ES8- Comme on se retrouve (Monte-Carlo)



ES8- Curbans / Piégut 2 (18,47 km) à partir de 17h01 (Vendredi 25 Janvier 2019)

↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono du jour, Sébastien Ogier s’est emparé de la tête de cette épreuve, 14s devant Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Ce matin, Sébastien Ogier avait réalisé le meilleur chrono de cette spéciale en 13:49.1.

FAITS MARQUANTS

Dans des conditions plus irrégulières que dans l’ES7, Thierry Neuville a parfaitement exploité ses pneus pour reprendre d’un coup douze secondes à Sébastien Ogier, “trop prudent sur la glace”.

Au soir de cette deuxième journée de course, les deux hommes sont séparés par seulement deux secondes.

Derrière ce magnifique duo, les écarts sont déjà énormes alors que la mi-course vient juste d’être dépassée. Ainsi, Andreas Mikkelsen est le meilleur des autres ce soir, suivi de près par Jari-Matti Latvala et Sébastien Loeb. Avec ses pneus tendres, ce dernier a souffert dans cet ultime chrono, lâchant encore une vingtaine de secondes. Pour lui, l’objectif sera clair demain avec l’ambition de reprendre rapidement une troisième place qu’il a déjà occupé aujourd’hui.

Au sixième rang, Elfyn Evans peut également rêver d’un meilleur résultat, lui qui a opté pour le même choix de pneus que Loeb cet après-midi et a su rivaliser avec lui.

Au neuvième rang scratch, derrière les déçus de chez Toyota, Gus Greensmith domine les R5 et le WRC-2 Pro, six petites secondes devant Yoann Bonato, leader du WRC-2. Derrière le double champion de France, Adrien Fourmaux termine par un excellent 12e temps mais reste sous la pression du belge de Mevius pour la deuxième place en WRC-2.

Hors championnat, Stéphane Sarrazin rentre en 11e position ce soir, non sans avoir démontré de belles choses en R5.

En R2/RC4, Nicolas Latil n’a pas dit son dernier mot et reste au contact de Yohan Rossel leader pour seulement treize secondes.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier (13:37.5)“Il (Thierry) attaque. Je n’ai plus de clous et c’était vraiment glissant sur la glace, j’ai été prudent. C’était une bonne journée pour nous quoi qu’il en soit.”
Neuville (13:25.5)“Nous avons avons fait un bon choix de pneus mais mon erreur du début d’après-midi m’a côuté du temps. Je suis vraiment content de mon pilotage et les ouvreurs ont fait un superbe travail, spécialement dans ce chrono.”
Tänak (13:32.7)“Le Monte-Carlo n’est pas vraiment une question de performance mais plus de régularité. C’est comme ça, ce n’est pas vraiment notre journée.”
Latvala (13:34.8)“Nous avons choisi de prendre 4 pneus cloutés sur cette spéciale et essayer de faire une différence. Cela va être excitant de voir ce qu’il se passe.”
Mikkelsen (13:35.2)“C’était vraiment une spéciale compliquée. Je ne sais pas quel était le bon choix de pneus pour cette spéciale.”
Evans (13:40.0)“J’ai probablement fait une erreur au niveau des pneus. Je m’attendais à pouvoir faire la différence ici, mais j’étais trop lent sur la glace.”
Loeb (13:47.9)“Nous avions un choix de pneus compliqué. C’était difficile dans la 1, beaucoup mieux dans la 2 et encore difficile dans celle-ci. Nous ne jouons pas la victoire mais nous sommes toujours dans la bagarre.”
Meeke (14:04.6)“C’est frustrant, c’est certain, mais la position sur la route ne m’a pas aidée. Maintenant que la jante est cassée, je n’ai plus d’amortisseur avant-gauche. Quand la voiture est correcte, le feeling est bon et la vitesse est là. Parfois cela peut arriver. Je suis excité de continuer, c’est une bonne voiture et j’ai une bonne équipe.”
Greensmith“C’est l’étape la plus sympa du rallye je pense. Je me rapproche de Bonato donc on va voir ce que ça donne dans celle-ci.”
Rovanperä“C’était assez bien, nous avons croisé les pneus comme dans la spéciale d’avant, ce n’est pas facile sur le sec mais sur la glace, ça va. Je pense avoir bien piloté, pas de problèmes pour nous.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Agnières-en-Dévoluy – Corps 1 (29,82 km) à partir de 08h48 (Samedi 26 Janvier 2019)

Classement ES8 / Après ES8 (18,47 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
111 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moi
Moi
5 années il y a

Bonjour rallye sport, merci de mettre le bon nom de la copilote du 74 : jaussaud Laure et trinquier Julie et non Vincent Nathalie, ça serait sympa. Bonne journée.

Max205r
Max205r
5 années il y a

Bonne analyse entierement d’accord