ES7- Latvala continue (Portugal 2013)




Deuxième scratch consécutif pour Jari-Matti Latvala qui fait le trou face à Mikko Hirvonen.

Le finlandais devance Sébastien Ogier de deux dixièmes mais reste à dix secondes du français au général.

img_4218
euxième scratch consécutif pour Jari-Matti Latvala qui fait le trou face à Mikko Hirvonen. Le finlandais devance Sébastien Ogier de deux dixièmes mais reste à dix secondes du français au général.

Grosse bagarre pour la sixième place actuellement détenue par Martin Prokop. Neuvième, Andreas Mikkelsen revient à une trentaine de secondes du tchèque !

En WRC-2, le jeune finlandais Lappi ne lâche rien et signe encore un scratch. Il compte plus de deux minutes d’avance sur Barrable et trois sur Bresolin. Matinée difficile pour Robert Kubica toujours handicapé par ses problèmes de boîte.

Alors engagés dans une grosse bagarre en Citroën Top Driver, Fisher et Cronin connaissent de gros problèmes ! Comme Campedelli, Cronin n’a pas pu passer l’énorme guet de ce chrono alors qu’Alastair Fisher a perdu dix-huit minutes. Grâce à un superbe temps, Bryan Bouffier passe en tête de la catégorie devant Sébastien Chardonnet à 21s.

Réactions des pilotes
Mikkelsen : « La spéciale était bonne. A la fin je n’étais pas très content de mes notes. C’est toujours de l’apprentissage. »
Al-Qassimi : « Je n’arrive pas à trouver le rythme. »
Kuipers : « Très glissant, ça va nous allons voir c’était difficile. »
Prokop : « La spéciale est belle. Je n’ai pas assez de confiance donc je n’ai pas le rythme que je voudrai. La voiture marche très bien. »
Kosciuszko : « J’aime beaucoup cette spéciale, elle est très belle. Malheureusement nous glissons trop. »
Al-Attiyah : « Cette spéciale n’étais pas trop mal, très rapide. Nous essayons de garde notre position, c’est un long rallye. Le deuxième passage devrait être très dur. Nous nous amusons. »
Novikov : « Nous sommes vraiment à l’attaque. Quelque chose ne va pas, les temps ne sont pas bons. »
Hirvonen : « On essaye juste de rester propre. »
Latvala : « Nous sommes concentrés sur Hirvonen. Je ne pense pas vraiment à Ogier. Ce serait sympa de se battre contre lui mais maintenant ce n’est pas le bon moment. »
Ogier : « J’essaye juste de piloter le plus vite possible. Quand la spéciale est longue ce n’est pas facile pour moi. Ce n’est pas un rallye facile. »

Prochaine spéciale : ES8-Loule 1 (22,78 km) à partir de 13h14 (Samedi 13 Avril 2013)

Classement ES7/après ES7

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Farçou dit :

    Enfin Bouffier…

  2. Kivala dit :

    Latvala a l’air de contrôler : Hirvonen était 2 sec plus vite pendant les deux tiers de la spéciale, puis tout d’un coup Latvala inverse la tendance et lui reprend 5 sec rien que dans le dernier tiers : de quoi calmer les ardeurs d’Hirvonen si jamais il en a eu depuis le départ…

  3. Kivala dit :

    Al-Qassimi : « Je n’arrive pas à trouver le rythme » : c’est le moins qu’on puisse dire, il se prend plus d’1 sec/km par l’intérimaire Kuipers (1 rallye WRC par an depuis 2012)…! Par contre le trio Kuipers – Kosciuszko – Prokop, regroupé en 2,5 sec, tient ses promesses…