ES8- Tänak, seul challenger (Monte-Carlo)



ES8- Vaumeilh – Claret 2 (15,18 km) à partir de 16h44 (Vendredi 26 Janvier 2018)

Avant ce dernier chrono du jour, Sébastien Ogier domine ce rallye pour seulement 19s face à Ott Tänak et plus d’une minute devant Dani Sordo.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin au premier passage, Elfyn Evans a signé le meilleur temps en 08:42.6. Ce chrono devrait être un mix de portions sèches et d’autres humides.

FAITS MARQUANTS

Incroyablement régulier depuis ce matin, Ott Tänak signe un nouveau chrono dans le top 4 et en profite pour grappiller quatre nouvelles secondes au leader, Sébastien Ogier ! Dans ce chrono, l’homme fort se nomme Thierry Neuville, “enfin” crédité du meilleur temps.

En cette fin de journée, Sébastien Ogier conserve donc la tête provisoire de ce rallye, 14s9 seulement devant Ott Tänak. Au troisième rang, Dani Sordo maintient pour l’instant les Toyota de Lappi et Latvala derrière lui mais cette lutte promet d’être encore animée.

A près de trois minutes de la tête, Kris Meeke est un anonyme sixième, l’irlandais ne pouvant se battre avec aucun pilote à la régulière.

Lancé dans une folle remontée depuis ce matin, Thierry Neuville a rapidement intégré le top 10 et peut désormais viser la septième place, détenue pour l’instant par Bryan Bouffier.

En RC2, Jan Kopecky survole le classement depuis les sorties de Camilli puis Sarrazin. Le pilote Skoda devance trois autres voitures tchèques pilotées par Veiby, Rovanperä et Burri.

En RC4, Jean-Baptiste Franceschi se défend bien et reprend une marge de quasiment trente secondes face à Yoann Bonato.

Après avoir perdu de nombreuses minutes suite à des problèmes de turbo puis deux crevaisons, Nicolas Ciamin s’est fait remarquer aujourd’hui avec plusieurs chronos dans le top 20.

Demain, une nouvelle étape difficile s’annonce pour les concurrents alors que la neige est annoncée pour la nuit dans les premières spéciales.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“C’était difficile c’est sûr, mais nous sommes là et en tête. Cela aurait été mieux sans ce tête-à-queue, nous aurions une minute d’avance, mais ce n’est pas trop mal. Demain, j’aurai besoin d’être bon.”
Neuville“Pour être honnête, la voiture marchait très bien dans cette spéciale. J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir dans ce chrono avec des routes plus larges. A quelle place je peux terminer ? Je ne sais pas. Dans certaines spéciales, nous pouvons reprendre 30 secondes, tout est possible.”
Tänak“La voiture me semble parfaite. C’est sympa d’être à cette position ce soir et dans la bagarre.”
Sordo“La spéciale d’avant était très difficile. Ici, le grip était largement meilleur et le feeling était plutôt bon, on va voir ce que ça donne. Globalement, c’était une journée difficile.”
Evans“C’était une journée encourageante, on prend de la confiance.”
Sordo“Le grip était bien meilleur que dans la spéciale précédente mais c’est toujours difficile.”
Bouffier“C’est toujours difficile, je trouve qu’on signe quelques chronos intéressants. On essaye de ne pas faire d’erreurs, j’espère que ce sera encore mieux demain.”
Lappi“C’est sympa de voir que  je peux me battre pour ces positions là. Je fois encore franchir un pas si je veux me battre pour des victoires dans le futur mais pour l’instant, je suis assez satisfait de ma performance.”
De Mevius“Je suis content d’être à l’arrivée. C’est le rallye le plus difficile que j’ai pu faire.”
Abbring“Hormis à mi-spéciale, nous avions un bon rythme. Nous savons quoi faire avec les pneus maintenant et avons un rythme sympa.”
Kopecky“C’est décevant de voir les autres gars avoir des problèmes aujourd’hui. C’était une belle bataille face à Eric mais je suis dans ce sport depuis longtemps et ça arrive parfois en rallye. Depuis qu’Eric n’est plus là, j’assure davantage.”
Bonato“On a le couteau entre les dents parce qu’on veut absolument remonter au classement, donc c’est la grosse attaque !”
Franceschi“On a un très bon rythme et la spéciale était très sympa.”
Ciamin“J’ai trouvé la spéciale plus facile que ce matin, donc pas de soucis.”
Berard“Pour finir ce rallye, il faut surtout être intelligent, plus que rapide.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Agnières-en-Dévoluy – Corps 1 (29,16 km) à partir de 08h08 (Samedi 27 Janvier 2018)

Classement ES8 / Après ES8 (15,18 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
66 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
gregos
gregos
6 années il y a

t’ as pas tord !

Lara
Lara
6 années il y a

Je me demandais pourquoi on avait rien sur Ciamin depuis hier. Je comprends mieux les temps des deux premières speciales et de ce matin-
En tout cas c’est magnifique à voir passer, on voit que c’est compliqué à tenir sur la route, Nucita a l’air d’avoir plus de mal.