ES8- Tous derrière Rossel (Mont-Blanc)



ES8- Lullin “Alpes du Léman” (16.99 km) à partir de 18h35 (Vendredi 06 Septembre 2019)

Avant ce dernier chrono de la journée, Yohan Rossel est idéalement placé en tête, 17s6 devant Yoann Bonato.

FAITS MARQUANTS

Moins brillant dans ce chrono (5e), Yohan Rossel réalise néanmoins une magnifique première journée et termine cette étape avec une belle avance de 16s7 sur Yoann Bonato. Décevant ce matin, ce dernier a repris un joli rythme cet après-midi pour finalement devancer Quentin Gilbert de 3s5.

Pour sa première journée en Fabia R5 Evo, Sylvain Michel termine fort en signant son premier scratch, ce qui lui permet de dépasser Quentin Giordano pour la quatrième place provisoire.

Dans le trophée Clio R3T, Romain Di Fante termine logiquement cette journée en tête, devançant ses deux principaux adversaires : Jérémy Jamet et Boris Carminati. Dans le trophée “European Clio R3T – Alps”, Styve Juif domine largement et devance même les concurrents du trophée français.

Dans le championnat de France Junior, Hugo Margaillan confirme sa belle journée par un nouveau scratch, et domine ainsi pour 22s2 sur Victor Cartier, le seul adversaire à “sa hauteur”. Mais c’est finalement ce dernier qui est en tête ce soir, profitant d’une pénalité d’une minute infligée à Margaillan suite à un pointage retard de six minutes.

En VHC, Pascal Eouzan (BMW M3) termine finalement cette journée en tête en prenant le meilleur sur Alain Rulland (BMW M3), battu pour seulement deux secondes ce soir.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Rossel“On essaie de rouler propre pour ne pas faire d’erreur.”
Bonato“Je suis content de ce qu’on a fait cet après-midi.”
Gilbert“J’ai tout donné, je ne peux pas faire mieux.”
Michel“On a cassé la routine de Rossel ! C’est une bonne fin de journée. Félicitations à l’équipe pour le travail. Il reste 2/3 choses à affiner, mais on a jamais eu des sensations comme ça cette année sur l’asphalte.”
Wagner“On avait un bon choix de pneumatiques pour cet après-midi.”
Giordano“Jai eu trois crevaisons lentes dans la journée et du coup j’ai les mêmes pneus que ce matin.”
Bochatay“Nous ne sommes pas hyper contents de nos temps mais on va travailler sur la voiture. On ne va pas rattraper le retard de ce matin.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- La Côte d’Arbroz-Praz de Lys “Groupe Maurin” (14,79 km) à partir de 09h09 (Samedi 7 Septembre 2019)

Classement ES8 / Après ES8 (16.99 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
16 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
bazire
bazire
1 année il y a

Très beau rallye et quel match les six premiers en 35 s !……. Rossel a une petite avance mais il doit pas se relâcher car derrière ça klaxonne !…..Vais implorer le dieux de la mécanique pour qu’il laisse tranquille mon cévenole préféré …..

jeanfrancois
jeanfrancois
1 année il y a

DSL pour giledouard.
Michel un peu de respect s il vous plaît .
.bon rally