ES8- Rovanperä redémarre le mieux (Nouvelle-Zélande)



ES8- Kaipara Hills 1 (15,83 km) à partir de 21h08 (Vendredi 30 Septembre 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Sur une spéciale très humide où il était plutôt avantageux de partir devant, Kalle Rovanperä réalise une belle entame de journée, reprenant au moins quatre secondes à l’ensemble de ses adversaires.

Auteur du 5e temps, loin derrière Craig Breen, ouvreur très rapide ce matin, Elfyn Evans conserve la tête pour seulement 2s8 sur Ott Tänak, en manque de confiance dans cette première spéciale. Derrière ce duo, Kalle Rovanperä a déjà gagné une place en prenant l’avantage sur Sébastien Ogier, seulement 6e dans ce chrono.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

C.Breen
9:42.9
“J’aimerais vous dire que tout est beau et rose. Les routes sont belles, mais je souffre encore un peu de ce qui s’est passé hier. J’étais très, très prudent ici et nous voulons passer la journée avec aucune erreur.”
L.Bertelli
10:25.9
“Cette spéciale était OK, le grip était très bon. C’est vraiment une spéciale très technique, c’est bien pour se réveiller !”
T.Katsuta
10:03.7
“Je suis trop lent, c’est juste ça, je n’ai eu aucun problème. C’est comme hier, on doit trouver une façon d’aller plus vite.”
O.Solberg
9:58.8
“À certains endroits, il y a un bon grip. Sur la fin, c’était moins le cas. La voiture était trop souple. C’était une spéciale très difficile pour un premier passage.”
T.Neuville
9:52.2
“Nous avons essayé d’aller chercher plus d’adhérence mais il y a beaucoup de balayage dans cette spéciale. Nous avons fait ce que nous pouvions – ce n’était pas la meilleure spéciale, mais ce n’était pas mal non plus. Nous allons garder ce rythme et voir ce qu’il se passe.”
G.Greensmith
10:02.3
“Pour moi, il y avait beaucoup de boue qui revenait sur la route. Nous avions une faible adhérence et cela ressemblait un peu au Pays de Galles, où le meilleur endroit pour rouler est le premier sur la route. J’ai eu du mal dans certaines sections glissantes mais ça va.”
K.Rovanperä
9:47.0
“On va voir. Je pense que ça nettoie un peu pour les gars de derrière – j’espère pas trop ! J’ai essayé d’attaquer mais je ne me sentais pas vraiment en confiance avec l’arrière dans les endroits étroits.”
S.Ogier
9:56.5
“Je pense qu’il n’y avait plus de balayage sur la fin. Au moins les gars autour de moi devraient avoir les mêmes conditions.”
E.Evans
9:53.0
“C’est assez humide pour être honnête, mais tout va bien. Nous devons juste continuer à faire ce que nous pouvons et voir ce qu’il se passe.”
O.Tänak
9:51.0
“Nous avons fait une erreur – nous avons eu une mauvaise note et avons probablement causé des dégâts à l’avant. Je n’ai aucun feeling dans la voiture, donc nous ne sommes pas dans la bagarre.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Puhoi 1 (22,50 km) à partir de 22h06 (Vendredi 30 Septembre 2022)

Classement ES8 / Après ES8 (15,83 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Thom1134
Thom1134
4 mois il y a

Je crois que tanak en a après hyundai.
Même quand il fait des bonnes choses il d plaint de la voiture.
Ça en devient assez chiant ça doit pas lui faire marquer des points de notoriété chez Hyundai ni même dans les autres équipes.

natlin
natlin
4 mois il y a

les 5 sec de tanak et rovenpera ne sont pas pris en compte sur votre classement, evans est en tete pour 2.8