ES8- Ogier encore derrière (Argentine)




Comme ce matin, Sébastien Ogier semble incapable de reprendre du temps à Jari-Matti Latvala.

Les deux hommes signent chacun un tête-à-queue et c’est le finlandais qui signe un nouveau scratch.

est la spéciale qui évolue le plus par rapport à l’édition passée. On retrouve un profil beaucoup plus rapide que la veille avec beaucoup moins d’altitude.

Choix de pneus : Latvala, Ogier et Meeke avec 6 tendres, les autres avec 5.

FAITS MARQUANTS
Comme ce matin, Sébastien Ogier semble incapable de reprendre du temps à Jari-Matti Latvala. Les deux hommes signent chacun un tête-à-queue et c’est le finlandais qui signe un nouveau scratch.

Le français a vu la bande de roulement de son pneu avant-droit partir d’un coup en fin de chrono et peut s’estimer heureux de ne pas avoir crevé.

Alors qu’il reste encore le second passage dans Amboy (39km) et une super-spéciale, Latvala dispose de 24s de marge sur Ogier.

Quatrième, Mikkelsen pourra longtemps regretter son problème mécanique survenu dans la dernière place hier soir. Le pilote norvégien semblait capable de rivaliser face aux autres Polo.

Du côté de Hyundai, la i20 de Thierry Neuville est pour l’instant fiable aujourd’hui et le belge revient à six secondes de la cinquième place détenue par Robert Kubica.

Après un bon deuxième temps au premier passage en WRC-2, Quentin Gilbert signe le troisième chrono et grimpe à la sixième place du général.

REACTIONS DES PILOTES
Hirvonen : « C’était bien, pas de problème. J’ai un meilleur feeling maintenant. J’ai rendu la voiture plus souple, c’est mieux dans les parties humides. »
Ostberg : « C’était assez bon. Je suis arrivé un peu vite dans le virage où Mikko est sorti l’an passé, donc je me suis quasiment arrêté. »
Neuville : « Je me suis loupé dans un gué, j’ai fait un tête-à-queue, j’ai peut-être perdu dix secondes. Sinon, c’était une bonne spéciale. »
Mikkelsen : « On va essayer de garder la pression sur Meeke mais l’écart est vraiment gros. Je m’amuse beaucoup, la spéciale colle vraiment avec mon style de pilotage. »
Kubica : « Nous avons un peu glissé dans un virage sur deux roues, ce n’était pas prévu. »
Evans : « Nous apprenons vraiment tout le temps. La spéciale était assez cassante à certains endroits, c’était dur pour la voiture, mais elle est très costaude. »
Meeke : « Cette spéciale était impossible la première fois, c’était pareil encore. Je voudrais bien redémarrer de zéro et recommencer. »
Ogier : « J’ai eu un problème avec les pneus sur la fin, je suis content de ne pas avoir crevé. »
Latvala : « Après 5 km, j’ai fait un tête-à-queue après avoir trop coupé un virage. Je pense qu’il (Ogier) a vu que j’avais perdu du temps et il a attaqué. »

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Amboy – Yacanto 2 (39,16 km) à partir de 21h07 (Samedi 10 Mai 2014)



Classement ES8 / Après ES8

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    latvala qui tape ogier a la reguliere, quand meme!
    kubica toujours la c’est super!

  2. jeanremyp dit :

    Latvala a fait un tête à queue mais fait le scratch donc il est beaucoup plus rapide que les autres !

  3. jerome dit :

    Go Jarri….!!!!!!