ES8- Neuville joue avec les Toy’ (Kenya)



ES8- Soysambu 1 (29,32 km) à partir de 07h06 (Samedi 25 Juin 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Dans cette spéciale globalement rapide et propre, Thierry Neuville est le seul pilote parvenant à réellement rivaliser avec les Toyota ! Auteur du meilleur temps pour 3s6 devant le Belge, Elfyn Evans gagne une place au général face à Takamoto Katsuta, seulement 7e dans cette première spéciale du jour.

De son côté, Kalle Rovanperä termine ce chrono avec le troisième temps et accentue son avance au général ! Toujours 5e du général, Thierry Neuville reprend huit secondes par rapport au podium et pourrait vite représenter une menace.

Reparti ce matin, Adrien Fourmaux a crevé sur le premier tiers de la spéciale avant de casser une suspension au niveau de la même roue. Gêné par la poussière de son coéquipier, Craig Breen a alors perdu plus d’une minute. Les ennuis de M-Sport ne se sont pas arrêtés là avec les tonneaux de Gus Greensmith…arrivé avec plus de vingt minutes de retard.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

S.Loeb
18:27.4
“C’était OK, il y a du balayage. Il n’y a pas de grosses pierres en ouvrant la route. C’était glissant mais c’était une belle spéciale.”
C.Breen
19:47.9
“Je l’ai fait hier à quelqu’un d’autre. C’est difficile de savoir combien vous perdez du temps en spéciale quand vous avez un problème (à propos de Fourmaux). J’espère que la FIA pourra faire quelque chose.”
A.Fourmaux
23:43.8
“Nous avons tapé une pierre et avons crevé. On a changé la roue. Après ça, on a endommagé la suspension, j’espère qu’on va pouvoir réparer. J’espère que je n’ai pas trop dérangé Craig.”
J.Serderidis
20:58.2
“Premièrement, Gus est OK, aucun problème. On doit améliorer des choses au niveau du setup, cela a été dans le mauvais sens, on doit revenir en arrière.”
O.Solberg
19:30.1
“Il y avait une pierre dans une partie étroite au milieu de la route et on l’a frappé avec deux roues. Il semble que c’est une crevaison lente, heureusement. Mais c’est de la survie. On a pu voir Gus arrêter et il y en aura d’autres.”
S.Ogier
18:23.3
“Cela va être une très longue journée, tout va bien jusqu’à maintenant. Il y avait beaucoup de pierres dans cette spéciale et il faut vraiment être encore plus prudent.”
T.Neuville
18:17.8
“J’ai bien aimé cette spéciale. J’ai encore un peu de mal sur l’équilibre de la voiture. J’ai eu des soucis de visibilité après avoir touché des branches et le pare-brise s’est cassé à un endroit.”
O.Tänak
18:28.8
“Aucun problème pour moi. C’était OK, la spéciale était probablement meilleure mieux que prévue et on a été prudents.”
E.Evans
18:14.2
“Je n’avais pas un super feeling pour être honnête, spécialement sur la fin. Il y a encore des domaines à améliorer pour le prochain passage.”
T.Katsuta
18:33.0
“Cette spéciale était OK pour moi même si je n’avais pas de bonnes notes. Mais tout va bien.”
K.Rovanperä“”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Elementaita 1 (15,08 km) à partir de 08h08 (Samedi 25 Juin 2022)

Classement ES8 / Après ES8 (29,32 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
9 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alain detimmerman
alain detimmerman
1 mois il y a

il est grand temps, de mettre monset dehors de chez hyundai, et de mettre un chef qui est un meneur d’hommes,pas une girouette

Maillard roland
Maillard roland
1 mois il y a

dur dur pour M-Sport…