ES8- Loeb tranquille (MC 2013)




Comme hier après-midi, Sébastien Ogier ne semble plus dans le rythme de Sébastien Loeb sur une spéciale plus sale que ce matin. Le pilote phare de l’équipe Volkswagen veut absolument assurer sa deuxième place et pointe désormais à 1min26s du pilote Citroën.

img_5517
irages tout le long de ce chrono. Peu de chances d’avoir de la neige, mais la glace et le verglas pourraient être présents à certains endroits en sous-bois notamment.

En cas de conditions compliquées, les sorties de route pourraient être nombreuses dans ce chrono.

Conditions
Il y a beaucoup de moins de neige pour ce second passage qui pourrait pourtant être plus piégeux à cause des nombreuses cordes qui ont rendu la route très sale par endroit. Quelques plaques de glaces sont toujours présentes.

Faits marquants
Tous les équipages du WRC sont partis avec six pneus cloutés.

Comme hier après-midi, Sébastien Ogier ne semble plus dans le rythme de Sébastien Loeb sur une spéciale plus sale que ce matin. Le pilote phare de l’équipe Volkswagen veut absolument assurer sa deuxième place et pointe désormais à 1min26s du pilote Citroën.

Etincelant en fin de matinée, Evgeny Novikov estime avoir été trop prudent mais reste quatrième pour seulement trois dixièmes face à Mikko Hirvonen.

Troisième au scratch, Dani Sordo conforte cette position en signant le second chrono.

En 2 roues motrices, Mathieu Maurage signe le scratch et conforte ainsi sa place de leader de la catégorie devant Crugnola, Chardonnet et Poutot.


Réactions des pilotes
Loeb : « Il faut suivre les traces et surtout ne pas en sortir. Je ne sais pas ce que ça donne au niveau du temps mais je suis content de mon pilotage. »
Ogier : « Je n’ai pas à me soucier de Loeb, il ne fait pas le championnat. Donc pour l’instant ça va très bien. »
Hirvonen : « J’essaye de faire aussi bien que possible, c’est un peu mieux. »
Sordo : « Il y a plus de trajectoires propres, la fin était complètement enneigée. J’ai adoré la spéciale. »
Latvala : « Je ne sais pas ce qui ne va pas, mais le temps n’est pas bon. Je n’ai pas de solutions. »
Novikov : « J’ai été trop prudent. »
Ostberg : « J’ai autant lutté qu’hier. J’ai besoin de prendre du recul et essayer autre chose. »
Bouffier : « Je suis assez satisfait de ma performance, mais le temps n’est pas bon. Je m’amuse beaucoup à piloter sur la neige mais c’est très glissant. »
Maurin : « Ce n’était pas bien. J’ai fait quelques changements sur la voiture et c’était pire, la voiture bougeait beaucoup et je ne pouvais pas aller vite. »
Hänninen : « Les conditions sont très difficiles, j’attendu plus de glace. Nous n’avons plus beaucoup de pneus cloutés donc j’ai roulé proprement. »

Prochaine spéciale : ES9-St-Bonnet – St-Julien-Molhesabate – St-Bonnet (25,45 km) à partir de 15h31 (Jeudi 17 Janvier 2013)


Classement ES8/Après ES8





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Sylvain Italie dit :

    Dans la 9, visiblement la route a moins changé que sur les autres ES, les splits ne sont pas très loins de ceux de ce matin…
    Et Novikow en remet une louche, belle bagarre avec Sordo! Le Russe lui ne roule pas tranquille! 😀

  2. Sylvain Italie dit :

    QUESTION… à propos de la citation de Hanninen… il dit qu’il n’a plus beaucoup de pneus cloutés… ils sont contingentés? Merci de la réponse.
    Ce serait quand meme dommage qu’un gars doivent commencer à gérer ses pneus dès le début…

    NB SUR OGIER : il ne choisit pas ses questions, le gars à l’arrivée les lui pose, il suffit d’écouter sur le live de WRC.com et au ton, il répond énervé… contre la question 😀 mais bon les commentaires sont meilleurs car après le gars explique « évidemment il raison, avec 1 mn de retard chercher à reprendre Loeb serait absurde »

    • Bien sûr que tout est réglementé au niveau des pneus. Pour ce Monte-Carlo, ils sont limités à 20 pneus cloutés.

    • eric dit :

      loeb ne faits le championnat du monde pourquoi casser une voiture de milliers d euro
      pour le chercher consigne. citroen a freiner ogier pour faire gagner loeb il a deux ans .il y a un francais qui peut remplacer loeb pendant plusieurs annees pourquoi le casser

  3. fredsub62 dit :

    belle bagarre en perspective pour la derniere place du podium

  4. gillesetmarie dit :

    Ogier: »je n ai pas a me soucier de Loeb car il ne fait pas le championnat ». Heureusement pour lui qu il ne fait pas le championnat,sinon,là il aurait du soucis a se faire. Sans Loeb la voie est libre pour lui,pour le titre. C est une chance.

    • Il faut dire aussi qu’à chaque arrivée ou presque, on lui rappelle qu’il est deuxième derrière Loeb.

      Donc forcément il répond la même chose depuis hier 😉 En ce qui concerne le championnat, il est clair qu’avec une auto neuve, Ogier et VW ne visent pas le titre cette année avec ou sans Loeb. Mais une bonne surprise peut toujours arriver…

    • Lacave75 dit :

      Ogier champion ! On n’en est pas encore là. Certains vont peut-être lui causer des soucis en cours d’année (Latvala, Sordo, et les petits jeunes) alors qu’il arrête de nous de Loeb.

    • jean seb dit :

      A ecouter ogier il serait normal de ne pas jouer le monte carl ? Pas sur que vw apreci ce discourt de  » petit joueur » alors j’ai envie de dir a ogier que si il ne respect pas un grand champion « Monsieur leob  » que tous les francais aimeent , qui vas respecter ce minable ??? Vw va le. Virer tres vite.ce mec est nocif pour la marque !

      • Volkswagen a déclaré la même chose qu’Ogier hier. Loeb est devant mais nous jouons le championnat et la deuxième place est importante. Pour le reste du commentaire, ça n’a rien de sportif…

        Un titre de champion est plus important qu’une victoire au Monte-Carlo, ne mélangeons pas les objectifs de chacun

      • Arzeno dit :

        Virez vite Jean Seb du site, c’est nocif pour le forum !

    • TITI dit :

      Et pourtant c’est se qu’il s’est passé avec LOEB pendant 5 ans!!! Il n’a jamais eu vraiment d’adversaires.Donc ses titres ne sont pas si valorisant !!!!