ES8-Scratch de Pereira (Epernay 2013)




Enfin un scratch pour Armando Pereira qui revient à moins de dix secondes de la troisième place de Laurent Viana. Devant, Ludovic Gherardi est tranquille avec quasiment cinquante secondes d’avance sur José Barbara.

ème place de Laurent Viana. Devant, Ludovic Gherardi est tranquille avec quasiment cinquante secondes d’avance sur José Barbara.

Quentin Giordano domine toujours Romain Ferry dans le groupe R alors que le groupe N est toujours mené par Dominique Stique.

Michel-Grosjean reste en tête du groupe F2000.

Déclarations après l’ES8
Ludovic Gherardi : « J’essaie de garder l’écart avec mes poursuivants et de surveiller leur course. Je vais essayer de faire un deuxième tour identique à ce premier en conservant mes pneus à gommes tendres et carcasses dures. On verra après. »
Laurent Viana : « J’ai effectué un choix de pneus de sécurité en chaussant les pneus mixtes. Les routes ont séché. Il a fallu gérer leur surchauffe dans la longue spéciale. Il va être difficile de contenir les WRC pour le podium. »
Armando Pereira : « Je veux aller chercher le podium ! Il reste encore deux tours. Il y a de quoi faire dans un… sens ou dans… l’autre ! »
José Barbara : « Ca commence à aller nettement mieux. J’ai trouvé le mode d’emploi de la Mini. »
Farouk Moullan : « J’ai calé deux fois dans une épingle (ES6). Ca m’a déconcentré pour la suite. C’est un rallye difficile, mais on apprend. »
Quentin Giordano : « Avec un choix de mixtes et de maxi pluie, j’ai roulé tout en assurant. La DS3 montre ses qualités dans ces conditions. »
Dominique Stique : « J’ai commis un tout droit dans l’ES2 sur une erreur d’appréciation. Heureusement, il y avait une échappatoire. Je gère mon avance en tête du Groupe N. »
Romain Ferry : « Hier soir, je suis allé faire un tour dans un champ. Aujourd’hui, la DS3 est efficace sur un tel terrain : celle-ci motrice mieux que ma Clio R3. »

Retrouvez les photos de Xavier Rabot sur sa page Facebook

Classement ES8/après ES8



Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Jmallet dit :

    Martel a eu quoi ??