ES8- Une 3e place convoitée (Epernay)




Alors qu’Alain Vauthier semble bien accroché à sa première place et Dominique Rebout à la seconde, Frédéric Rimbeaux doit défendre sa troisième position face à José Barbara.

img_0388
n>
PROFIL par Teddy et Tony Stique
La célèbre spéciale de Fleury avec ce fameux départ et la boucle dans les vignes. On repasse devant le départ. Endroit très prisé par les spectateurs. Peu de route de vignes pour terminer la spéciale. L’arrivée est en descente avec une succession d’épingles. Cette spéciale est également caractérisée par plusieurs allonges mettant les moteur à rude épreuve…

FAITS MARQUANTS
Alors qu’Alain Vauthier semble bien accroché à sa première place et Dominique Rebout à la seconde, Frédéric Rimbeaux doit défendre sa troisième position face à José Barbara.

Auteur de son second scratch depuis le départ, le pilote Mini revient à six secondes du pilote Subaru.

En groupe N, William Alcaraz fait le trou face à Vincent Fairise alors que le groupe R reste dominé par Eric Cunin.

REACTIONS DES PILOTES
– Alain Vauthier (Peugeot 206 WRC) : « Dans la dernière ES, j’ai commis un tout droit. Le moteur a calé. J’ai dû perdre une quinzaine de secondes le temps de redémarrer. Le positif est que j’ai repris de l’avance en tête. Je reste prudent. Quand je peux, j’accélère. »
– José Barbara (Mini Countryman WRC) : « Je n’ai pas tourné dans la première épingle. Dans l’ES suivante, j’ai eu un coup de barre. J’ai du mal à tenir le rythme dans les longues ES. On verra l’an prochain si je peux gagner ! »
– Raphaël Bouchy (Peugeot 207 S2000) : « Pour remonter Rimbeaux, c’est trop tard à cause du temps concédé hier soir. Je viens d’abîmer le pare-chocs avant en heurtant un ballot de paille. Je vais essayer de maintenir à distance mes poursuivants. Il ne faut rien lâcher. »
– Willy Alcaraz (Mitsubishi Evo 6) : « Dans les ES de ce matin, j’ai roulé souvent sans direction assistée. »

Classement ES8 / Classement Après ES8 (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *