ES8- Un scratch pour Loeb (GB 2012)




Dans ce chrono moins glissant que les autres, Sébastien Loeb signe son premier scratch du rallye mais aussi du team Citroën.

Les écarts étant très réduits avec les sept premiers pilotes en moins de deux secondes, rien ne change au classement.

En lutte pour le top 6, Ott Tänak et Evgeny Novikov signent encore de beaux chronos et devancent pour la deuxième fois de suite le finlandais Mikko Hirvonen.

classement.

En lutte pour le top 6, Ott Tänak et Evgeny Novikov signent encore de beaux chronos et devancent pour la deuxième fois de suite le finlandais Mikko Hirvonen.

En SWRC, Craig Breen gère toujours parfaitement sa course devant Yazeed Al-Rajhi et Tom Cave.

Dans le groupe R, Mathieu Arzeno signe le troisième temps de la catégorie mais conserve largement la tête devant Taylor et Chardonnet.

Réactions des pilotes
Al-Attiyah : « Le grip est très bon aujourd’hui, mais je ne comprend toujours pas je ne suis pas en confiance sur les points de freinage. Nous allons essayer de finir les trois spéciales et voir pour cette après-midi. »
Prokop : « C’est pas mal mais on dirait que je dois payer un repas à Nasser car nous avions un pari pour cette spéciale. »
Wilson : « Les spéciales sont toujours fantastiques ici, la première était compliquée, dans celle-ci c’était mieux avec deux miles avec du soleil. »
Neuville : « Cette spéciale était complètement sèche donc pas de soucis. J’avais un meilleur rythme dans ce chrono et j’ai plus de confiance, donc on va continuer comme ça. »
Novikov : « Pour être honnête, le temps est très bon, pas froid, pas chaud, c’était très bien, j’adore les spéciales. »
Tänak : « C’était un peu compliqué au début mais je n’ai pas perdu beaucoup. »
Hirvonen : « Je n’ai pas grand chose à dire, ça ne va pas c’est tout. »
Ostberg : « Il y avait un meilleur grip dans celle-ci, comme une spéciale normale. Je ne pense pas que nous serons les plus rapides dans celle-ci. »
Loeb : « C’est encore très glissant, nous sommes un peu plus lents que les autres mais nous allons voir comment les conditions vont évoluer. »
Latvala : « Sur la ligne de départ, je n’ai pas compris ce qu’il s’est passé. J’ai quasiment callé et j’ai perdu 1 ou 2 secondes. »

Prochaine spéciale : ES9-Halfway 1 (18,35 km) à partir de 11h06 (Samedi 15 Septembre 2012)

Classement ES8/Après ES8





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. briwan dit :

    je ne sais pas si les routes cont seché,mais si c’est le cas loeb devrait remonté sur solberg qui a vraiment pas l’air dans le coup ce matin!! quand a mikko il est temps de se reveillé car tannak n’est plus qua 19 sec!!!!

  2. tango 03 dit :

    Comme par hasard avec un meilleur grip loeb signe un chrono interessant

  3. Kivala dit :

    Oh, le monsieur sur la Citroën il a pas été content tout-à-l’heure : il s’est mis en colère…

  4. samuel dit :

    Probleme pour tanak on dirais

  5. samuel dit :

    Nobre a déjà terminé la spéciale ??