ES8- Guigou remet ça (Mont-Blanc)



ES8- Alpes du Leman – Lullin (17.22 km) à partir de 10h53 (Samedi 05 Septembre 2020)

Au terme de la première étape, Yoann Bonato mène les débats avec une marge supérieure à 23 secondes face à Quentin Gilbert. Derrière les deux C3 R5, les Alpine mettent le feu avec Manu Guigou et Laurent Pellier respectivement troisième et quatrième. Avec la Polo du team Sarrazin, Ludo Gal complète le top 5. En Coupe 208, Mathieu Franceschi livre un véritable récital avec plus d’une minute de marge sur son dauphin tandis qu’en trophée Clio, Romain Di-Fante a pris le dessus au fil de la journée pour se construire un matelas de 24 secondes d’avance.

FAITS MARQUANTS

À l’image de la première journée, Manu Guigou débute idéalement cette seconde étape en claquant son deuxième meilleur temps du weekend. Au volant de l’Alpine A110 R-GT, le vauclusien réalise une énorme performance depuis le départ et consolide sa place provisoire sur le podium.

Aux avant-postes, Yoann Bonato cède 3 dixièmes à Quentin Gilbert, mais conserve une nette avance en tête du classement général. L’écart en faveur du pilote des 2 Alpes reste provisoirement de 22.5 secondes.

Dans le top 10, le seul changement notable reste les deux places perdues de Jérôme Grosset Janin auteur d’un tête à queue. Le pilote du Sébastien Loeb Racing Team glisse au neuvième rang.

Dans la Coupe 208, Mathieu Franceschi repart sur le même tempo en claquant un nouveau meilleur temps. Au classement général, Gino Bux est repoussé à plus d’une minute.

Bon début de journée pour le leader Romain Di-Fante qui augmente sa marge face à Rémi Jouines grâce à un meilleur temps. Au classement général, l’écart passe à 29.5 secondes.

Dans le groupe F2000, Ludo Jeudy continue de dérouler en tête avec un nouveau meilleur temps. Au volant de sa nouvelle Peugeot 205, Sébastien Dommerdich ne peut suivre le rythme du pilote franc comtois, et compte 46.1 secondes de retard.

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Bonato“J’ai été un peu plus courageux qu’hier en passant à fond à certains endroits où je ne l’avais pas fait hier. C’est un bon début de journée.”
Gilbert“Rien à dire, j’ai fait une très bonne spéciale, la voiture est parfaite.”
Guigou“Ca se passe bien, c’est bien.”
Pellier“J’ai subi. On a essayé de faire des modifications, et ce n’est pas ça.”
Gal“On a travaillé sur la voiture hier. C’est mieux.”
Giordano“J’ai encore cru que j’avais crevé. J’ai eu un sale feeling.”
Franceschi J-B.“C’est une super spéciale. Il y a encore un peu de travail dans le rapide, mais dans l’ensemble, c’est correct.”
Grosset-Janin“J’ai fait un tête à queue dans une épingle, mais c’est bien.”
Wagner“J’ai dû ralentir au départ à cause d’un plot de chantier, mais dans l’ensemble, ce n’est pas trop mal.”
Carron“On a bien roulé, la spéciale était assez propre. C’est mon deuxième rallye avec la voiture donc on travaille sur le set-up. On est sur la bonne voie.”
Roche“Ca va ce matin, mais j’ai du mal à retrouver mon rythme. Les nouvelles spéciales ne me vont peut être pas.”
Robert“Les sensations ne sont pas très bonnes ce matin. Je pense que je me suis trompé dans mon choix de pneus. J’ai voulu tenter un truc.”
Lacomy“Il y avait une quille au milieu de la route, sinon on s’est régalé. L’objectif, c’est de se battre avec nos amis de devant et de derrière.”
Rouillard“Ca va très vite. La voiture est très sympa. Je me régale.”
Cosson“Ca a été même si on a subi un peu sur la fin. Mais je suis plutôt satisfait de la spéciale.”
Mauffrey“On a bien roulé, on s’est tout de suite mis dans le rythme contrairement à hier matin.”
Chavanne“Ce n’est pas pire. Eric et Patrick m’en mettent encore, mais ça va, je suis content.”
Bochatay“Ca a été une spéciale correcte. On s’est appliqué.”
Delecour“J’ai voulu essayer des gommes un peu tendres, et ce n’est pas top.”
Franceschi M.“Je me suis régalé, on peaufine les réglages.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Vailly-La Vernaz ( 7.19 km) à partir de 11h28 (Samedi 5 Septembre 2020)

Classement ES8 / Après ES8 (17.22 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
labradaauto
labradaauto
7 mois il y a

le regard dans ce rallye est sur cette voiture 2 roues motrices qui est au niveau, mieux parfois , des autos habituelles et si à l’aise depuis des années qu’on les peaufine ces 4 roues motrices compactes. Le pilote Alpine et son équipe : vous envoyez du bonheur à beaucoup de monde, je songe – bcp, bcp de boulot en amont ! Bravo Mr Guigou ! ça va très vite, et cette voiture préparée : beau mariage !

r 5
r 5
7 mois il y a

Impressionante les 2 Alpines, il n’y a que 2 c3 r5 qui arrivent à les”contenir”!
Mais dans les sections très rapides…dur dur! C’est bien de voir une voiture vraiment différente aux avants postes, çà diversifie?et ajoute encore de l’intèrèt au rallye.