ES7- Novikov deuxième (Portugal 2012)




ES7- S.Bras de Alportel 1 (16,18 km) à partir de 14h28 (Vendredi 30 Mars 2012)

Le calvaire continue pour les équipages de ce rallye du Portugal et c’est Dani Sordo qui va encore en profiter avec un troisième scratch consécutif.

portugal2-196
ages de ce rallye du Portugal et c’est Dani Sordo qui va encore en profiter.

Derrière Mikko Hirvonen, Evgeny Novikov a bien attaqué dans cette spéciale et dépasse ainsi Mads Ostberg pour le gain de la deuxième place. Le norvégien reste tout de même à seulement 5s5 du russe qui démontre encore une fois de gros progrès cette année.

Quatrième à plus de trois minutes, Patrik Sandell reste sour la menace de Prokop et Al-Attiyah.

Grâce à un huitième temps au milieu des WRC, Sébastien Ogier reste leader du S2000 et remonte à la neuvième place du général.

Prochaine spéciale : ES8- Tavira 2 (25,01 km) à partir de 16h56 (Vendredi 30 Mars 2012)

Réactions des pilotes
Sordo : « Ce rallye est très compliqué, c’est très glissant. Nous avons démarré de la bonne position aujourd’hui. »
Araujo : « C’est vraiment compliqué de rester sur la route. Je comprend qu’il y ai autant de sorties. »
Prokop : « Incroyable, il y a beaucoup de pluie. C’est très dangereux, il y a eu des moments chauds dans la boue. La voiture est vraiment bonne aujourd’hui, les réglages sont bons. »
Van Merskteijn : « Je suis content d’être ici. Pas de risques du tout. »
Al-Attiyah : « Nous avons fait des erreurs. Parfois nous avons du grip et d’autres plus du tout. Mais nous avons une bonne position. C’est un gros défi. »
Sandell : « J’essaye de rester sur la route et j’écoute à fond les notes. »
Kuipers : « Très difficile, très glissant, nous perdons beaucoup de temps. »
Ketomaa : « Nous sommes là, mais nous avons des problèmes moteur. »
Novikov : « J’ai attaqué un peu dans cette spéciale. Mais c’est toujours très glissant. »
Ostberg : « Pas de problèmes. Il y a beaucoup de brouillard. »
Hirvonen : « Beaucoup de brouillard, beaucoup de boue. Très difficile. Nous conduisons très lentement pour assurer. »
Ogier : « On veut juste finir ce rallye et rester sur la route. C’est vraiment une matinée incroyable. Dans le premier chrono nous avons eu des problèmes moteur après le gué. »

Classement ES7/après ES7





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    mikko a interet d’envoyé dans les prochaines es ,derriere ca pousse!!!!

  2. raphael88 dit :

    Pour moi l’annulation des spéciales de la 2eme boucle,
    pose un problème sur le plan sportif
    car un pilote comme Solberg se retrouve à 7m alors qu’il aurait du être à 22m si ces spéciales s’étaient courues
    c’est quand même un peu injuste pour les autres ….

    • pleinair37 dit :

      Tout à fait, les 5 min de pénalité devraient être comptées, même pour les ES non courues… Ca parait logique par rapport à ceux qui restent sur la route et qui peuvent perdre jusqu’à 10 min en assurant…

      • pleinair37 dit :

        De toute façon, ce principe de super rally est une aberration, un pilote abandonne, il abandonne, point… En tous cas pour les sorties de route, les problèmes meca pourquoi pas, si ça peut aider un peu les pilotes malchanceux, voir poisseux…

  3. pleinair dit :

    Si Hirvo se met au tas également, va y avoir du monde pour se battre derrière… Gagner une manche de WRC pour les Odsberg, Novikov, Sandel et autres, c’est pas rien… A la rigueur, ça serait peut être même bien pour le spectacle…

  4. Josselin dit :

    Pas du tout passionnant ce début de championnat WRC

    • PLNVX dit :

      Au contraire, les pilotes doivent s’adapter à toutes les conditions. C’est là que l’on voit toutes les qualités de ces pilotes. C’est juste dommage que parfois le facteur chance prend trop de place.

  5. Josselin dit :

    Quel rallye de merde…
    Pa

  6. pleinair dit :

    Si les 2 leaders du team ford arrivent malgres tout à rentrer dans les points, Solberg en marquera davantage que Latvala encore une fois…
    Loeb s’en tire pas trop mal en fait…

  7. malser dit :

    Neuville , a-t-il abandonné ou est-il toujours en course ?

  8. Kivala dit :

    Quel délire ! De l’intérêt d’avoir Hirvonen dans son équipe ! Certains raillent sa tendance à privilégier la régularité sur la vitesse pure, en attendant c’est le seul survivant parmi les pilotes de pointe (bon, Sordo, c’est pas de sa faute, et il doit d’autant plus regretter sa panne d’éclairage, et Prodrive encore plus). Ceci dit le rallye n’est pas fini…

    Si on continue comme ça, bientôt il faudra étendre le concept de « rallye 2 » aux demi-étapes : quand on sort dans la 1ère partie d’une étape, on peut prendre le départ de la seconde partie si la voiture a pu être réparée ! Ou bien accorder le droit de changer de voiture… (je blague évidemment).