir à Morzine.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Bonato“C’est une bonne journée. Franchement, elle n’a jamais tourné aussi bien cette voiture, donc c’est plutôt cool.”
Giordano“Avec ces crevaisons, ça fout la journée un peu par terre. C’est décevant.”
Gilbert“Sur le papier c’est positif. Mais ce n’est pas ce que je souhaite. On est deux, on ne va pas se plaindre.”
Franceschi J-B.“Pour une première, c’est vraiment positif si on fait abstraction de cette crevaison.”
Roche“Catastrophique. C’est vraiment une journée de merde en espérant que demain soit un jour meilleur.”
Gal“Pour l’instant tout va bien. L’objectif, ce sera maintenant d’améliorer les chronos.”
Da Cunha“Après avoir touché quelques trucs sur la voiture, elle est plus stable.”
Bochatay“On se sent bien dans la voiture, on finit bien la journée malgré quelques problèmes cette après midi.”
Franceschi M.“Le bilan est super. On a fait une grosse journée en terminant dans cette magnifique spéciale. Il ne reste plus qu’à faire un copier-coller demain.”
Di-Fante“Je suis franchement content. On va espérer que demain se passe comme ça.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Alpes du Leman – Lullin ( 17.22 km) à partir de 10h53 (Samedi 5 Septembre 2020)

Classement ES7 / Après ES7 (20.18 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
10 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
aywé
aywé
2 années il y a

faudrait que bonato songe a rouler ailleur qu’en france car il domine sans vraiment d’opposition chaque saison il connait tout les rallyes par coeur se serait bien qu’il fasse le championnat terre histoire de changer d’avoir plus de concurrents

Ramon62
Ramon62
2 années il y a

Bravo ALPINE,la renaissance de la marque mythique de ma jeunesse!!