ES7- Bäck 2 (10,80 km) à partir de 16h57 (Vendredi 14 Février 2025)

FAITS MARQUANTS
Sixième du chrono précédent, Thierry Neuville a retrouvé du rythme dans cette spéciale et réalise le scratch, huit petits dixièmes devant Ott Tänak. Grâce à cette performance, l’Estonien s’empare de la tête pour la première fois, seulement pour quelques dixièmes devant les Toyota de Katsuta et Evans !
Auteur du 4e temps, Adrien Fourmaux reste en embuscade, désormais talonné par Thierry Neuville. Au 6e rang provisoire, Kalle Rovanperä n’arrive pour l’instant pas à jouer le podium.
Mal parti avec une crevaison ce matin, Sami Pajari signe sa plus belle performance depuis le départ en étant le premier pilote Toyota dans cette spéciale.
Premier pilote Ford au classement, Martins Sesks conforte sa petite marge sur Josh McErlean, auteur d’une journée surprenante. L’Irlandais évolue pour l’instant à moins d’une demi-seconde au kilomètre du leader, une sacrée performance !
En WRC2, et malgré quelques problèmes sur sa Yaris, Oliver Solberg est toujours le plus fort devant le Finlandais Korhonen et l’Estonien Virves. Le premier non-nordique est Fabrizio Zaldivar, 11e provisoire.
LIVE TEXTE (Chargement à venir)
RÉACTIONS DES PILOTES
E.Evans 6:08.3 | Pas de pneus neufs pour moi. |
A.Fourmaux 6:04.8 | J’ai fait une meilleure spéciale que la précédente. J’ai changé un peu le setup et ça a bien marché. J’ai retrouvé le feeling que je voulais, et on va encore essayer de faire un bon chrono dans la suivante et j’ai essayé de faire du mieux possible pour gérer mes pneus. |
K.Rovanperä 6:06.0 | La dernière spéciale est très glacée et il va falloir de bons pneus. |
O.Tänak 6:03.3 | J’ai essayé d’attaquer fort dans cette spéciale. Je ne sais pas si nous avions la bonne stratégie de pneus car on a eu beaucoup d’usure dans les spéciales précédentes. Ici, on a eu quelques moments chauds. Dans une longue ligne droite, je n’ai pas pu freiner et on a tiré tout-droit dans un mur de neige. |
T.Neuville 6:02.5 | J’ai fait une bonne spéciale, mais je n’attaquais pas spécialement fort. J’essaie d’être efficace, mais c’est très glissant avec beaucoup de glace. |
J.McErlean 6:13.8 | Ce n’était pas trop mal. On a fait un petit changement sur la voiture avant la spéciale. Encore une à faire ce soir et ce sera plutôt une bonne journée. |
T.Katsuta 6:05.5 | Beaucoup de glace. Nous avons fait une petite erreur dans la dernière spéciale je pense. Nous pouvons faire mieux que ça. |
S.Pajari 6:04.4 | J’ai essayé d’attaquer un peu plus dans cette spéciale. C’était notre choix d’être plus lent dans le chrono précédent et d’essayer d’attaquer plus dans celle-ci. Ça reste très glissant et compliqué à certains endroits, mais je m’amuse bien. |
M.Sesks 6:07.9 | Bien sûr, nous avons encore beaucoup à apprendre à ce stade. Des sections très étroites avec d’autres très rapides, il y avait beaucoup de choses. |
G.Munster 6:10.5 | Juger l’adhérence est vraiment délicat. La première spéciale offre une très bonne adhérence, mais la précédente et celle-ci sont plus délicates. Les clous bougent. J’ai essayé de jouer la prudence dans le chrono précédent et d’avoir un meilleur pneu pour celui-ci. Je ne sais pas si c’était la meilleure stratégie. |
O.Solberg 6:22.1 | Dans la spéciale d’avant, je n’avais plus de puissance sur la moitié du parcours. Cette fois, la voiture est inconduisible et je ne sais pas pourquoi. Il n’y a rien de cassé, mais c’est juste inconduisible. |
PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Umea Sprint 2 (5,16 km) à partir de 19h05 (Vendredi 14 Février 2025)
Le fils Vatanen 2nd en Clio RC3, par contre Maxime Chatillon est étonnamment loin. Plus le droit de casser une 3ème Clio ?
Excellent Fourmeaux bravo le rallye est long