ES8- Loeb tranquille (MC 2013)



Comme hier après-midi, Sébastien Ogier ne semble plus dans le rythme de Sébastien Loeb sur une spéciale plus sale que ce matin. Le pilote phare de l’équipe Volkswagen veut absolument assurer sa deuxième place et pointe désormais à 1min26s du pilote Citroën.

irages tout le long de ce chrono. Peu de chances d’avoir de la neige, mais la glace et le verglas pourraient être présents à certains endroits en sous-bois notamment.

En cas de conditions compliquées, les sorties de route pourraient être nombreuses dans ce chrono.

Conditions
Il y a beaucoup de moins de neige pour ce second passage qui pourrait pourtant être plus piégeux à cause des nombreuses cordes qui ont rendu la route très sale par endroit. Quelques plaques de glaces sont toujours présentes.

Faits marquants
Tous les équipages du WRC sont partis avec six pneus cloutés.

Comme hier après-midi, Sébastien Ogier ne semble plus dans le rythme de Sébastien Loeb sur une spéciale plus sale que ce matin. Le pilote phare de l’équipe Volkswagen veut absolument assurer sa deuxième place et pointe désormais à 1min26s du pilote Citroën.

Etincelant en fin de matinée, Evgeny Novikov estime avoir été trop prudent mais reste quatrième pour seulement trois dixièmes face à Mikko Hirvonen.

Troisième au scratch, Dani Sordo conforte cette position en signant le second chrono.

En 2 roues motrices, Mathieu Maurage signe le scratch et conforte ainsi sa place de leader de la catégorie devant Crugnola, Chardonnet et Poutot.


Réactions des pilotes
Loeb : “Il faut suivre les traces et surtout ne pas en sortir. Je ne sais pas ce que ça donne au niveau du temps mais je suis content de mon pilotage.”
Ogier : “Je n’ai pas à me soucier de Loeb, il ne fait pas le championnat. Donc pour l’instant ça va très bien.”
Hirvonen : “J’essaye de faire aussi bien que possible, c’est un peu mieux.”
Sordo : “Il y a plus de trajectoires propres, la fin était complètement enneigée. J’ai adoré la spéciale.”
Latvala : “Je ne sais pas ce qui ne va pas, mais le temps n’est pas bon. Je n’ai pas de solutions.”
Novikov : “J’ai été trop prudent.”
Ostberg : “J’ai autant lutté qu’hier. J’ai besoin de prendre du recul et essayer autre chose.”
Bouffier : “Je suis assez satisfait de ma performance, mais le temps n’est pas bon. Je m’amuse beaucoup à piloter sur la neige mais c’est très glissant.”
Maurin : “Ce n’était pas bien. J’ai fait quelques changements sur la voiture et c’était pire, la voiture bougeait beaucoup et je ne pouvais pas aller vite.”
Hänninen : “Les conditions sont très difficiles, j’attendu plus de glace. Nous n’avons plus beaucoup de pneus cloutés donc j’ai roulé proprement.”

Prochaine spéciale : ES9-St-Bonnet – St-Julien-Molhesabate – St-Bonnet (25,45 km) à partir de 15h31 (Jeudi 17 Janvier 2013)


Classement ES8/Après ES8





S’abonner
Notification pour
guest
14 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain Italie
Sylvain Italie
11 années il y a

Dans la 9, visiblement la route a moins changé que sur les autres ES, les splits ne sont pas très loins de ceux de ce matin…
Et Novikow en remet une louche, belle bagarre avec Sordo! Le Russe lui ne roule pas tranquille! 😀

Sylvain Italie
Sylvain Italie
11 années il y a

QUESTION… à propos de la citation de Hanninen… il dit qu’il n’a plus beaucoup de pneus cloutés… ils sont contingentés? Merci de la réponse.
Ce serait quand meme dommage qu’un gars doivent commencer à gérer ses pneus dès le début…

NB SUR OGIER : il ne choisit pas ses questions, le gars à l’arrivée les lui pose, il suffit d’écouter sur le live de WRC.com et au ton, il répond énervé… contre la question 😀 mais bon les commentaires sont meilleurs car après le gars explique “évidemment il raison, avec 1 mn de retard chercher à reprendre Loeb serait absurde”