ES7- Neuville passe devant (Ypres)



ES7- Mesen-Middelhoek 2 (7,99 km) à partir de 17h03 (Vendredi 19 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur cette spéciale la plus courte du rallye, Thierry Neuville réalise encore une très belle performance et s’empare même de la tête du rallye pour la première fois. Largement battu dans ce chrono, Elfyn Evans passe directement à la 3e place mais à seulement 7 dixièmes du leader belge et à 1 dixième derrière Ott Tänak.

Dans la bagarre pour la 4e place, Esapekka Lappi reprend encore une fois un peu de temps face à l’Irlandais Craig Breen, très décevant aujourd’hui et auteur d’un mauvais choix de pneus cet après-midi.

En WRC2, Stéphane Lefebvre signe une nouvelle fois le meilleur temps et porte son avance à 14s sur Andreas Mikkelsen. Troisième provisoire, Yohan Rossel est décroché à une vingtaine de secondes.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
4:21.5
“Cet après-midi, la voiture a été plus constante. La dernière partie a été compliquée mais le pilotage a été plus neutre que ce matin.“
T.Neuville
4:18.9
“Comme je l’ai dit ce matin, j’étais vraiment mal à l’aise dans la voiture. Ça va mieux maintenan. C’était intéressant là-dedans. Les gouttes de pluie ont commencé à tomber exactement au moment où nous sommes arrivés vers la spéciale. Je pensais que nous perdrions un peu de temps mais ça va en fait.”
E.Evans
4:23.9
“Il y a eu quelques endroits où j’ai perdu du temps, c’est sûr. Ce n’était pas une belle spéciale, mais c’est comme ça.”
T.Katsuta
4:27.9
“J’espérais que nous pourrions avoir de la pluie deux heures d’affilée, mais ça ne vient pas ! Nous avons beaucoup d’expériences de drift !”
C.Breen
4:29.6
“J’ai parié sur les pneus mais la pluie danse juste autour de nous, malheureusement. C’est tellement difficile à prévoir et ce n’est pas super.”
E.Lappi
4:24.9
“Nous menons la catégorie des gars avec les mauvais pneus.”
G.Greensmith
4:25.9
“Tout va bien. Il semble que c’est un peu mieux cet après-midi mais il reste encore beaucoup de travail à faire.”
O.Solberg
4:25.8
“Spéciale très délicate. Vous avez besoin d’engagement et d’expérience pour ces virages rapides. Pour nous, c’est la première fois ici avec une voiture de pointe – nous devons rester intelligents et apprendre.“
A.Fourmaux
4:28.0
“Parfois, il faut bien un peu de chance. J’ai été surpris d’avoir aussi peu de grip au freinage. La spéciale était très glissante avec les pneus tendres. Nous faisons de notre mieux et nous devons être prudents.”
Y.Rossel“Je ne peux pas faire plus, je suis à la limite. L’arrière bouge beaucoup. Dans les parties lentes, ça va, mais dans les parties plus rapides, je n’ai pas assez de confiance pour faire mieux.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES8- Langermark 2 (8,95 km) à partir de 17h53 (Vendredi 19 Août 2022)

Classement ES7 / Après ES7 (7,99 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
28 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jeanlouis
jeanlouis
3 mois il y a

evident ! de toute façon il n’a jamais gagné un rallye en “ouvrant”, en “taille patron” en menant de bout en bout… il a toujours “bénéficié” du balayage ou d’une position favorable sur la route ou autre… pour toujours finir second au final …

Dav33
Dav33
3 mois il y a

Allez Neuville