ES8- Cuoq remonte (Lyon Charbo 2012)




Bien décidé à remporter ce rallye du Lyon-Charbonnières, Jean-Marie Cuoq reprend encore du temps face à Eric Brunson. L’ardéchois revient à 13s4 du dernier vainqueur du rallye du Touquet.

Dany Snobeck ne semble rien pouvoir faire face au duo et se retrouve à 22s1 du pilote normand.

vialatte_aurelien_35
n redescend pour arriver au passage très célèbre du Point de Véry avec une épingle très prisée des spectateurs.

On remonte ensuite vers le col de la Croix Rosier avant de prendre une nouvelle descente. Autre ascension ensuite vers le Col de la Croix Montmain qui est plus étroite.

Faits marquants : 
Bien décidé à remporter ce rallye du Lyon-Charbonnières, Jean-Marie Cuoq reprend encore du temps face à Eric Brunson. L’ardéchois revient à 13s4 du dernier vainqueur du rallye du Touquet.

Dany Snobeck ne semble rien pouvoir faire face au duo et se retrouve à 22s1 du pilote normand.

Toujours leader du groupe GT+, Romain Dumas signe un nouveau chrono au milieu des WRC et conforte largement sa quatrième position.

Comme dans l’ES7, Bryan Bouffier signe le meilleur temps des S2000 et prend ainsi 11s d’avance sur Freddy Loix. Bien plus loin, Cédric Robert ne tient pas la distance dans ces longues spéciales face au duo de devant.

Pas vraiment à l’aise avec sa Mini WRC, Pierre Roché perd une place au profit de Julien Maurin qui signe le sixième temps dans cette spéciale.

Proches du top 20, la bataille continue entre Manu Guigou et Mathieu Arzeno avec 21s à l’avantage du pilote Renault.

Réactions des pilotes
1. Eric Brunson : « On n’avait pas autant de gravier dans les notes sur les derniers kilomètres. Il a fallu gérer les pneus sur la fin même si nous avons des gommes dures. »
7. Dany Snobeck : « Je ne comprends pas pourquoi la voiture sous-vire ce matin. »
2. Jean-Marie Cuoq : « Ça va bien. Je pense que je peux encore mieux rouler. »
3. Stéphane Sarrazin : « Dans le dernier virage, juste après la cellule, j’ai tapé un poteau avec l’arrière de la voiture. Le coffre est abimé. »
25. Romain Dumas : « Je me suis régalé. C’est une auto diabolique dans le rapide. C’était juste un peu plus compliqué avec les graviers. »
26. Hervé Véricel : « Nous sommes en panne de radio depuis le milieu de la spéciale. »
11. Pascal Trojani : « J’ai un peu de mal aujourd’hui, c’est dur. »
16. Freddy Loix : « C’est très rapide pour une Super 2000. »
18. Bryan Bouffier : « J’ai bien roulé, je suis content. »
17. Cédric Robert : « Je sais pourquoi ça ne va pas. »
8. Julien Maurin : « Je commence à mieux comprendre le fonctionnement de la Fiesta. »
19. Ludovic Gal : « J’ai fait une touchette dans la spéciale d’avant. J’ai perdu un peu confiance. »
20. David Salanon : « Ça roule plutôt bien. Il me manque du roulage. Ce n’est pas évident d’être au niveau des meilleurs Super 2000. »
28. Anthony Cosson : « Je dois encore régler la Porsche. Ça sous-vire beaucoup. C’est dommage car je connais bien la montée de Marchampt. Je n’ai jamais pu me mettre dans le rythme. »
27. Patrick Rouillard : « Je dois de nouveaux m’habituer à la voiture. J’ai tendance à freiner trop tôt. Ça va très vite avec cette voiture. »
21. Jean-Mathieu Léandri : « La voiture bouge beaucoup. »
50. Emmanuel Guigou : « Je suis allé un peu moins vite que l’an dernier. Il doit y avoir plus de gravier. »
33. Mathieu Arzeno : « J’ai un peu perdu les freins sur la fin. Je roule bien mais je ne vais pas chercher les limites. »

Prochaine spéciale : ES9- Les Noirs-Thizy (15,86 km) à partir de 11h04 (Samedi 14 Avril 2012)

Classement ES8/après ES8





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. bezu kitcar dit :

    pierre roché va finir par regretter sa vieille 307!sur les routes rapides du charbo le manque de puissance de la mini fait cruellement defaut

  2. bouba super1600 dit :

    ça va etre chaud pour éric !

  3. Josselin dit :

    C’est vraiment chaud bouillant a tous niveaux =)