ES8- Huit sur huit (Iles Canaries 2013)




Journée parfaite pour Robert Kubica qui empoche un nouveau scratch devant Jan Kopecky et Craig Breen. A la fin de cette première étape, le polonais compte plus d’une minute d’avance sur le tchèque et quasiment deux sur l’irlandais.

empoche un nouveau scratch devant Jan Kopecky et Craig Breen. A la fin de cette première étape, le polonais compte plus d’une minute d’avance sur le tchèque et quasiment deux sur l’irlandais.

Le pilote Citroën s’est pourtant loupé dans une épingle et a du faire marche arrière…

Cinquième temps pour Jérémi Ancian qui conforte sa quatrième place avec plus de cinquante secondes face à Luis Monzon.

En Production, Germain Bonnefis creuse encore l’écart face à son coéquipier de chez Renault : Robert Consani. La catégorie reste largement dominée par Andreas Aigner, sixième du général.


Réactions des pilotes
Kopecky : « Je ne pense pas pouvoir rattraper Robert. Il roule très bien. Il y a beaucoup de montées dans ce rallye…Nous sommes vraiment à fond et il est toujours plus rapide. »
Breen : « Très difficile. Nous avons fait quelques changements sur le setup, mais nous avons trop de sous-virage. Mais être sur le podium après la première journée, c’est bien. »
Kubica : « C’était une bonne journée mais je suis fatigué. Nous avons du faire marche arrière, nous avons perdu 10-12 secondes mais c’était une belle spéciale. »
Puskadi : « Au départ de la spéciale nous avons cassé quelque chose, probablement le différent arrière. Donc cette spéciale n’était pas bonne, mais le reste de la journée était sympa. »
Consani : « Compliqué. Mon choix de pneus n’était pas bon, c’est difficile avec le brouillard. »

Prochaine spéciale : ES9-Maspalomas 1 (13,28 km) à partir de 11h28 (Samedi 23 Mars 2013)


Classement ES8/Après ES8

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. natlin dit :

    rallysport, autohebdo annonce loeb a pikes peak, vous confirmez, parce que autohebdo…

  2. natlin dit :

    il y a des points bonus en fin d’etape, non?

  3. Farçou dit :

    Bravo Germain et Olivier, pour une première avec cette N4.

  4. Kivala dit :

    Outre la démonstration de Kubica, il semble que Citroën ait de nouveau pondu une machine à gagner…

  5. natlin dit :

    autant je suis etonne que kopeki ( suive) correctement kubica, autant je trouve que breen est decevant, il devrait etre 2, et ancian fait des super chronos, lui ne decoit pas au contraire, breen dit qu’il est la pour l’experience, il rigole ou quoi, peugeot le paye pour se balader? bouffier aurait ete au contact je pense!