ES8- Ogier passe devant (Finlande 2013)




Auteur du scratch à égalité avec son coéquipier Jari-Matti Latvala, Sébastien Ogier reprend la tête du rallye pour seulement deux dixièmes face à Mads Ostberg.

/span>
FAITS MARQUANTS
Auteur du scratch à égalité avec son coéquipier Jari-Matti Latvala, Sébastien Ogier reprend la tête du rallye pour seulement deux dixièmes face à Mads Ostberg. Derrière, on retrouve encore Thierry Neuville et Mikko Hirvonen avec des écarts infimes.

A noter le très bon sixième temps de Jarkko Nikara avec sa Mini WRC qui lui permet de prendre l’avantage sur Dani Sordo pour la huitième place.

Coincé derrière Novikov qui venait de sortir, Kris Meeke perd gros dans ce chrono et voit Juho Hänninen s’échappait.

En WRC-2, Robert Kubica est tout proche du scratch mais c’est bien Jari Ketomaa qui domine toujours devant le polonais à 40s et Paddon à 53s.

Leader depuis le départ, Alastair Fisher part en tonneaux dans cette huitième spéciale. Keith Cronin en profite pour prendre la tête du WRC-3 devant le finlandais Vainionpää alors que Sébastien Chardonnet a pris l’avantage sur Quentin Gilbert à la quatrième place.

REACTIONS DES PILOTES
Latvala : « La sépciale était assez bonne. Les conditions sont bonnes en étant premier sur la route. Je pense que c’est dur de dire si ce sera plus pour les autres derrière. »
Prokop : « Maintenant, je peux rester dans les trajectoires de Latvala et apprendre beaucoup. C’est sympa de le suivre. »
Andersson : « J’ai seulement les roues avant motrices, c’est déjà ça. »
Nikara : « Nous n’avons aucun problème. Nous avons eu un atterrissage brutal, mais ça va, pas de dommages après ça. »
Sordo : « Dans cette spéciale, je me sentais bien mais le temps de Nikara est très très bon donc peut-être que ce n’était pas si bien. Je suis surpris. »
Mikkelsen : « C’est une bonne spéciale, c’est une des plus difficiles aujourd’hui. J’apprend beaucoup tout le temps. »
Meeke : « Certains gars ont besoin d’apprendre, il ne voulait pas s’écarter de la route, nous avons un pare-brise cassé. »
Novikov : « C’était dans un virage après un sommet. Nous devons nous arrêter et vérifier. »
Hirvonen : « Ce ne sera pas aussi bien que dans la première spéciale. J’étais peut-être un peu trop prudent sur la grosse bosse à la fin, quelqu’un ira plus vite. »
Hänninen : « Oui, tout va bien maintenant. J’essaye d’attaquer un peu plus. »
Ogier : « J’ai eu du mal à me forcer pour oublier complètement le championnat. Dans celle-ci, je suis parti sur un rythme moyen, j’ai vu les intermédiaires (je n’en avais pas dans celle d’avant) et j’étais mieux sur la fin. »
Ostberg : « Il y a des parties si rapides. C’était assez difficile avec l’équilibre de la voiture. »
Neuville : « Maintenant, je pilote avec un rythme normal. Je ne prend pas de risques. Je pourrais être plus rapide mais c’est une spéciale que tout le monde connaît, donc je dois être prudent. »
Ketomaa : « Tout est parfait, je m’amuse beaucoup, c’est très sympa de piloter ici. Les conditions ne sont pas très bonnes pour nous maintenant. »
Kubica : « C’est ok. Cette spéciale avait plus de grip donc nous étions plus en confiance. Quand vous êtes ici pour la première fois, ce n’est pas facile, vous devez rester concentrés. »

PROCHAINE SPECIALE : ES9-Mökkiperä 1 (13,74 km) à partir de 10h41 (Vendredi 2 Août 2013)


Classement ES8/après ES8

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Pierre_L dit :

    Cela fait longtemps que l’on avait pas eu droit à un rallye aussi intéressant !