ES8- Ogier d’un rien (Monte-Carlo)



ES8- Avançon – Notre-Dame-du-Laus (20,59 km) à partir de 16h39 (Vendredi 24 Janvier 2020)

↓ Voir le classement

Avant ce dernier chrono du jour, Elfyn Evans pointe en tête pour seulement 2s7 de marge sur Sébastien Ogier et 10s1 sur Thierry Neuville.

Ce matin, Elfyn Evans avait réalisé le meilleur temps de ce chrono en 13:00.7.

INFORMATIONS DE LA SPÉCIALE

Apparue en 2019, cette spéciale est à la fois rapide et technique. Le Col du Tourrond, perché à 1048 mètres, pourrait proposer certaines difficultés.

FAITS MARQUANTS

Tout proche de Thierry Neuville, auteur de son seul scratch du jour et le premier d’une i20 WRC, Sébastien Ogier profite de cette spéciale pour s’emparer de la tête.

Mais son avance est loin d’être significative avec seulement 1s2 de marge sur Elfyn Evans, légèrement en retrait cet après-midi après une superbe matinée. Peu satisfait des corrections de ses ouvreurs aujourd’hui, Thierry Neuville reste bien au contact des deux Toyota de tête avec un maigre retard de 6s4.

Derrière ce joli trio, les écarts dépassent la minute avec notamment Sébastien Loeb esseulé au quatrième rang. Mécontent de ses chronos, Esapekka Lappi reste sous la menace de Kalle Rovanperä, auteur d’une belle journée.

Malgré des problèmes de freins récurrents cet après-midi, Eric Camilli termine cette journée en tête des R5 et à une belle huitième place au scratch. Leader du WRC-3, le pilote français devance un autre tricolore : Nicolas Ciamin.

Troisième homme des R5, Mads Ostberg domine de son côté le WRC-2 face à Ole Christian Veiby.

Dans le top 6 des R5, Yoann Bonato et Yohan Rossel se sont bagarrés toute la journée, jouant le podium du WRC-3.

Dans le top 25, Damien Oberti est dominateur en deux roues motrices même si l’américain Sean Johnston est toujours très proche.

RÉACTIONS DES PILOTES

Suninen
13:29.1
« Les conditions assez compliquées. Il y a beaucoup de cordes avec de la boue. Nous étions avec des pneus super-tendres et c’était beaucoup mieux. »
Neuville
13:13.1
« J’ai fait une bonne spéciale pour être honnête. J’espère que ça fera un bon temps. Nous avons des problèmes de corrections de notes tout au long de la journée avec les ouvreurs. C’était mieux dans celle-ci. Ce n’était pas une journée facile et c’est décevant. »
Ogier
13:14.1

« La journée a été difficile et nous commençions à avoir des pneus usées. Nous sommes donc heureux d’être ici, ce n’est pas un mauvais chrono. »
Evans
13:18.0
« Ce n’est pas une mauvaise journée dans l’ensemble. C’est plus boueux que ce à quoi nous nous attendions. Nous aurions probablement pu faire quelque chose d’un peu différent, mais ça va. »
Lappi
13:28.1
« C’était la meilleure spéciale de la journée mais le temps n’est pas bon. J’ai vraiment attaqué mais je fais clairement quelque chose de mal. »
Loeb
13:26.1
« ‘C’était bien, les trois pilotes en tête sont très rapides et je n’ai pas pu égaler leur vitesse, nous allons donc essayer de conserver cette position. »
Rovanperä
13:27.2
« Ça s’améliore tout le temps. Je ne voulais pas trop attaquer mais maintenant le rythme s’améliore. Je veux encore faire un peu mieux mais ça va pour le moment. »
Katsuta
13:36.1
« Je suis très satisfait que nous ayons survécu à la journée. Ce n’était pas facile bien sûr, surtout parce que j’ai une expérience limitée dans ces conditions. Demain, nous continuerons de la même manière et verrons ce que nous pouvons améliorer. « 
Camilli« J’ai eu un petit problème avec mes freins et je dois pomper tout le temps. J’ai essayé d’attaquer très fort pour ne pas perdre trop de temps. »
Ostberg« C’était bien. Je suis content d’avoir terminé la journée et ce fut un début de matinée très difficile, bien sûr j’ai été déçu. Je connais ce rallye et je sais qu’il y a toujours une chance, donc je suis heureux d’être de retour en tête et nous continuerons à attaquer. »

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Saint-Léger-les-Mélèzes – La Bâtie-Neuve 1 (16,87 km) à partir de 09h38 (Samedi 25 Janvier 2020)

Classement ES8 / Après ES8 (20,59 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. GS dit :

    La 8 pour Neuville et pas Ogier.

  2. Seb73 dit :

    Heureusement que les pilotes se plaignent
    Imagine qu’ils disent:
    Tout va bien
    Je suis heureux
    La voiture marche bien
    C’est le panard
    On s emmerderait un pneu

  3. Phipiel dit :

    Beau début de saison avec une belle bagarre aux avant poste. Tanak va revenir plus fort en Suède. Course magnifique d’Evans, le changement de monture lui a fait du bien. Ogier toujours aussi fort sur ses terres et Loeb qui est là pour marquer de gros points au championnat pour Hyundai. En R5 la bataille est sympa avec nos frenchies qui sont intenables Fourmaux impressionnant, Camilli egal à lui-même et un Ciamin vraiment dans le coup.

  4. Avenir 13 dit :

    entièrement d àccord avec toi ciamin au top camili mérite vraiment un volant officielle en r5 à la place de fourmaux car excuser moi mais il a fait quoi lui ??? Gagner rallye jeune et après ?? Je pense qui l ai dans les bon papier de la fédération…. Plein de pilote mérite ça place ciamin par exemple qui s adapte très rapidement à tout type de voiture ou encore arzeno qui roule 2 fois par ans et fait des podiums cette il ai un peu vieux mai tenant mais faudrait ce poser les bonnes questions?le talent prime ou les relations….

  5. Beej dit :

    Cette saison démarre magnifiquement. Dommage quand même pour Tanak, mais on va encore avoir une superbe lutte toute la saison. En espérant que M-Sport et Lappi puissent aussi se mêler à la bagarre 🙂

  6. Fred dit :

    Neuville n’assume jamais qd il est un ton en dessus. Je l’ai trouver extraordinaire hier soir un extraterrestre mais critiquer ses ouvreurs c’est tout juste inadmissible. C’est facile de critiquer qd on y arrive pas. Mais mettre cela sur le dos de Dany Sordo c’est qd même gonflé. Neuville dégringole dans mon estime. Je suis vraiment déçu

    • Kaizer Sauzée dit :

      Ogier aussi s’est plaint de soucis de compréhension avec jean Jo.
      Et Neuville n’a pas ses ouvreurs habituels.
      Quand tu te balades à 170 entre la montagne et la vallée, t’as peut-être un peu besoin de te sentir en confiance avec tes notes, non ?

    • Joël GEORGES dit :

      Voilà ce que dit Neuville sur sa page FB. Toujours se méfier des interview à chaud en fin d’ES:

      « Nous espérions une journée bien meilleure. J ‘ ai eu du mal à trouver un bon rythme ce matin et les conditions étaient vraiment difficiles. Avec Dani Sordo, nous avons essayé d’améliorer notre façon de travailler ensemble pour être plus compétitif et c’est mieux et mieux au cours de la journée. Je suis plait avec ça et je veux le remercier pour son travail. Il a sauté pour nous aider avec les notes après que Bruno soit tombé malade et c’est vraiment cool de lui.
      Les choses étaient beaucoup mieux cet après-midi et nous sommes revenus dans le mix terminant la journée avec une victoire de scène en SS8. La bataille est très dure mais nous ne sommes pas trop loin car nous sommes 3 ème au général ce soir, 6,4 s off the plomb. Nous continuerons à nous battre fort ! »

  7. patlai dit :

    J’étais dans les ES 3 et 6 aujourd’hui et quand je vois certains qui critiquent sans arrêts , je me demande s’ils n’ont pas été conçu le matin . Ces pilotes sont des grands malades . Quand on voit les routes et la vitesse de passage ( j’aime le rapide ) et bien moi , je leur dit bravo ! Quand aux grands pilotes du forum derrière leur ordi , ce sont juste des cons …..

  8. abarth60 dit :

    en R5 camilli me surprends il va vraiment bien , bonato et rossel sont comme d habitude très proche l un de l autre
    fourmaux semble avoir une belle pointe de vitesse , mais il manque d expérience il faut lui laisser du temps
    ciamin est vraiment mon préféré , un peu sous coté je lui souhaite vraiment un bel avenir , il le mérite car il a beaucoup de talent

  9. Romrom dit :

    Bonne journée de Ciamin qui a pour but de terminer le rallye et pas de faire des scratchs.
    Il montre qu’il sait rouler avec sa tête.
    Et avec une crevaison, 12km coincé derrière Sarrazin dans la 5 et un problème mécanique sur la voiture ce matin, il termine ce soir 2 des R5.
    Camilli nous montre aussi qu’il est un très vite et il n’a rien à perdre sur ce rallye.

  10. Proxima dit :

    Vous vous acharnez sur Loeb car vous avez peur d’admettre que cette année Ogier sera tenu aux testicules par Evans. Mais bon sur RS on est habitué à voir les fans paniquer et attaquer les rivaux de Ogier pour se donner du courage. Ogier ne sera pas dans le top trois à la fin de lannee

  11. Dr no dit :

    Tout à fait d’accord avec toi abarth60, seb loeb à 45 balais continue de prouver son talent !
    Sa place derrière les trois cadors de tête demeure tout de même la prouesse d’un immense pilote !

    • bazire dit :

      Salut Doc , 46 le mois prochain !…..sur la page spéciale je te fais un coucou Boris mais il a perdu pas mal de temps hier aprèm ……Tu as des nouvelles de lui ?…..

  12. abarth60 dit :

    pour loeb ce n est pas la saison de trop car ce n est d ailleurs pas une saison . C est l histoire d’ un très grand pilote qui aime par dessus tout ce qu il fait . La vidéo est passée par la , les réflexes s’émoussent , la vue se détériore , mais ces chronos ne sont pas ridicules , il est le meilleur après les trois , même si evans gere . Il ne faut plus voir le maître ; mais le champion toujours la a un age ou personne d autre n a jamais été a ce niveau . Donc moi j adore et je respecte

  13. martini29 dit :

    Ca sent la fin du rallye, un « Ricain » 2ième du Rc4 (enfin bravo à lui quand même !!)…=)
    Mais je préfère quand même ça aux électriques !! (voir trophée Andros pour lequel il n’y a plus que les pilotes qui prennent leur pied)

    • Phipiel dit :

      Ma foi il n’a pas l’air mauvais le ricains. Il fait des bon temps.
      Le jour ou ne rallye passe à l’électrique, je change de sport. Je me mettrai au curling.

  14. Sylvain dit :

    Oh là là, je viens de voir la sortie de Greensmith 😀 😀 😀 cherchez là, ça ressemble à un gag…

    Pas de chance 😛

    Je ne comprendrais jamais les gens qui vont se mettre dans un tel virage alors que les top pilotes arrivent en super soft sur la neige, mais bon… sans eux pas d’images!

  15. Phipiel dit :

    Beau tir groupé ou presque pour nos R5’frenchies.
    Un MC qui part sur de bonne base. Dommage pour Tanak, l’essentiel est qu’il aille bien.

  16. Micotte39 dit :

    Et bien voilà, il ne faut plus que Lappi passe devant Loeb, et du coup au petit jeu des pronostics, j’aurais tout bon !

  17. Jeff dit :

    Crash pas scratch….

  18. Jeff dit :

    Un petit bilan après 24 heures de course:
    1) question baston, 2020 commence bien avec un trio de fous furieux ! J’adore
    2) Neuville : 1. Tanak 0. Prix de consolation pour le champion du monde : une bonne position en Suède. Mais ça sera difficile de revenir tout de suite au top après un tel scratch.
    3) Evans confirme qu’il peut lutter avec les grands. Reste à le faire régulièrement, mais je suis assez optimiste
    4) Rovanpera me surprend. Pas d’erreur et un bon rythme pour une première. J’aurais plutôt misé sur de rapides problèmes…
    5) Camilli excellent. Pourvu qu’il règle ses problèmes de freins.
    6) Ciamin: tout bon
    7) Fourmaux : des temps impressionnants !

  19. leo dit :

    1 Minute entre Neuville et Loeb?????? Il y aura t’il quelqu’un pour oser dire que (même si il peut encore finir sur le podium avec des faits de course voir gagner) la pointe de vitesse n’est clairement plus là!!!

    • Kaizer Sauzée dit :

      Oui.
      Moi.
      Quelle triste fin de carrière pour cet immense champion.

      • touno71 dit :

        Attendons demain car il aura quand même une meilleure position sur la route qu’aujourd’hui.
        De plus la sortie de Tanak change quand même beaucoup les choses pour lui, car obligation de ramener des points constructeurs.
        J’en connais beaucoup qui rêveraient d’avoir une carrière comme sa sois-disante  » triste fin de carrière » 😉

      • jyves88 dit :

        je lis les commentaires et je te retrouve encore !!!
        KS tu es désolant !
        4 au scratch, c’est triste ???
        au fait, pourquoi tu ne roules pas , toi, qui est si bon sur le net ?
        sur la route tu serais aussi rapide ???????
        oui je sais, tu es le meilleur…ds les coms…..

        • Kaizer Sauzée dit :

          4 au scratch c’est désolant pour celui qui, l’an dernier encore, pensait prendre les ténors de la discipline comme dans le temps. En plus sur un rallye où il reste l’une des références. Et cette année plus d’excuse : la i20 il la connaît.
          Bien-sûr vous allez me dire que non, il est juste venu pour se faire plaisir (et prendre un gros chèque). Ou jouer le championnat pour Hyundai.
          Mais je me souviens des articles et des commentaires ici-même, du temps déjà de la DS3, ou certains le voyaient déjà taper Ogier. Mouais….

          • touno71 dit :

            vite vite les pilules on est en train de le perdre

          • Marcustheking dit :

            Mais où a tu lu que Loeb disait qu’il pensait « prendre » les tenors comme dans le temps?
            Petit rappel: 18 ans après son premier titre de CDM et 8 ans après son dernier être 4 sur un monté Carlo je trouve que c’est pas trop mal comme triste fin de carrière … Tu vas me dire qu’au classement il n’y a personne de « solide » derrière lui mais bon pour un gars de 46 balais c’est pas dégueu… C’est sur que si tu te base sur les quelques-uns qui le voient encore comme si on était en 2005…
            Il le dit lui lui-même aujourd’hui qu’il ne peut pas suivre le rythme.

          • Kaizer Sauzée dit :

            Oui, aujourd’hui il a compris qu’il ne pourrait plus les prendre. Du temps de la DS3 et l’an dernier il n’en était pas de même.
            Comme tous ses fans qui le voyaient, ou plutôt qui rêvaient de le voir, « manger » Ogier tout cru lors de tous ses retours.
            Soyez honnêtes, vous l’avez tous pensé et espéré.

          • LeSEB dit :

            D’accord Monsieur le professeur, ou votre éminence…… N’oubliez pas les pilules et oui oui votre altesse, vous avez toujours raison !!! Bravo !!!! Quel maître !!!

          • LeSEB dit :

            D’accord Monsieur le professeur, ou votre éminence…… N’oubliez pas les pilules et oui oui votre altesse, vous avez toujours raison !!! Bravo !!!! Quel maître !!!.. Sauf que grâce à lui SL, aujourd’hui, HYUNDAI est devant TOYOTA, au classement provisoire des constructeurs, ses 8 pts sont acquis et c’est son job.. Et comme vous le dites si bien avec tant de jalousie, un GROS CHÈQUE !!!!

  20. mitch dit :

    salut a tous

    avez vous des news de TITI POIZOT ?

    rallyment votre

  21. romain dit :

    La 500 R4 va toujours bien, comme quoi les R4 ont bien leur place ici comme dans d’autre championnats 😉

  22. Jack18 dit :

    Si les Toyota sont les meilleures voitures alors pourquoi Tanack est il parti chez Hyundai ?

    • natlin dit :

      peut etre pour l’argent, 5 millions facile je pense

    • Kivala dit :

      Voilà une vraie question, en effet ! La Hyundai est mieux déCorée…? Pas vraiment. Le salaire, alors ? Peut-être. Blague à part, la différence entre les 2 voitures semble infinitésimale : 6 secondes sur le « taulier » Ogier après 165 km (5 sec sur Evans), c’est vraiment rien. Mais surtout il reste 12 rallyes pour vérifier si la Toyota est vraiment meilleure que la Hyundai, on verra alors si Tänak a eu tort ou raison de changer de crêmerie…

  23. davkitcar dit :

    Belle bagarre mais manquais la neige et la glace cet aprem pour pimenter tout ça !
    Chapeau bas nos espoir français continuez comme ça !

  24. Rally059 dit :

    Comme prévu maître ogier en tête sacré calcul pour evans

  25. Sylvain dit :

    Neuville pas super content de sa journée, il parle aussi de ses relations avec Sordo, il dit que ça a mieux marché dans la dernière (j’ai raté la fin de l’interview).

    Loeb dit qu’il a fait une bonne journée et qu’il ne peut pas vraiment aller aussi vite que les autres et que globalement vu que l’écart est important il serait sans doute judicieux de ne pas prendre tous les risques.

    • sebenfer dit :

      Loeb ne pouvait pas lutter avec ceux de devant vu sa position sur la route. Maintenant que Tanak est sorti, il doit penser au championnat constructeur et ramener l’auto.

      • Pat dit :

        Loeb est un vieux monsieur en rallie. Il a été excellent en sont temps mais aujourd’hui il n’est plus de taille avec ces petits jeunes. Et c’est malheureusement l’histoire de la vie. Et tout sont talent ne pourra rien changer. J’espère pour lui que ce ne sera pas la saison de trop!!!

      • Kaizer Sauzée dit :

        L’excuse du championnat est digne des meilleurs politiques.
        Ou comment détourner le fait qu’il n’a plus rien à faire là…

        • sebenfer dit :

          Va donc l’expliquer à Adamo… et lui donner les coordonnées de tous ces pilotes bien plus rapides que Loeb que tu as l’air de connaître. A moins qu’en fait tu n’en connaisses aucune et que tes commentaires n’obéissent qu’à une haine crasse. Il t’a rentré à Rallye-Jeune le Seb ?

  26. Kivala dit :

    Et pendant ce temps le jeune Solberg fait son petit bonhomme de chemin, toujours dans le Top 20 au général bien qu’il vienne de se faire passer par Gryazin pour 1 sec et par Fourmeaux pour 1,3 sec. Pas d’erreurs apparemment : décidément, avec Rovanperä et Solberg, les « kids » jouent les bons élèves ce week-end !

    • Kivala dit :

      Gloup ! J’étais sur la page de l’ES 5, allez savoir pourquoi ! Solberg est même 15ème et dans le Top 10 en RC2, 1er des Polo au passage. Gryazin et Fourmeaux sont derrière pour le coup. Mille excuses !

  27. Pierre12 dit :

    Je sais je me rabâche mais il faut ouvrir les yeux.
    Il y a bien longtemps que l on n a pas vu un petit espoir français aussi vite aussi rapidement.
    Cette fois il faut vite et bien le mettre dans de bonnes mains.

    • Le plomb dit :

      C’est évident,gros potentiel et tu as raison. A noter puisque l’on parle de jeunes Français, le bon rallye de Ciamin aussi.

    • bazire dit :

      T’as bien raison Pierre mais tu vois bien que sur ce site nous sommes pas nombreux a en parlés , une explication ?……et bien je sais pas !……
      Je suis sûr que dans d’autres forums étrangers ils soutiennent beaucoup plus leurs compatriotes ….
      Et pourtant c’est pas les pilotes français talentueux qui manques et Fourmaux en est l’exemple flagrant ….
      Mais non on préfère parler de rovenpera , gryazin ou autres gugus ……

      • Le plomb dit :

        Rovenpera c’est le nom et le côté pilote pichoun qui a fait sa notoriété, mais n’abusons pas,le volant il l’a et il va le prouver je pense avec l’expérience. Ce qui n’enlève en rien les qualités de nos jeunes français.

      • Pierre12 dit :

        J avais oublié que certains disent que Gryazin c’est la relève du rallye mondial……

        • bazire dit :

          Je crois que le Gryazin a une épée d’ Adamoclès sur sa tête !..ça c’est pour Jean Mimi …
          Lui aussi c’est pareil avec ses 25 rallyes par an il se fait manger par un Veiby qui en fait 2 fois moins …

          • riri73 dit :

            Elle est super bonne ! C’est bien noté.

          • Sylvain dit :

            Bazir, les opinions sont respectables, mais les faits aussi, non?

            Gryazin et Veiby sont deux JEUNES pilotes (23 et 24 ans en gros), qui ont 95 et 105 rallyes au compteur… l’un a fait 9 rallyes du mondial, l’autre 42…

            Leur « carrière » n’a pas été construite de la même façon, mais dire que Veiby avec ses 95 rallyes dont 42 du mondial court 2 fois moins que Gryazin me parait être un poil exagéré; sans que cela n’enlève rien au fait que sur ce MC, Veiby est VRAIMENT meilleur.

            Mais en mondial, Veiby a une expérience comparable à celle d’un Camilli (43 départs), pas à celle d’un Gryazin qui en a fait grosso modo autant que Fourmaux.

          • bazire dit :

            Oui et alors ?….
            Je parles pas de mondial mais du nombre de rallyes en erc , cdf etc …..Tu vas pas comparé Fourmaux avec ses 8 ou 9 rallyes en R5 face 70 rallyes de gryazin dont 25 en 2018 et 20 l’an dernier !!….
            Bon peut-être que j’en rajoute un peu vu mes origines mais je suis pas un menteur !

    • riri73 dit :

      Entre Fourmaux, Ciamin, et Rossel sans parler des Camili Bonato,Sarrazin bien plus âgés, c’est un peu une lutte fratricide, et y’aura pas de place pour tout le monde en WRC1. Donc j’attends dimanche pour féliciter ceux qui auront le mieux tiré leur épingle du jeu, surtout qu’en plus j’ai aucune préférence particulière. Bonne chance aux jeunots.

    • Phipiel dit :

      100% d’accord, il y a 2 ou 3 français qui vont vraiment bien. Fourmaux et Ciamin en tete. Il n’y a pas de mal à supporter nos jeunes espoirs.

  28. Lala dit :

    J’entends pas ceux qui disaient que Fourmaux ne méritait pas sa place par rapport à rossel … Impressionnant !

  29. Nismo dit :

    Bon, et bien, c’est plié ! Fin du suspense pour ce monte carlo 2020. Enfin, fallait pas s’attendre à autre chose : Ogier au monte carlo, chez lui au volant de la meilleure voiture…

  30. Christian castella dit :

    je vous l’ai bien dit, les toyota sont les meilleures

  31. Kivala dit :

    Katsuta continue à s’améliorer par paliers : il a divisé par deux l’écart sur le 1er par rapport au 1er passage !

  32. JMB17 dit :

    Finalement, Seb Loeb fait très bien le job ! Les années n’ont pas (trop) de prises sur lui. Et Adamo doit content de lui ! Heureusement qu’il est là !
    Et bravo aux trois fous furieux devant lui !

  33. berlinette dit :

    Demain Ogier sera « dans son jardin »; il va la bourrer la concurrence. Et Dimanche, gestion des écarts. J’espère qu’Evans continuera omme aujourd’hui pour le doublé Toyota.

  34. jeanlouis dit :

    les 3 premiers en même pas 7s !! le resultat final est très loin d’être joué !!!

  35. natlin dit :

    8 pts pour le prono, good job

  36. natlin dit :

    double toyota a la moitie du rallye, c’est enorme, la yaris a fait la majorite des scratches et meme plusieurs doubles, seul neuville suit,le casting de makinen cette annee est bon

  37. JMB17 dit :

    Au fait, l’un de vous attirait l’attention sur la super performance de Munster !
    Effectivement chapeau Munster, très beau rallye !

    Pourtant on ne peut pas dire qu’il soit bien aidé par son navigo !

    => Son navigo lit les notes depuis le début du rallye en se pinçant le nez ! Donc le pilote comprend très mal !
    => Selon Louis Louka, ça pu un max dans la bagnole, et il est … allergique au fromage !
    => On ne l’y reprendra plus ! L’année prochaine il naviguera sa copine, prénommée Clémentine !

  38. Sylvain dit :

    Bon, belle journée, belle après-midi 🙂 bravo les gars…

    Lappi n’est pas très heureux, il dit qu’il attaque très fort mais que les temps ne suivent pas.

    Rovanperä fait une super après-midi (selon moi), il n’est pas loin de loeb sur l’après-midi…

  39. Aywé dit :

    Ogier en tete se soir

  40. seb73 dit :

    c’est la grosse baston

  41. seb73 dit :

    arrivée
    neuville
    ogier
    evans

  42. seb73 dit :

    split 3 :

    ogier
    neuville +0.8
    evans+3

  43. seb73 dit :

    split 2
    evans
    ogier
    neuville

    • Sylvain dit :

      Yes c’est dans le 3 que Evans avait fait le trou ce matin…

      Neuville ne dit rien sur les pneus, juste sur ces PROBLÈMES avec Sordo (pas contents des corrections, sauf sur celle-ci), en fait il bat Ogier! wow

  44. JAJA dit :

    J’espère que l’on aura un championnat excitant.
    Malheureusement, je crains fort qu’il n’y ai que 5 acteurs en 1ère catégorie.
    C’est peu….c’est triste ou va le WRC….

  45. Sylvain dit :

    Evans par rapport aux autres est en croisé soft super soft alors que les 2 devant lui ont les super soft.

    Neuville en avance sur le 1er split (surtout sur Ogier), Ogier avait eu des problèmes sur la fin de l’ES précédente avec ces pneus… et puis Ogier repasse devant Neuville (de quasi rien)

  46. seb73 dit :

    split 1
    neuville
    evans +0.7
    ogier +1.5

  47. seb73 dit :

    -1s pour neuville

  48. Mariani dit :

    Ça serait sympa Ogier termine 1er ce soir!!!

  49. pierrick dit :

    un direct tv svp??

  50. Sylvain dit :

    C’est reparti pour la dernière, Evans avait fait un gros temps ce matin, surtout entre le 2ème et le 3ème split, à suivre…