ES7- Brunson s’éloigne du podium (Touquet)



ES7- Roussent – Buires le Sec (14.80 km) à partir de 11h32 (Samedi 29 Mai 2021)

166 concurrents seront au départ de cette deuxième étape avec un Yoann Bonato tranquillement installé en tête de l’épreuve.

FAITS MARQUANTS

Les hommes forts de la veille sont toujours les plus forts en ce début de journée au Touquet. Ainsi, et même s’il est très loin de Yoann Bonato au général pour espérer quelque chose à la régulière, Eric Camilli s’est montré le plus rapide en signant un troisième scratch sur cette épreuve.

Derrière les C3 Rally2, Quentin Giordano consolide sa troisième place en profitant de la crevaison d’Eric Brunson pour faire la différence.

Auteur d’un très bon cinquième temps, Pierre Roché fait la différence face à Cédric Robert et Jordan Berfa, accédant ainsi au top 7 provisoire.

Dans ce chrono, la bagarre entre Stéphane Lefebvre et Jean-Sebastien Vigion tourne en faveur du second nommé pour seulement quatre dixièmes.

En Clio Trophy France, Anthony Fotia réalise un excellent début de journée, Thomas Chauffray conservant tout de même la tête pour cinq secondes face au pilote niçois.

En VHC, Christophe Merlevede entame sa journée par un deuxième temps et conserve une très grosse marge sur Cedriek Merlevede et Paul Lietaer, ce dernier étant auteur du scratch en ouverture de cette journée.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Y.Bonato
7:03.5

“Pas de problème, on prend vraiment pas de risques. Le but est de garder au moins 1s à l’arrivée de la dernière spéciale. On a un petit peu de marge donc on va faire attention.”
E.Camilli
7:01.5
“Ça va un petit peu mieux, on s’est peut-être un peu calmés en étant un peu plus propre. On essaie d’attaquer en vue des courses suivantes. On a essayé quelque chose pour la suite et l’objectif est vraiment de rouler fort dès le premier passage pour la suite du championnat.”
Q.Giordano
7:09.0
“Je n’ai pas très bien piloté, mais pour une première spéciale, ça va. On ne prend pas trop de risques.”
E.Brunson
7:22.1
“On était partis pour faire un super temps mais on a malheureusement crevé à 3km de l’arrivée. On ne sait pas comment, c’est arrivé dans une ligne droite et on va changer la route maintenant.”
W.Wagner
7:10.2
“Cela a été. Par rapport à Quentin Giordano, c’est pas trop mal. Devant, ce n’est pas non plus très loin mais c’est mieux qu’hier.”
M.Arzeno
7:11.7
“On a changé pas mal de choses encore mais je n’ai pas vu vraiment de différences. Mais franchement, je ne comprends pas, je suis un peu perdu.”
C.Robert
7:17.1
“On a pas fait de folie mais on a 2-3 soucis avec un problème d’amortisseur à l’avant et des soucis sur la stratégie de départ.”
J.Berfa
7:15.3
“J’ai essayé de m’appliquer, je pense que je manque d’un peu de pointe de vitesse. On va essayer d’être à bloc.”
E.Mauffrey“Un peu déçu de ma première spéciale. Avec un Touquet comme ça, les erreurs arrivent à plus haute vitesse.”
P.Rouillard“On manque de vitesse avec la boîte courte. Je ne pensais pas que la différence sera si grande et on atteint souvent le rupteur à 182 km/h pour nous quand les autres sont à 200.”
S.Lefebvre
7:30.0
“C’est très bien, on se régale. La bagarre est intense avec Jean-Seb (Vigion). Il a un peu plus de puissance que nous avec la Clio. On ne va rien lâcher, on essaie de montrer quelle voiture est la meilleure et je pense que l’on a un peu de boulot devant nous.”
JS.Vigion
7:26.9
“La journée d’hier était chaude. On a fait une petite connerie dans une chicane. Il faut pas s’endormir face à Steph, on continue à attaquer.”
F.Delecour
7:22.1
“J’ai calé. C’est un peu frustrant de reprendre en Super Rally, on est pas super motivés. Hier, j’ai eu un problème de pompe à essence.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Remortier – Embry ( 8.51 km) à partir de 12h07 (Samedi 29 Mai 2021)

Classement ES7 / Après ES7 (14.80 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alain pommepuy
2 années il y a

Avec se qui s’est passe hier avec la sortie et le merdier des commissaires Brunson et Giordano ont ete leses C’est degueulasse pour eux et Camilli devrait arreter de fanfaronner parce qu’a la reguliere il en prenait !!!

Bazire
Bazire
2 années il y a

Doit avoir un Loup dans la caisse de Arzeno parce que lui c’est un Lion !….