ES8- Evans lâche prise (Tour de Corse)




Seulement dixième dans ce chrono, Elfyn Evans s’incline largement face à Jari-Matti Latvala et se voit même menacer par Andreas Mikkelsen, revenu à moins du dix secondes du gallois avant l’ultime chrono.

rse. Avec ce meilleur temps, le pilote espagnol revient à seulement quatre secondes de Bryan Bouffier alors que son coéquipier Kevin Abbring cinquième est sorti de la route.

Seulement dixième dans ce chrono, Elfyn Evans s’incline largement face à Jari-Matti Latvala et se voit même menacer par Andreas Mikkelsen, revenu à moins du dix secondes du gallois avant l’ultime spéciale.

Toujours quatrième, Kris Meeke assure toujours devant Hayden Paddon qui a pris le meilleur sur Mads Ostberg pour la cinquième place. Le pilote néo-zélandais joue là un rôle important dans le duel au championnat constructeurs entre Hyundai et Citroën.

En WRC-2, Julien Maurin domine toujours mais Esapekka Lappi reste à l’affut d’une erreur du français. En troisième position, Eric Camilli est sous la pression de Craig Breen auteur du scratch.

En JWRC, Quentin Gilbert survole toujours le classement devant Terry Folb et Yohan Rossel désormais repoussés à plus d’une minute. A noter la belle remontée de Jean-René Perry qui vient de signer un quatrième chrono consécutif dans le top 3.

RÉACTIONS DES PILOTES

Kubica« C’est difficile, même plus difficile que dans l’autre. Tout va bien mais c’est très difficile de connaître le niveau de grip. »
Neuville« C’était ok. Nous avons croisé les pneus et le feeling était assez bon. C’était une bonne spéciale pour nous, je me suis bien amusé. »
Ogier« C’était bon. Je pense que nous avons fait le mauvais choix de pneus mais c’est comme ça. Les conditions étaient beaucoup plus sèches. Nous attaquerons et prendrons du plaisir dans la dernière spéciale du rallye. »
Bertelli« La spéciale était très glissante et les pneus tendres étaient le mauvais choix. J’ai essayé de garder mes pneus autant que possible. Je ne suis pas très content de la voiture. Sous les arbres, c’était humide mais sinon c’était vraiment sec partout. »
Lefebvre« Ce n’est pas facile, mes freins sont chauds. Nous sommes ici pour apprendre et nous ne faisons pas d’erreurs. Ca commence à être sec. J’avais deux pneus tendres et deux durs. »
Sordo« C’est pas mal, je n’ai pas trop bien roulé à certains endroits notamment sur la fin mais dans l’ensemble c’est une très bonne spéciale. »
Tänak« C’est très compliqué, il y avait beaucoup d’informations manquantes. Je n’ai pas de confiance sur ce terrain. »
Sarrazin« C’était une spéciale difficile, j’ai freiné trop tôt à de nombreux reprises. C’était facile de faire des erreurs ici. Je n’avais aucune idée de mon rythme. »
Bouffier« J’ai augmenté un peu la cadence, le feeling est meilleur. C’est une superbe spéciale avec un profil un peu différent des autres, on s’est fait plaisir. Nous allons comparer notre chrono à celui des autres et notamment Sordo. »
Paddon« Les conditions changent tout comme le rythme dans celle-ci. Il y a toujours une part d’apprentissage mais le chrono n’est pas trop mauvais. »
Ostberg« J’ai essayé de faire de mon mieux. C’était une assez belle spéciale avec des conditions compliquées. Je suis content de mon rythme, l’ai l’impression d’avoir fait une bonne spéciale. »
Meeke« Je ne suis pas trop concerné par la progression de Sordo mais c’était une spéciale compliquée. J’ai été assez prudent. »
Mikkelsen« Tout va bien, j’ai eu un peu mal avec les freins sur la fin de la spéciale. J’essaye d’attaquer mais sans prendre de risques. Je veux repartir de Corse avec des points sur le podium. »
Evans« Je suis déçu, les conditions étaient pires que ce que j’imaginais. J’ai perdu un peu ma confiance dans cette spéciale, c’était difficile. »
Latvala« Les 10 premiers kilomètres étaient assez humides mais après, il y avait une superbe portion que j’ai adoré. La dernière partie était de nouveau très compliquée. Je suis très content de ma spéciale, je suis resté calme et coulé dans mon pilotage. »
Maurin« Mes notes n’étaient pas très bonnes. Nous avons essayé de ne pas faire d’erreurs. »
Lappi« L’écart est trop important face à Maurin. Je ne voulais pas faire d’erreurs mais je voulais rouler à un bon rythme en cas d’erreur de sa peur. Tout peut encore se passer mais ça va être difficile. »
Camilli« C’est le mauvais choix de pneus pour moi. Mon chrono n’est pas très bon. Je ne suis pas sûr que Craig ait fait le même choix. »
Breen« Tout va bien, nous avons fait une bonne spéciale. Il reste 16 km à faire dans la Power Stage. Je me rappelle de cette spéciale avec Jaff et on avait roulé avec les meilleurs. J’espère qu’il sera avec nous cette fois. »
Rossel« Les freins ne vont pas biens, je n’ai pas de feeling avec la pédale. »

PROCHAINE SPÉCIALE ES9- Power Stage (Bisinao – Agosta Plage) (16,74 km) à partir de 12h08 (Dimanche 4 Octobre 2015)

Classement ES8 / Classement après ES8 (41,43 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. grelaud dit :

    pour ceux qui n’ont pas canal + sport

    http://streaming-football.me/streaming/2841/rallye-tour-de-corse

    cliq sur live 7h chaine 2 pour la power stage 12h

  2. Kivala dit :

    Et toujours le mystère Bouffier : transcendant quand il est pilote privé, peu convaincant chaque fois qu’il a eu un volant officiel. Allez comprendre ! En attendant il met 12 sec à Evans et 34 sec à Tänak, et peut encore empêcher Sordo de marquer 2 points de plus…

  3. diabolo dit :

    Images magnifique retransmission au top. Un grand merci à canal pour ce kiff complet. Le tour de Corse doit rester un bijou du wrc.
    Grosse déception concernant les performances de S.Lefebvre lui qui connaît les es. Je ne veux pas être dur avec lui mais on sait à présent qu il n est définitivement pas de la trempe des Ogier et Loeb. Il faudra attendre un autre espoir français..

    • tisario dit :

      En effet, quand on pense qu’ils ont écarté Chardonnet/De Lahaye, pour lui laisser la place. Quel gâchis…
      Vous verrez que le team Citroên va reconduire au moins un des deux looser de cette année, et confirmer Lefbvre, qui est poussé par Loeb.

  4. greg dit :

    Bjr a tous , sa donne quoi le classement au TDC pour la CFR

  5. Kivala dit :

    Ouf, heureusement Sordo a fait le scratch, parce que, derrière, Paddon a sorti une perf de dingue : à moins de 4 sec d’Ogier sur 41 km…! Pour le coup, avec la sortie d’Abbring, Paddon se retrouve de nouveau le mieux classé des pilotes Hyundai. Contre toute attente, même ici en Corse il aurait fallu le nominer !