ES8- Duel terminé (Monte Carlo)




Alors que le duel Ogier/Loeb promettait encore beaucoup, le nonuple champion du monde a tapé à l’arrière-gauche.

r />

FAITS MARQUANTS

Auteur de trois scratchs aujourd’hui, Robert Kubica perd plus de trois minutes après être sorti à deux reprises.

Alors que le duel Ogier/Loeb promettait encore beaucoup, le nonuple champion du monde a tapé à l’arrière-gauche, tout comme Kris Meeke. Le français a pu franchir l’arrivée avec plus de six minutes de retard mais n’a pas pu rejoindre l’assistance à Gap. Nominé pour les points constructeurs, il repartira en Rally 2 demain.

Pour le pilote britannique, cette deuxième étape est par contre terminée.

Loeb out, Sébastien Ogier se retrouve désormais esseulé à la première place, devançant les deux autres Polo WRC, Latvala pointant à 1min45 et Mikkelsen à 2min34.

Derrière le norvégien, les écarts restent réduits et Thierry Neuville septième pointe à moins d’une minute du podium.

En WRC-2, Stéphane Lefebvre reste sous la pression de Martin Koci à six secondes.

En JWRC, Quentin Gilbert possède une avance confortable de quasiment deux minutes devant le duo Veiby/Folb (problèmes moteur dans cette spéciale). Huitième du Junior, Yohan Rossel a été victime de trois crevaisons depuis le départ.

Tout juste derrière les premiers du JWRC, François Delecour mène la coupe RGT face à Romain Dumas.

REACTIONS DES PILOTES

Kubica« Nous sommes sortis à grande vitesse. Les spectateurs nous ont aidé à repartir. Puis à un autre carrefour,  nous avons tapé un arbre et j’ai crevé, donc j’ai piloté pendant 10 kilomètres avec un pneu crevé. »
Ogier« C’était une bonne spéciale, c’était gras et piégeux, c’était une bonne journée pour nous. »
Latvala« Je suis content de ma journée, je suis bien placé. »
Mikkelsen« OK, vous ne savez jamais quand vous avez fait le bon choix de pneus mais je pense que c’était bon pour nous. C’était une spéciale propre sans soucis avec pas mal de glisse et c’était assez sympa. »
Ostberg« C’était très sympa, il y a encore de la neige à certains endroits, c’était compliqué. Les pneus n’étaient pas idéales pour cette boucle mais c’était tout ce que j’avais. »
Neuville« Je me suis plus amusé que dans les autres spéciales. Nous voulons rester sages pour finir ce rallye. J’ai appris beaucoup sur les spéciales d’aujourd’hui et d’hier. »
Sordo« Les conditions sont vraiment très compliquées, c’est très boueux à la fin de la spéciale mais je suis content. »
Tänak« Je trouve que c’était une assez bonne journée, sans prendre de risques. De mon côté, c’était une journée parfaite. »
Loeb« On va essayer de rejoindre l’assistance, j’ai tapé un rocher dans une portion glacée. On perd six minutes, il fallait tenter d’attaquer car les conditions étaient trop difficiles en partant de derrière. »
Lefebvre« C’est une bonne journée pour nous. Ce matin, j’ai perdu du temps sur Koci mais cette après-midi j’en ai repris un peu. C’était donc une bonne après-midi. »
Koci« Je dois dire que je suis surpris par mes temps. Nous sommes venus ici pour essayer de faire un top 5 ou pour être compétitif. C’est ma première ici et avec la voiture. J’aime vraiment être ici, je vais essayer de revenir sur Lefebvre. »
Giordano« J’ai tapé un mur dans la spéciale précédente, j’ai crevé et j’ai cassé une suspension à l’arrière-gauche. J’ai du piloter comme ça sur toute la spéciale. »
Gilbert« Oui c’était une bonne journée, la voiture marche très bien. »

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Prunières – Embrun 1 (19,93 km) à partir de 09h16 (Samedi 24 Janvier)

Classement ES8 / Classement après ES8 (25,40 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. 1234 dit :

    Je suis trop trop dégoûté LOEB est sorti heureusement qu’ il est répartis . Maintenant Ogier va un peu se battre tous seul mais bon le rallye est encore long!!!!!

    • gaëtan dit :

      Loeb devrait revenir sur d’autres rallyes cette année. Il y aura encore d’autres matchs eux aussi faussés probablement et malheureusement par l’ordre de passage. Mais c’est quand même génial d’avoir ces duels à distance.

  2. Jj20 dit :

    Chardonnet pas de sponsors ???
    Je crois que certaine personne sont mals renseigner . Bref c est bien ce qu il fait pour une fois parcque avec tous les rallyes qu il a fait et la saison en wrc2 l an passé c est pas terrible terrible comme relève . loeb ça reste loeb le plus grand pilote de rallye , et ogier c est la relève du plus grand pilote avec tous autant de talent .
    Et ceux en bas on en parle jamais les vrais amateurs qui n ont pas de sponsors pour de vrai , des concurents qui ne font qu un rallye par an et qui galere toute une annee pour faire le mc ???
    Pas des pilotes officiels qui font des saisons entiere et qui n arrivent pas a faire leurs places .
    Les commentaires c est de pires en pires

  3. tbr dit :

    Petit bilan:
    Ogier l’homme fort
    VW encore et tj aux avants postes
    Latvala est-il capable de garder cette position ?
    Loeb fait une erreur anodine et c’est vraiment dommage
    Tanak va pas mal du tout. Pq pas un podium ce dimanche
    Hyundai pas encore au top du tout
    Kubica LE pilote super impressionnant sur une spéciale…
    Chardonnet est dans le coup

    • RP14 dit :

      Tout à fait d’accord avec ce bilan. En tout cas très beau duel entre Ogier et Loeb, une lutte aussi intense pour la 1ère place au Monte-Carl’ ça n’arrive pas souvent, même si ça n’a duré que 24 heures, c’était génial à suivre!
      J’étais sur place pour les 2 passages dans les ES 5 et 8, le moteur de la Hyundai est clairement en-dessous de celui de la Polo ou de la DS3, Neuville et Sordo font un bon rallye, mais tant qu’ils n’auront pas plus de puissance il ne pourront pas se hisser en haut de la feuille des temps!

      • MARCO dit :

        Bonjour,pour les I20 il ne devait pas avoir une evolution du moteur pour 2015??
        il y a encore du boulot pour que Neuville puisse se battre a armea egales avec les autres

        • Kaizer Sauzée dit :

          La nouvelle i20 est prévue en cours de saison.
          Je pense qu’ils ne développent plus l’ancienne, d’où les écarts.
          Espérons une vraie concurrente pour animer le championnat qui risque de vite devenir lassant sinon.

          Comme du temps de Citroën : Une telle hégémonie n’est pas bonne pour la discipline. Il faut de la bagarre, du suspens, des rebondissements, du rallye quoi !

  4. mossan florian dit :

    Didier974…..
    Si il y a deux personnes qui ont attaqué sans arrêt au monté Carl:
    De le cour avec l’escort et Saint avec la sub… mais ça c’était avant…

  5. pat690 dit :

    Sans arrières pensées,vous imagiez »Robert »en rallye-cross avec Hollywood…..Waooow!!!!

  6. pat690 dit :

    Par contre, notre Thierry a mis une combinaison « réfrigérante » et ça marche.Ils roulent »Thierry et Nicolas » avec intelligence.

  7. pat690 dit :

    alain05

    Tu ne saurais croire comme je te comprends.

  8. Didier974 dit :

    Mais c’est quoi ce titre de rallye sport : « c’est terminé » quel manque de respect pour les autres pilotes…ok Loeb a créé le buzz mais quel pilote a gagné le MC en attaquant sans arret, réponse AUCUN…UN AUTRE TITRE SVP

    • Kaizer Sauzée dit :

      Je suis d’accord avec toi.

    • Sylvain dit :

      Et pourtant c’était LE titre à faire…

      Avant la sortie de Loeb, combien de fois Latvala a-t-il devancé Ogier?!?

      Et après? bref on se retrouve avec Ogier qui gère, Latvala qui lui reprend du temps sans même le chercher, et les ES qui ont des podiums faits de mecs qui ne courent pour rien…

  9. alain05 dit :

    Encore bravo a LOEB pour son tres beau debut de mc. il prouve qu’il est encore competitif pour jouer la gagne et la chance d’OGIER s’est qu’il ne fasse pas la saison wrc.

    • gaëtan dit :

      Au contraire, Ogier aimerait que Loeb vienne sur toute une saison. Mais sur les autres rallyes, Loeb n’a plus le matériel pour réellement concurrencer Ogier et la Polo. Le MC reste le MC qui efface un peu la perf des voitures au profit de la stratégie et du pilotage. Rien de tel sur les autres rallyes ou beaucoup moins.
      Ceci dit, Loeb devrait revenir sur plusieurs rallyes cette saison, ceux précisément compatibles avec son calendrier WTCC et ceux où partir 14ème sur la route sera un avantage.

  10. tisario dit :

    Je ne comprend pas que personne ne relève que Chardonnet/De Lahaye, ont signés le deuxième temps, derrière Ogier, qui est dans ses terres.
    Ils ont besoins d’être soutenus, car ils n’ont pas de sponsort.

    • gege dit :

      je suis tous a fais d’accord avec toi tisario, c’est exactement ce que j’ai dit plus bas, mais certain ne save pas lire 2e temps a moin s de 0,60S au km, bravo

  11. josselin dit :

    Il y a intéret à ce que les patrons de Citroen mettent un coup de pression à Kris MEEKE pour les rallye à venir.
    Il sort de la route alors qu’il n’a jamais signé des chronos de folie depuis le début du MC et LOEB démontre que la DS3 est encore compétitive.
    Alors MEEKE et OSTBERG, REMUEZ VOUS !!!!!!!!!!

  12. chris dit :

    Soyez tous heureux que 2 Français tiennent la dragée haute dans le championnat du monde des rallyes. Loeb 9 titres et Ogier 2 titres.
    Loeb ne fait plus parti du championnat, il est la pour le plaisir et Ogier est bel et bien la relève de Loeb. Bravo a nos 2 champions

  13. jm dit :

    j espere que FOLB va titiller un peu GILBERT c est un tres bon ce jeune il progresse de rallye en rallye sous les couleurs de damien DAUMAS

  14. stephane dit :

    L’assistance et venu chercher Loeb donc en principe il repart demain mais avec des pénalités 🙂

  15. buzz dit :

    la bagarre est terminé ogier va terminé tranquille, VW va donner des consignes et tout faire pour ramener les 3 polos sur le podium dimanche, parce que si pas de consignes je vois bien latvala aller essayer de titiller ogier et s’en mettre encore une!!

  16. escort14 dit :

    dommage pour le beau duel qui était engagé mais la route est encore longue et il peut encore y avoir de belles bagarres n’oublions pas tous les autres et souhaitons que s. loeb reparte demain

  17. monmon dit :

    C’EST DU N’IMPORT QUOI LES ORDRES DE DEPART en etant devant tu part en 14 iem position

  18. juls dit :

    des nouvel de loeb ?

  19. leelabradaauto dit :

    passionné concerné, quoiqu’il arrive jusqu’à la fin de ce rallye, je vais dire qu’on en a besoin de ce beau rallye MC qui se déroule en France sur les meilleurs terrains « merdiques à souhait » et que tout le monde regarde depuis partout. ça se passe maintenant, c’est le bonheur . C’est le 1er de la saison. les gars qui roulent sont au top. Les jouets sont bien plus sophistiqués qu’en 1955 65 75 85 95 2005 etc les vitesses ne craquent plus . il n’y a que des imprévus, des pièges pour le meilleur des piments de la plus belle course auto pour moi depuis que j’aime l’auto, c’était au temps de Vinatier, Larousse and co. Rien ne change parce que les meilleurs continuent de nous faire rêver . Vive le rallye MC. (j’ai une pensée ce soir pour le gd Bjorn Waldegard qui nous a quitté. j’avais parlé avec lui qd il était aux bons soins de Tomi Makkinen la 1ère année qu’il a gagné ).et Merci aux acteurs de ce gd cirque.

  20. cordovado dit :

    ON SE CROIRAIT SUR L42QUIPE OU EUROSPORT MOI JE ME SUIT FAIT PLAISIR AVEC DELECOUR? CHARDONNET OTT TANAK ET LES DEUX SEB LOEB A MONTR2 QU4IL EN AVAIT ENCORE SOUS LE Pied et que son niveau n’est pas loin de plus le fait qu’il n’y ai plus les temps intermédiaires embarqué je trouve cela super au moins il y a du combat

  21. Julien dit :

    Je suis d’accord pour que l’on relève un peu le niveau de certains commentaires, par respect pour notre sport. S’il vous plait, attention au contenu et à l’orthographe, on n’est pas au stade de foot.

  22. buzz dit :

    on est sur un forum de footeux ou quoi , on dirait les supporters de OM-PSG après un match, ne vous rabaissez pas au niveau( très bas) de ces crétins de supporters(hooligans) footix!!!
    on va vous appelez les rallyx car beaucoup ne comprennent rien a ce sport!! tapez vous sur laggle tant que vous y êtes!!!

  23. Cyrille CH dit :

    Je regarde le Monte avec un grand intérêt le duel Loeb Ogier est sympa je regarde également mes compatriotes
    Suisse Olivier Burri 4x champion Suisse des rallyes ford Fiesta R5
    Cedric Althaus le neveux de Nicolas Althaus champion Suisse en 2012 et Jonhatan Hirschi qui roule en 208 R5
    Je pense de pouvoir prendre part à cette épreuve doit être une victoire en soi

  24. Kaizer Sauzée dit :

    Je pense que Loeb et Ogier doivent être affligés devant ces commentaires.
    On se croirait à la sortie d’un match de foot de banlieue, pas sur un site de passionnés de rallye. C’est tellement loin de l’ambiance qui existe sur les rallyes, et du respect qui existe entre les rallymens, les vrais…
    Depuis hier je lis sans commenter, mais là, çà devient la lie du commentaire rallystique et c’est totalement indigne du combat que livrent les pilotes dans leurs autos.

    Je n’étais pas d’accord avec la pige de Loeb, préférant que Citroën travaille plus sur les jeunes pousses, mais bon… Il a montré qu’il est encore au niveau et nous a moins prouvé que la DS3 est au niveau de la Polo. Comme je le dis depuis longtemps : le problème se situe entre le volant et le baquet.

    Pour son erreur, je la rapprocherai de celle de l’Alsace 2013 en répétant ce que je disais déjà à l’époque : c’est une erreur de revenir pour une pige. Tout Loeb qu’il soit, il manque de roulage et d’entrainement à ce niveau. En temps normal cela ne lui serait jamais arrivé. Lui qui est si peu sorti durant sa carrière, 2 fois de suite c’est presque du jamais vu, et c’est significatif de ce que j’avance.

    Pour Ogier rien n’est terminé, il reste 2 jours de course et tout peut arriver, surtout en devant gérer. Ce qui est intéressant, paradoxalement, c’est qu’il a utilisé la méthode Loeb : partir cool, sachant que sa position ne serait pas avantageuse et attaquer là où il savait pouvoir le faire.

    Le pire dans tout çà, c’est pour nous qui espérions de la bagarre jusqu’au bout. Çà va être moins marrant maintenant, même si la bagarre derrière est super intéressante.

    • jewel dit :

      Pensez-vous qu’il revient seulement pour une pige !
      L’avenir nous le dira mais personnellement je pense que non .

    • Kaizer Sauzée dit :

      Je pense la même chose, je l’ai déjà dit à l’époque de l’annonce de sa participation au MC.
      Si Citroën ne veut pas r-eboire le bouillon comme en 2014, ils n’ont pas d’autre solution.

      • RP14 dit :

        Kaiser Sauzée, je suis assez d’accord avec ton analyse. Aujourd’hui j’ai pu allé voir le rallye (les 2 passages de l’ES5 et 8) il faisait bien froid mais j’ai passé une super journée avec des passionnés de rallye, loin des pseudo-analyses que l’on peut lire sur certains forums, et ça fait le plus grand bien! Je trouve certains médias très nuls sur le suivi de ce MC: ils ne parlent quasiment que de Loeb et ne soulignent pas suffisamment les belles perfs d’Ogier depuis 2 ans. En gros, mercredi Loeb gagne le shakedown: GENIAL, jeudi il gagne la 1ère ES et garde la tête du rallye après 2 spéciales: ENORME, vendredi Ogier prend la tête du rallye et Loeb part à la faute: bon c’est juste anecdotique!
        Evidemment, Loeb reste un grand maître du rallye, revenir aussi vite à ce niveau ce n’est pas donné à tout le monde! Mais on peut aussi parler des 3 pilotes VW qui tiennent leur rang, de Tänak et Evans les deux espoirs plutôt prometteurs de M-Sport, du beau duel Lefebvre-Koci en WRC2, des belles perfs de Gilbert en WRC3 et de celles de Delecour avec sa Porsche 911!

        • Kaizer Sauzée dit :

          Veinard ! Profite bien de ta chance et pense à nous devant nos écrans.

          Pour le reste, il se passe ce que prévoyais : on ne cause que de Loeb, donc de Citroën. Tout partout on n’entend parler que de lui. Même ici sur RS on remarque un ch’tit effet Loeb, notamment dans les titres des pages : on cite Loeb quand il gagne, mais pas Ogier quand il reprend le tête du rallye.

          Çà n’est plus le MC, c’est Loeb au MC. C’est comme les dernières saisons de sa carrière : tout tourne autour de lui. On ne cause que de lui. Et c’est encore plus barbant vu qu’il ne participe pas au championnat. Si cela sert son image, donc celle de Citroën (et tant mieux pour eux), je pense que cela dessert le rallye en général.

          Je vais encore me faire lyncher par les intégristes , mais c’est ce que je pense. Çà n’a rien à voir avec le fait que c’est un super pilote et que je l’aime bien. D’ailleurs qui peut ne pas aimer Loeb ? Mais çà ne m’empêche pas d’être objectif car J’AIME LE RALLYE PLUS LOEB. Il y a eu le rallye et de grands pilotes avant lui et il y en aura après lui.

          Alors SVP messieurs les médias, on veut des nouvelles et des images de Neuville, de Latvala, de Lefebvre, de Gilbert, de Camilli, de Delecour, de Dumas et des autres.

          Et respect à tous les pilotes, aussi et surtout aux anonymes qui remplissent les plateaux, au prix quelquefois de grands sacrifices.

          • Kaizer Sauzée dit :

            « …J’AIME LE RALLYE PLUS QUE LOEB… »

            Pour ne pas être compris de travers.

  25. Perron dit :

    Gilbert !!! C est bon sa ! Cette Année c est la victoire !

  26. pfx972 dit :

    Bon y’a-t-il quelqu’un qui peut nous tenir informé si Loeb arrive à rejoindre l’assistance à GAP !!!

  27. toto dit :

    on ne gache rien, on fait des commentaires, tout le monde n’est pas oblige d’aimer MR LOEB.
    mais je regarde surtout les temps que fait FRANCOIS DELECOUR, car les porchistes ne doivent pas etre a la fete et il se debrouille pas mal l’ancien
    bravo a toute la releve francaise ils ont vraiment leur place dans ce championnat

  28. bibokrallye dit :

    au moins j’aurais du sectacle a la power stage dimanche si Loeb repart dès demain et vient titiller le top 5 ! j’aime bien le petit Tanak aussi ! Vivement dimanche et bon spectacle a ceux qui seront sur les bords de spéciales !

  29. Denis dit :

    C’est terminé (Monte Carlo)
    @ Rallye-Sport : Bah NON !
    Certes, le duel tant attendu est terminé mais, le Monte Carlo continue non ?
    Il y a aussi bien d’autres pilotes dont on peut suivre les performances non ?
    Ou, peut-on considérer que l’épreuve est terminée, que l’on peut tout plier et que ce n’est pas la peine que les spectateurs restent ou viennent ?
    La course continue bien sûr !
    Si ça peut calmer les esprits…

  30. Manon dit :

    Faut arrêter les guerres « Ogier-Loeb », ils ont montrés les 2 de quoi ils étaient capables !
    On devrait plutôt s’estimer heureux d’avoir des français (car il y a de la relève !) qui brillent en sport auto ! Vous gâchez ce sport avec vos critiques à deux balles !

  31. sebastienne dit :

    Desolants tous ces coms…c vraiment n’importe quoi….seuls quelques uns regardent les Chronos ….Vous serez déçus par certains pilotes ….et etonnés par d’autres qui apprennent grave …on se croirait ds une cour de recré…et nanani et nanana…Pfffffff

    • MATHE dit :

      En tout cas pour du spectacle, durant ces deux journées, il y a du spectacle. Le rallye à haut niveau ou à un niveau plus bas c’est toujours du spectacle.
      On se régale toujours autant, par temps chaud ou comme aujourd’hui par temps froid.
      Les titillages loeb si, ogier ça, font parti du rallye et pourvu que cela dure.
      Cela voudra dire qu’ils seront encore là pour nous régaler longtemps.
      J’espère qu’il en sera encore de même l’année prochaine.

  32. gege dit :

    Et les pro ogier, regardés les temps, car moi c’est me ferais mal q’un gars comme chardonnet soit qu’a 0,56S de moi, ogier 2titre chardonnet 2 courses a réflechir

    • toto dit :

      on ne regarde pas cela comme ca
      c’est une course ou tout est en jeu, les pneux, les conditions, l’or
      dre de depart, bien sur que la route est meilleur pour les suivant, surtout en motricite, alors il faut comparer ce qui est comparable.
      c’est a la fin de la saison qu’on discute

      • gege dit :

        comme le dit plus haut sebastienne, personne ne vois les temps et le reste tous le monde vois « ogier  » a 2MN et loeb dehors et la maintenant sa me fais rire car il est l’interré, et personne ne parle des pilotes qui font des temps et qui partent aussi comme loeb derriere en place

    • John Deuff dit :

      Faut arrêter d’écrire des conneries : Chardonnet est à 25 minutes d’Ogier au général. Tu pourras toujours trouver une statistique qui montrera que Chardonnet a été bon sur un bout de spéciale, mais au final, il est loin…

      • gege dit :

        le général c’est une chose les temps des ES cela en ai une autre, tous le monde vois le général moi je regarde aussi les ES

        • John Deuff dit :

          Faut apprendre à lire, mon Gégé : Ogier a devancé Chardonnet dans toutes les spéciales (et de plusieurs secondes, hein…).

          • gege dit :

            je n’ai jamais dit qu’il étais devant, j’ai juste dit que chardonnet etais dans la 6 a 0,53 au kl de ogier, donc apprend a lire ce que j’ai écrit aussi car cela veut derriere ogier et que ils n’ont pas le meme niveau, et que tout le monde cris gloire a ogier, moi perso sa me ferais mal et sa personne n’en parle.Par contre les pro loeb et ogier, hormis d’écrire des messages que l’on ce croirais en sortie de match de foot, je dit qu’il n’y pas que eux

  33. Chrono Seb dit :

    Bravo à Ogier qui a bien géré sa course aujourd’hui et qui se retrouve avec une belle marge sur ses adversaires ce soir. Dommage pour Loeb et le spectacle, il faisait un beau début de rallye mais c’est ainsi. Il faut noter la 1ère place ce soir de Lefebvre en Wrc2 et de Gilbert en Jwrc et Wrc3 et aussi Delecour en R-gt. Les Français domine le Monte-Carl’ ce soir et c’est tant mieux…

  34. toto dit :

    c’est tout a fait ce que j’ai dis dans un autre de mes commentaires, SEB OGIER n’avait qu’ a attendre, et MR LOEB a fait exactement comme en alsace, il ne tient pas la pression face a OGIER, qu’il reste dans ses circuits.
    bravo citroen , bon coup mediatique. je ris

    • juls dit :

      pfffff nimporte quoi

    • olivier HIRTZIG dit :

      Pauvre mec supporter de marseille non ? on dirait un commentaire de footeux…..toto c est juste un pseudo parce que si c est ton prénom il te va a ravir. Comme les histoires de CE1 bêtes idiotes et qui ne font rire que les petits.

  35. juls dit :

    et aller sur youtube et regarder la video ou ogier a eu tres chaud rt apres vous reflechirez a vos commentaires a la noix ou aller sur un forum mais arreter vos critique qui ne veulent rien dire

  36. LUDO noirot dit :

    Quel dėception pour notre LOEB national,il était le meilleur.C’est le rallye….

  37. Allan dit :

    Vous verrez quand Loeb repartira demain ! Il aura un objectif, et quand se mec à un objectif dans la tête, après avoir eu une déception comme celle ci avec le rocher.. Il ira au bout de ce qu’il veut ! Sportivement

  38. Polo dit :

    Loeb est arrivee à Gap c’est bon?

    • John Deuff dit :

      Non, il est resté longtemps arrêté à la sortie de la spéciale, il vient juste de se remettre en route.

    • John Deuff dit :

      La DS3 est arrêtée à la Bâtie-Neuve, ça commence à sentir l’abandon pour aujourd’hui et un départ en rallye 2 demain (mais en partant devant cette fois).

  39. cordovado dit :

    j en ai marre de ces pro ogier on verra quand il aura 9 titres et un record a pikes peaks comment vous dégouter du rallye
    loeb lui mettait la pression il a fait un mauvais choix de pneus mais cela arrive a tout le monde
    avant l’es 8 il avait fait une super course
    merci monsieur LOEB EN espérant vous voir demain au départ
    pour quelqu’un qui arreter pendant 14 mois il était au niveau et il est encore au niveau

    • BEBE CHAT dit :

      Pourquoi voudrait tu voir LOEB au départ demain
      il ne court pas en championnat du monde alors
      il n’a aucun intérêt a continuer donc il va laisser les mécanos ranger et rentrer en SUISSE

      • gege dit :

        c’est un compétiteur voila pourquoi

      • juls dit :

        ils n y a pas que qui devrais rentrer

        • gege dit :

          c’est clair, car personne ne vois que c’est un français qui est devant, ni en WRC2/WRC3/JWRC tous sa c’est des français, mais tous le monde sans fou

      • bibokrallye dit :

        tu es vraiment un gland !! quand tu es spectateur tu veux du spectacle ! donc Loeb va repartir pour le spectacle, et s’il se hisse sur le podium dimanche a Monaco tu auras juste tes yeux pour pleurer et ravaler ton commentaire !

        • BEBE CHAT dit :

          Je ne parle pas en tant que spectateur mais en tant que ancien pilote qui courait avec moins de moyen comparé a certains mais on se débrouillait pour finir la course

          • bibokrallye dit :

            lui il a plus de moyens, donc il va rentrer comme il peut, d’une manière ou d’une autre il rentrera !

            et n’oublie qu’il y a quelques années, Elena était sur la portière pour faire contre poids suite a un accident et un demi train arrière gauche arraché ! donc Loeb a toujours tout fait au maximum et il le fera toujours même si aujourd’hui il y a moins d’enjeu !!
            Sans lui le rallye est différent, hier tous les spectateurs étrangers ( surtout espagnoles ) nous demander en direct les résultats de Loeb sur l’es 1 et les intermediaires ( j’étais sur la 2 moi ) ! tout le monde ne parlais que de lui, et d’ailleurs il y a eu un bain de foule et de « hurlements » que quand Loeb est passé !

            sportivement

    • mich dit :

      on peut dire pareil pour les pro loeb ce sont 2 super pilotes

  40. vict30 dit :

    des nouvelles de romain Dumas svp?

  41. gege dit :

    certain on la mémoire courte, car si demain un quentin ou autre chatouille ogier, bizarrement certain « pro ogier » passerons de l’autre coté, certain sont vraiment vraiment hypocrite quand meme, alors regarder plutot la course plutot que de dire des conneries, et puis franchement maintenant avec 2 mn d’avance il est ou le spectacle que l’on avais avant, sa me fais penser de plus en plus a de la F1, c’est a dire tu regarde le début et tu connais deja le gagnant

    • cordovado dit :

      d’accord avec vous

    • buzz88 dit :

      j’aimerais tellement que quentin tente sa chance en WRC, mais la oui je serais plus pour mon compatriote vosgien mais tant que c’est des francais qui tapent les autres nations ca me va largement…

    • Sylvain dit :

      Ben oui, les titres à répétition de Loeb c’est exactement ça, ennuyeux.

      Et si quelqu’un qui soutient Ogier aujourd’hui soutient qui le battra demain, ça veut dire quoi? qu’il aime le rallye et qui va vite!

      Si Kubica allait vite ET ne sortait pas, mon opinion sur lui changerait…

  42. ben26 dit :

    Je pense que Loeb peut viser un top 5 quand même. Ça promet pour demain!!!

  43. Stef74 dit :

    Et si pour une fois pour toute on se concentrait sur le présent !!! et sur le classement général de ce soir et sur le 2ème temps scratch de Chardonnet dans la 8 et les rangs de leaders de Lefebvre en WRC2 et de Gilbert en JWRC !!!!!

    Et au fait c’est un français qui mène le rallye !!!!
    Sébastien Loeb est sorti et c’est ainsi….

  44. sebforever dit :

    vous savez q vous parlez d un type qui a battu des solberg gronholm irvonen ogier neuville sainz mc crae burns et pikes peaks ??? il a joué et il ete en delicatesse 14eme et il a perdu ! ca n enleve pas son immense talent et le fait q ogier est double champion et q il le merite !! moi j aime nos deux seb et leur talent incroyables ! demain la colere loeb face a la fierte ogier chez ca va etre magnifique et attention le rallye est long …. et svp stop les antis celui les pours l autre .. c bon , plaignez vous d avoir des Français au top ! imbéciles et heureux apparement ..

  45. Armand dit :

    Maurin de Breen! Vive les Français dommage pour Loeb

  46. Hervaud dit :

    C est navrant de voir le nombre de commentaires nuls depuis hier ! On a 2 super pilotes Français et au lieu d être ravi on cherche toujours à faire des critiques c est typiquement Français ça ! J adore Sébastien Loeb c est un des plus grands champions que la France est connu alors s il vous plait un peu de respect dans les commentaires et Sébastien Ogier est lui aussi un très grand pilote comme l ont été de nombreux pilotes français avant lui ! Place au sport à la compétition et à la beauté de cette discipline et par pitié arrêté vos commentaires à la gomme ! C est bien dommage pour le spectacle que Seb est touché mais la bataille continue pour d autres pilotes et puis si Seb rejoint l assistance peut être que demain nous allons avoir droit à un festival

  47. Dom Irlande dit :

    Pauvre nanard roule avec et tu fais caca culote

  48. Didier dit :

    Le rallye n’est pas fini,ce qui est arrivé à Loeb peut arriver à Ogier comme aux autres,il reste une grosse journée et continuer à rouler propre payera surement.
    La très bonne connaissance du terrain pour Ogier peut lu faire relâcher sa concentration et tout peut arriver.

  49. Limousin dit :

    Breen et Hirschi me déçoivent,mais la T16 me parait pas être au niveau non plus.

  50. Gribouye dit :

    Et Gaétan ci un jour ogier arrive aux même palmarès que Loeb alors tu pourra dire qu’il est plus fort !!

    • Sylvain dit :

      NON, le palmarès n’a rien à voir avec le talent…

      Si le règlement change, si la concurrence change, tout change!

      Loeb est un des meilleurs pilotes de rallye, pas LE meilleur.

      Le meilleur français ‘so far’ et encore, en pointe de vitesse, un Didier Auriol était très très vite.

      Les rallyes d’avant n’avaient rien à voir, les voitures non plus, etc.

      Loeb a été le plus fort de son époque, elle a duré très longtemps aussi de façon conjoncturelle, mais il suffit de changer le règlement pour tout changer : regardez Vettel et Red Bull en F1, si on n’avait pas changé le règlement il battait tous les records de schumi…

  51. dia dit :

    Koci out en wrc2?

  52. kéké dit :

    Toute les personnes qui critique Sébastien loeb son des abrutis fini, ogier ne lui arrivera jamais à la cheville il a trop la grosse tête il porte sur lui désolé, c’est ce qui fait sa renommé à loeb d’être fidèle à lui-même simple et efficace accessible sans se la péter , et pour finir avant de taper Sébastien était en tête alors qu’il n’avait pas rouler depuis le rallye de france 2013.

    • John Deuff dit :

      Ton commentaire te ressemble vraiment ! Les autres sont des abrutis, tu as forcément raison. Mais là où tu te trompes, c’est que Loeb n’était plus en tête quand il est sorti de la route…

  53. fall angel dit :

    beaucoup trop de haine dans certains propos,j’ai 55 ans balais 47 ans que je suis et vais dans les rallyes je n’ai jamais vus autant de propos haineux depuis que l’on a deux champions du monde lamentable pour ce magnifique sport,aucun des 2 SEB ne mérite cela.
    SPORTIVEMENT.

    • Sylvain dit :

      Loeb a été le sportif le plus apprécié des français, il a apporté beaucoup de visibilité et donc pas mal de gens ont découvert ce sport AVEC Loeb… du coup Loeb c’est comme leur première nana, un mythe, pas moyen qu’ils raisonnent de façon sportive.

      Et puis on est dans l’univers du « plus », les gens pensent qu’un gars qui gagne plus de rallye est le plus fort, pas moyen de leur faire comprendre que quand un gars faisait 6 rallyes par an (comme un certain allemand en 1983), tu pouvais pas en gagner 10 dans l’année, ou que quand une voiture casse un rallye sur deux tu n’en finis pas 90% sur le podium, ou que si t’as que 2 top pilotes désignés ben en théorie tu as 50% de gagner quand tu pars, etc.

      Loeb est un super pilote, un bon gars (moi je ne lui jetterais pas la pierre pour son comportement contre Ogier chez Citroën : tu ne peux pas être un gagneur et apprécier que ton compagnon d’écurie gagne plus de rallye que toi… òa fait partie du sportif de maximiser ses possibilités) , mais tous ses fans ne sont pas de super sportifs ou de grands experts de rallye.

      Vice-versa, ce n’est pas parce que Ogier a été le premier pilote a battre régulièrement Loeb, pas parce que personne ne l’avait fait avant lui (demander à Sainz, Sordo, Duval, si c’est facile de battre Loeb avec la même voiture…) qu’il faut s’autoriser à penser qu’il est ‘plus fort’.

      Loeb a fait l’histoire, Ogier est le plus vite depuis quelques années, point.

    • automania dit :

      Hello Fall angel. Je ne suis qu’un gamin de 50 ans qui affiche seulement 40 ans de passion pour le sport automobile mais je partage totalement votre avis. je ne me souviens pas d’autant d’acidité et de manque de respect qu’a cette époque dans les décennies précédentes. Ceci dit, le mode même de communication d’Internet n’aide peut être pas (planqué derrière un pseudo, certains jouent la surenchère à base de propos partisans, déplacés voir dénigrants pour se faire remarquer sans doute. Autre évolution, la « fan attitude » un poil stupide envers des pilotes, il y a 20 ou 30 ans on défendait plutôt une écurie, voir un pays (être un poil chauvin n’est pas un défaut) mais je ne me souviens pas de propos acide pour défendre un Andruet face a un Darniche… un effet de la « personnalisation » des médias mais aussi des sponsors qui mettent en avant les pilotes sans parler d’une époque ultra individualiste ou on glorifie un peu trop l’individu versus le travail d’équipe. Bien à vous et vive le Rallye !

      • fall angel dit :

        Content de voir des personnes de mon avis.
        tu parles de Andruet Darniche je rajouterais Nicolas, Vinatier,Piot et le grand Jean luc Thérier etc des supers pilotes que les jeunes de moins de 50 ans ne connaissent peut-être pas.
        VIVE LE RALLYE

        • automania dit :

          Houla que de noms de légendes, le team Alpine champion du monde 73 quoi :). Une pensée aussi pour les Bruno Saby et autres Didier Auriol sans parler du sacré François Delecour qui nous ont aussi sacrément fait vibrer. Pour ceux qui ne connaissent pas l’épopée Alpine de 73 voici un lien vers un documentaire assez complet (de belles images d’époque et le témoignage des « mousquetaires ») sur le sujet.
          http://www.youtube.com/watch?v=v6N0SNpteQc

      • Sylvain dit :

        + 1
        Mais quand même, ou tu étais pour Andruet, ou pour Darniche…

        Andruet arrive pour les recos, les gars le Col il est comment? sec et de la glace en haut… ok, 4 slicks!!!
        Ou encore Andruet s’arrête à l’épicerie : dites-leur que j’étais en tête je devais assurer, désolé (Tour de France Auto)

        Oui, moi c’était pour Andruet!!!! trop facile gagner avec la Stratos 😛

        • fall angel dit :

          ANDRUET avait un capital sympathie que n’avait pas Darniche c’est vrai que la stratos dominait outrageusement pendant une certaine période.

          • Sylvain dit :

            Mais Darniche a plus gagné me semble-t-il…

            Moi je détestais les Stratos, elles massacraient trop les Alpines de mon enfance…

        • automania dit :

          On pouvait bien sur avoir un faible pour une « personnalité », un profil ou un caractère plutôt qu’une autre : Comment ne pas adorer le profil d’un « Jeannot » Ragnotti par exemple, aussi équilibriste que généreux avec le public et sympathique 🙂 Mais les querelles du genre « machin » est meilleur que « machin » n’étaient pas la norme, du moins je n’en ai pas le souvenir. D’une part cela n’avance à rien (car impossible à prouver) et d’autres part cela reviens surtout à se flatter son petit nombril à base de « mon chouchou est meilleur que le tiens na ». Bref, le degré zéro de l’analyse d’une course automobile et d’une manière générale de la pertinence dans un débat. Il y a tant à dire sur une ES, du choix des pneus, au manque de chance ou de réussite des uns, à la pression psychologique des autres aux évolutions et réglages de la voiture pour ne pas tomber dans ce genre de considération tout de même immatures et pour tout dire… assommantes. Bien à vous tous.

          • Sylvain dit :

            Et l’autre, l’élitiste là… tu devais bien aimer Rohrl toi, la classe pure au volant!!!

            Moins en interview (il avait dit un truc du genre, même un singe gagnerait avec une quattro pour féliciter une femme qui battait les hommes!!!), tiens au fait, dans l’Histoire du rallye, les dizaines de victoires de Loeb, ça vaut beaucoup plus que les 2 et uniques à ce jour, et peut-être pour toujours, d’une femme?!?

          • fall angel dit :

            Conversation entre des anciens,des connaisseurs des vrais amoureux du sport auto comme cela fais du bien je vous dis merci mes braves.
            Bien cordialement et vive le sport auto.

          • fall angel dit :

            Sylvain c’est sur qu’il fallait la tenir la bête et Michelle avec son caractère bien trempé n’avait peur de rien..je l’ai revus cette année au rallye d’Allemagne ça ma fais bizard.

    • vince 63 dit :

      Merci a toi enfin un commentaire censé ça fait du bien….sportivement

    • automania dit :

      tout spécialement pour Fall Angel et tout les amoureux / passionnés de la grande époque Alpine, ci-dessous un lien vers un document rare, une interview de Jean Luc Therier bourrée d’anecdotes, de détails et d’images d’archives sur les années 1968/73… un ré-gal. Have fun.

      Lien
      http://www.youtube.com/watch?v=rB4tbFrEdfc

  54. JP76 dit :

    Ogier n à pas prouvé kil été plus fort que loeb , Gaetan sans sa sortie le rallye été loin d être fini

    • moije dit :

      oui mais quand tu sors c’est fini ! hihi

    • gaëtan dit :

      Pour rappel, Loeb est allé à la faute sous la pression même s’il n’avait pas forcément les meilleurs pneus. C’est une victoire par KO.
      Et avec des si, on pourrait refaire le monde et Ogier aurait même été champion du monde en 2011…

  55. Kivala dit :

    Dur pour Citroën : le seul pilote qu’il leur reste dans le top 5 est celui qui ne marque pas de points constructeur…!

    • Sylvain dit :

      Si Loeb repart, il n’est pas super loin, le problème (encore!) c’est l’ordre de passage… à la limite il était mieux en super rallye en repartant premier (était-ce possible?).

      Cet ordre de passage, qui faussait les données (car aussi bien les scrach de Loeb que la remontée d’Ogier étaient fruits de cet ordre de passage!), est la principale cause de la sortie de Loeb. En tout cas c’est ce qu’il a dit en interview : « on allait trop morfler il fallait tenter le coup (aussi bien sur les pneus qu’au niveau pilotage) »

      • gaëtan dit :

        Sylvain, je suis en partied’accord avec toi. L’ordre de passage a joué un rôle. Maintenant, on peut dire que dans certaines ES notamment celles de la nuit (comme la 1ère ES d’hier soir) et de celle tôt de ce matin, partir derrière était avantageux à l’inverse des autres ES comme tu l’as d’ailleurs signalé dans un de tes posts hier soir. Tout ça pour dire qu’un rallye se gère aussi sur la durée. Demain, il y aura des ES où partir 14ème sera un avantage si il y a beaucoup de glace et du givre…Loeb a été le champion de la gestion d’un rallye sur sa durée. Cela n’a pas été le cas cette fois-ci, tout comme en Alsace, et ça peut arriver même aux meilleurs…c’est un être humain comme Ogier d’ailleurs.

  56. leelabradaauto dit :

    oui, je regrette vraiment le temps de Salonen où ça roulait tjrs en clous sur le sec, ça glissait bcp, mais c’était géré. Là, les champions sont à fond , à fond ! moindre imprévu, on tape un train roulant. c’est fini.
    Et puis il y a un gamin de cirque Roberto: Lui: c’est pied ds la tôle qq soient les consignes !

  57. vroum vroum dit :

    Ah pardon ogier meilleur pilote de tout les temps…c vrai…obligé de lui tracer sont monte carlo..

  58. m dit :

    Le pire est un des commentateurs de Alpes 1 qui pour lui le rallye est fini ! Il oublie les autres pilotes qui rament pour courir et tout ceux qui se battent dans les différentes catégories. Ce commentateur a la con insiste encore quand ses collègues le reprennent. Un imbécile qui ne connait rien au rallye, laisse la place a ceux qui savent…

  59. gaëtan dit :

    Loeb est malheureusement victime de son choix de pneus en étant sorti sur la glace avec des pneus neige. Il devait prendre de gros risques tant dans ses choix de pneus que dans son pilotage face au Mozart du rallye qui est désormais plus fort que lui. Il s’agissait pourtant du rallye où Loeb avait le plus de chances face à Ogier. C’est vraiment dommage pour le spectacle car on se régale de voir des vrais duels à la seconde. Et voilà maintenant les 3 VW devant dans un scénario beaucoup plus ennuyeux…

    • olivier HIRTZIG dit :

      Le mozart est là……..Mais ca reste un fromage, tout dans l odeur et le gout rien d’autre un plat pour finir par pour tenir…..

      • gaëtan dit :

        Pour rappel, Mozart n’était pas cuisinier…

        • olivier HIRTZIG dit :

          Gaetan , fromage-mozzarella …. Fromage en verlan c est mauvais pas bien…. Bon d accord je vois ton regard vitreux s interroger…. Pas grave … une autre fois.

          • gaëtan dit :

            On dirait que ce n’est pas possible pour toi de rester dans le même registre. A chacun ses limites effectivement. Un petit requiem pour toi, Olivier Hirtzig, et ça passera…

          • olivier HIRTZIG dit :

            oui un requiem pour un fou ( c’est pas mozart non ?) que je te dédie mon gland.pardon mon grand……Tu es une flute , enchanté d’accord mais ta symphonie nous donne un concerto .Pour ce soir , je te donne mon benedictus…..

  60. t88 dit :

    C’est dommage pour Loeb, Apres ceux qui le critiquent, le jour ou vous serez 9 fois champion du monde des rallyes, vous pourrez parler, mais je ne dit pas que ogier n’est pas bon, il a beaucoup de talents, il a pas ete 2 fois champions pour rien !

  61. Max dit :

    Attention a Loeb une année il avait 8 minute de retard sur le premier et il es remonter 2eme a 2seconde.demain si y repart sa va être jolie a voir.

    • gaëtan dit :

      La différence par rapport à cette étpoque est qu’Ogier est beaucoup plus fort que Gronholm.

    • Sylvain dit :

      Ouiiiii… il va reprendre 6 minutes à Ogier, 10 même…

      Eh les gars, vous vous rappelez pas pourquoi il y a eu un froid entre les deux?

      Je vous le rappelle su vous avez oublié, un gamin nommé Ogier tapait régulièrement Loeb à voiture égale et Loeb a fait jouer son statut de premier pilote et Ogier a râlé!!! C’est pas qu’ils étaient en froid parce que Loeb le massacrait et que Ogier était toujours dehors comme un Duval quelconque.

      • gaëtan dit :

        Je suis bien d’accord avec toi, Sylvain. Ogier est bien le Mozart du rallye, que cela plaise ou non à certains.

      • Max dit :

        On verra si il arrive a 9 titre ogier.

        • gaëtan dit :

          Aujourd’hui, il y a victoire par KO comme en Alsace en 2013, mais on aurait tous préféré, bien sûr, un duel jusqu’à la dernière ES…A voir maintenant si Loeb reviendra sur d’autres manches.
          La question future est plutôt celle de savoir si Mozart arrivera à remporter 10 titres avec une réglementation plus défavorable et une concurrence plus importante (avec l’arrivée de Toyota en 2017 avec des vrais moyens).

    • touno71 dit :

      C pas faux…
      Malgré tout bravo à Ogier qui a su lui mettre la pression.
      Dommage pour le duel qui s’annonçait passionnant

      • Sylvain dit :

        Oui, et non!
        L’ordre de passage créait aussi la pression (si tu sais que tu perds du temps à cause de la route sale tu roules un poil plus fort que ce qu’il faudrait).

  62. seb dit :

    Tout ceux qui sont content que loeb est casser c est nul… Pck maintenant y auras que le wrc2 d inter
    essant vu que le wrc y a plus de suspens

  63. bibokrallye dit :

    abandon de Meeke ??

  64. vroum vroum dit :

    Beaucoup d’abrutis sur se forum…bien dommage..tous le mondes est content ogier 2min d’avance chez lui…whaouuuu passionnant pour la suite. .

  65. spi84 dit :

    Loeb a tapé un rocher …..

  66. MARCO dit :

    Ogier sur une autre planete aujourd hui,1m45 au general sur latvala,trop fort

  67. ludo dit :

    que c il passer pour loeb,6 minutes derriere ogier!!

  68. raphae dit :

    Loeb pb roue arrière

  69. leelabradaauto dit :

    Un mot : Roberto !

  70. bernard dit :

    loeb tu as plus qu’a manger une choucroute en alsace!!!!

    • eric dit :

      intelligent

    • m dit :

      commentaire de merde

    • Max dit :

      Pfff pauvre gars

    • laurent dit :

      T’essaiera de rouler pareil nanard avant de la ramener!!! 9 titres quand meme
      C’est pénible les commentaires à la con depuis ce matin

    • frankyboy dit :

      pour une négation , on rajoutera  » n’  » . c’est mieux ainsi et vive le rallye !

    • sebforever dit :

      vous savez q vous parlez d un type qui a battu des solberg gronholm irvonen ogier neuville sainz mc crae burns et pikes peaks ??? il a joué et il ete en delicatesse 14eme et il a perdu ! ca n enleve pas son immense talent et le fait q ogier est double champion et q il le merite !! moi j aime nos deux seb et leur talent incroyables ! demain la colere loeb face a la fierte ogier chez ca va etre magnifique et attention le rallye est long …. et svp stop les antis celui les pours l autre .. c bon , plaignez vous d avoir des Français au top ! imbéciles et heureux apparement ..

      • Sylvain dit :

        Fondamentalement, la position sur la route a trop d’importance ET Ogier maintenant ne court que contre Latvala… il a un énorme avantage à gérer, il ne doit pas attaquer comme un fou non plus.

        Vice-versa Loeb va essayer de faire plaisir au public certes, mais surtout à Citroën (les gros points constructeurs sont encore possibles!), Loeb c’est pas Kubica si il pense que doubler les 2 Hyundai est jouable, son taf maintenant c’est ça.

        Son challenge c’est doubler les Hyundai et espérer de petits problèmes devant : 6 c’est bien…

    • cordovado dit :

      t’y comprend rien quitte ce site
      tu sais meme pas de quoi tu parle

    • olivier HIRTZIG dit :

      et OGIER un tourton…… Mon pauvre Bernard toi à la remise des prix de l intelligence t avais abandonné depuis un moment non ?

  71. yoyo dit :

    demi train ARG ouvert pour les deux ds3….

  72. fred dit :

    loeb est sur 3 roues pour terminer la special

  73. Chri dit :

    Loeb est sur trois roues… MC terminé pour lui

  74. frakkas dit :

    1 min 30 de retard pour Loeb au 3eme inter :/

  75. ludo22 dit :

    plus de 1.30 de retard pour loeb c’est cuit

  76. matthieu t dit :

    +1min30 pour loeb au 3e intermédiaire sur ogier -> tête à queue apparemment dans la spéciale

  77. doume120 dit :

    loeb a fait un tete a queue !!!! 1 minutes 30 de retard sur ogier

  78. fred dit :

    problème de roue de loeb 1 mn 30 de retard

  79. yoyo dit :

    1m30 de retard pour loeb la messe est dites!!!

  80. fred dit :

    tête a queue de loeb ?

  81. MaTt dit :

    Sortie de Loeb avant le 3ème INTER..

  82. lolo dit :

    la speciale est bloquée ????

  83. doume120 dit :

    7.1 sec de retard pour loeb au 2eme partiel

  84. Kivala dit :

    Il se passe plein de choses tout d’un coup chez les Citroën : Meeke arrêté un long moment dans la 8 juste après avoir fait pour la 1ère fois un meilleur temps que Loeb dans la 3, Chardonnet devant Ostberg et Meeke (forcément pour Meeke!) dans la 4 après avoir été largué de chez largué, que nous réservent-ils encore…?

  85. kévone dit :

    c’est de la boutade rigole!!!!

  86. doume120 dit :

    loeb a plus de 4 secondes de retard au premier partiel

  87. kader31 dit :

    je dis bien certain commentaire sont des chauvins ont dirait que Robert les dérange au moins lui a un plus que ton Ogier ou autre ( F1 + wrc )

  88. m dit :

    2 fois dans la même spéciale pour Kubica… 2ème Kubiçade !

  89. lolo dit :

    Ogier vas être géné !!!

    • olivier dit :

      la seule chose qui le gêne c’ est son ego surdimensionné …….Dommage qu il soit si peu aimer et apprécier mais quand on sème……

  90. yoyo dit :

    crevaison pour robert kubica

  91. kévone dit :

    la spéciale est elle verglassée ou boueuses

  92. jl dit :

    Des consignes de VW ce soir?
    Loeb n’est pas dangereux au championnat

  93. nico dit :

    sortie de meek aussi

  94. ludo22 dit :

    il ferrai mieux d’arrêter il va finir par se faire mal

  95. seb38 dit :

    2:31.6 de retard au 1er inter puis 2:44.5 au 3ème pour kubica, la raison ? il est donc reparti mais Ogier est passé devant lui sur la route …

  96. ju dit :

    il est reparti mais au 3em part il a plus de 2min de retard

  97. doume120 dit :

    il est peut au ralenti car c est sur le premier partiel qu il a deja 2.31 de retard

  98. roc et gravillon dit :

    bravo à kubica faire autant de scatch en une journée devant 2 ténors qui on 11 titres à eu deux

    chapeau !!!

  99. ju dit :

    kubica na pas passé le 2em split alors qu ogier oui donc il a du se sortir

  100. ludo22 dit :

    il a un partiel il a due repartir

  101. kévone dit :

    non c’est pas vrai !!!!!!!!!!

  102. nico dit :

    sortie de kubica