ES7- Sortie de Latvala (NZ 2012)




Alors qu’il pointait à 25s de Mikko Hirvonen après l’ES6, Jari-Matti Latvala sort de la route et tape une clôture.

Cette première journée n’est pas encore finie mais on imagine mal comment les DS3 officielles pourraient louper un nouveau doublé…

a sort de la route et tape une clôture.

Cette première journée n’est pas encore finie mais on imagine mal comment les DS3 officielles pourraient louper un nouveau doublé…

Après une énorme fin de saison 2011, Jari-Matti Latvala retrouve ses vieux démons au plus mauvais moment de sa carrière, alors qu’il négocie avec Volkswagen.

Mikko Hirvonen continue de garder la tête devant Sébastien Loeb à 4s6 et auteur d’un nouveau scratch.

Troisième chrono pour Petter Solberg qui revient à moins de vingt secondes d’Evgeny Novikov et dépasse Ott Tänak.

Finalement reparti après son embardée, Jari-Matti Latvala lâche plus de quatre minutes et se retrouve 9e.

Réactions des pilotes
Tänak : « Je n’avais pas un bon rythme au départ et puis j’ai tapé un peu un fossé à la fin. »
Loeb : A mis deux pneus durs à l’avant pour ce chrono
Ketomaa : « Je commence à trouver le bon rythme. »
Latvala : « J’ai pris une petite corde, mais c’était très boueux, et la voiture a glissé le long de la route. »

Prochaine spéciale : ES8-Te Akau North 2 (32,13 km) à partir de 06h12 (Vendredi 22 Juin 2012)

Classement ES7/Après ES7





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. -Kevrally1- dit :

    Dégueulasse !!! Loeb a était favorisé pas Citroën.. Miko doit être Devant ! Marre de Loeb !!

  2. -Kevrally1- dit :

    A super ! chui comptent pr lui =) et pr mon pronostique!

  3. keber08 dit :

    A voir si les ford ne seront pas meilleures sur asphalte cette année !

  4. ti miche 14 dit :

    bon bah voila premiere journée et c est déja plié ,la seule chose qui serait bien maintenant une victoire de hirvonen !!!

  5. LeDJO dit :

    Encore une Lavalade => T’as raison natlin c’est vraiment un cascadeur !

    Du coup l’intérêt du rallye risque d’en prendre un avec les 2 Citroen boys en tête avec plus d’une minute d’avance :(((

  6. Kivala dit :

    Bon, Latvala peut désormais viser la 8ème place… Sont-ce Latvala (le plus souvent) et Solberg (de temps en temps) qui manquent de fiabilité, ou bien les Ford qui manquent de performance et obligent leurs pilotes à prendre plus de risques que ceux des DS3…? Je pencherais pour la seconde solution, mais comment en être sûr ? On a vraiment l’impression que quand les Ford sont devant c’est que les DS3 ne se livrent pas à fond, et que quand celles-ci haussent le rythme les Ford sont contraintes de prendre des risques excessifs pour garder le contact. Et finissent par aller à la faute. La solution serait de confier une DS3 officielle à Latvala et une Fiesta à Loeb, mais bien sûr c’est irréalisable…

  7. manolo dit :

    Bon Latvala pensait faire un HAKA en mettant la pression sur les Citroën et voilà il nous a fait un CACA !!!! plus de 4 minutes. Bravo !!!!
    Malcolm il faut prendre Sordo ou Ostberg !!!!!

    • Kivala dit :

      « Malcolm il faut prendre Sordo ou Ostberg » : si encore cela pouvait suffire, Manolo ! Mais Sordo était 3ème derrière les 2 Citroën en Argentine quand il a dû abandonner dans la powerstage, et il était alors à 1’40 de la tête… Et Ostberg n’a gagné au Portugal que sur tapis vert, il était à 2 minutes d’un Hirvonen pénard au départ de la powerstage…

      • A voir maintenant s’il vaut mieux signer des temps devant mais ne pas finir un rallye ou loin du podium (Latvala) ou être derrière mais terminer deuxième ou troisième d’un rallye en fonction des circonstances (Ostberg/Sordo)