ES8- Coise – Saint Didier sous Riverie (24,10 km) à partir de 15h48 (Samedi 12 Novembre 2016)
FAITS MARQUANTS
Leader depuis la deuxième spéciale, Patrice Bonnefond sort de la route (sans gravité) dans ce secteur chronométré, le dernier du rallye et laisse ainsi la victoire à Sébastien Dommerdich solidement accroché au podium depuis le départ.
Au volant d’une Subaru A8, Yves Pezzutti termine à la deuxième place, à plus de 40 secondes du vainqueur. Leader de bout en bout en groupe R, Philippe Greiffenberg s’impose et complète le podium final.
Impressionnant tout au long de l’épreuve, Christophe Meil signe le meilleur temps et remporte la classe F213 face à Thierry Batteau. Le pilote de la 205 termine au quatrième rang final.
On notera également la belle sixième place de Sylvain Riberon sur sa Clio S1600 alors que le groupe N est remporté par Mathieu Moretton au volant de sa 206 RC.
Belle remontée d’Adrien Poirier, classé 112ème au terme de la première soirée après avoir commis trois tête-à-queue, qui termine finalement au 75e rang. Le pilote de la Honda Integra, qui accroche la sixième place de la classe 7, était copiloté pour l’occasion par le prometteur Franck Ageron.
Remportée par Maurice Perraud et sa Ford Escort MKII, l’épreuve VHC aura été marquée par l’abandon précoce de l’Alpine A310 de Christian Favier, copiloté ce weekend par Clément Dubost.
greffemberg, le pognon ne fait pas tout.
Les valises ne suffisent même plus…