ES7- Loeb resiste (Var)



ES7- La Môle (7.58 km) à partir de 14h31 (Samedi 25 Novembre 2017)

Au terme d’une matinée marquée par l’abandon précoce de Mathieu Arzeno, la neutralisation de la quatrième spéciale et l’attribution de temps forfaitaires à la quasi totalité des concurrents, c’est Sébastien Loeb qui mène les débats avec 3.4 secondes d’avance sur la Fiesta WRC de David Salanon. Auteur d’une grosse faute dans la première spéciale du jour, Sylvain Michel se maintient sur la dernière marche du podium à 16 secondes.

FAITS MARQUANTS

Sur une route bien plus sèche que ce matin, Sébastien Loeb souffre logiquement face à la concurrence. Si Sylvain Michel signe le meilleur temps, David Salanon en profite pour grappiller 1.1 seconde à l’alsacien.

Au classement général, la 306 Maxi conserve l’avantage avec 2.3 secondes de marge sur la Fiesta WRC de David Salanon. Sylvain Michel reste au contact à 14.8 secondes du leader.

En trophée Michelin, Yohan Rossel reprend quelques secondes de marge sur Quentin Giordano et Charles Martin.

Dans le GT+, Romain Dumas continue son cavalier seul devant Nicolas Ciamin et Patrick Rouillard. François Delecour a pointé avec 10 minutes de retard suite à un problème peu banal à l’assistance.

Rien à signaler dans le trophée Clio R3T pour Cédric Robert qui maitrise Florian Bernardi en difficulté avec ses pneus.

Pas de changement en 208 Rally Cup; Anthony Fotia consolide sa place en tête face à Laurent Pellier et un excellent Léo Rossel.

Dans le groupe F2000, Lionel Jacob débute sa remontée suite à sa touchette matinale. La 206 reste à plus d’une 1min45 de la 205 de Sébastien Dommerdich.

REACTIONS DES PILOTES

Bonato“C’est plus sec que ce matin, ce n’est pas aussi glissant. Il y a plus de plaisir, on sert un peu moins les fesses.”
Sarrazin“La voiture est sympa à piloter, il y a un bon équilibre.”
Michel“On a modifié les réglages sur l’auto et ça va mieux. Malgré ce qu’il s’est passé ce matin dans celle là, c’est bien.”
Loeb“Là, ça va être dur même si c’est plus sec. On a peut-être mis des pneumatiques trop tendres. On verra.”
Salanon“J’ai bien roulé. Dans l’ensemble, je suis bien content.”
Margaillan“Ca a été, assez glissant dans les premières portions. On fait attention et on continue de prendre du plaisir.”
Giordano“On a changé un peu les réglages, c’était mieux même si les ouvreurs sont vraiment passés, il y a longtemps. J’ai aussi essayé de piloter un peu mieux.”
Rossel“On essaye de travailler sur l’auto, on teste différentes cartographies et c’est bien.”
Martin“On en rajoute pas. On continue de travailler sur la voiture dans le bon sens.”
Astier“Pas trop mal, on fait attention, je ne sais pas ce que ça donne.”
Lions“C’était un peu piégeux. On a fait de notre mieux. Je pense que notre choix est le bon pour la suite.”
Dumas“Ca va, on a essayé des pneus différents qui ne marchent pas avec les réglages qu’on a mis.”
Lopez“Je pense que c’est bien, mais il faut qu’on trouve le rythme avec la voiture.”
Sirot“On a baissé un peu le châssis, ça change pas mal le comportement. Il faut le temps que ça se remette mais on est bien.”
Toedtli“On est pas trop mal donc c’est bien.”
Roche “On a pas pris trop de risque. On est content.”
Habaj“C’est une spéciale vraiment difficile, mais tout s’est bien passé sans erreur.”
Vouilloz“Ca va un peu mieux. On a bien durci la voiture, je retrouve mes marques.”
Mauffrey“On a tapé dans une corde, ça m’a perturbé. J’ai assuré après.”
Ciamin“Plutôt bien. C’est la spéciale où je suis le plus à l’aise du rallye, j’ai attaqué.”
Rouillard“On se fait plaisir. On a de l’avance au trophée, on se fait plaisir. Delecour a eu des problèmes.”
De Mévius“On a fait une erreur, on perd 40 secondes, les spectateurs nous ont aidé.”
Robert“On est parti en pneus tendres dans celle là, je pense que c’était le bon choix.”
Jacob“On a pu régler nos soucis de train avant depuis notre touchette.”
Delecour“J’ai pointé 10 minutes en retard à cause d’un bouton sur lequel l’assistance n’a pas appuyé… C’est un record du monde ça ?”
Bernardi“Les pneus sont au bout du rouleau, on a besoin de réactivité…” 
Baraccani“Ca va, on reprend nos esprits après notre touchette de ce matin. Pour l’instant on roule et on se fait plaisir, c’est l’essentiel.”
Fotia“On a bien roulé, mais par rapport à hier, la route est assez sale. On verra les temps derrière.”

PROCHAINE SPECIALE : ES8- Bormes les Mimosas (10.32 km) à partir de 15h16 (Samedi 25 Novembre 2017)

Classement ES7 / Après ES7 (7.58 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Denis
Denis
7 années il y a

Loeb fait du Loeb.
Alors que certains étaient déjà “à toc” lors du shakedown, le nonuple champion du monde – faut-il le rappeler pour mesurer l’écart qu’il y a avec le championnat de France ? – a pris la mesure de son auto hier. En trois spéciales. Comme à la belle époque. Méthodiquement.
6éme temps, 4éme temps, 2éme temps.
En soirée, certains se sont imaginés “taper” la référence.
Sans démériter, ils sont vite revenus à la raison.
Maintenant, restait à voir comment allait se comporter l’auto désormais peu commune face aux autres… Si c’est sec, ne serait-il pas mieux ?

Thomas
Thomas
7 années il y a

Loeb résiste…et pendant ce temp-là les enriche et autres walter craquent et se confondent en excuses vis à vis du nonuple champion du monde des rallyes 😀