ES8- Meeke sur la jante (Portugal)



ES8- Porto Street Stage 1 (1,85 km) à partir de 20h03 (Vendredi 18 Mai 2018)

Avant cette super-spéciale, Thierry Neuville s’est emparé des commandes de l’épreuve, 7s3 devant Elfyn Evans et 11s6 sur Kris Meeke.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Disputée pour la dernière fois en 2016, la super-spéciale de Porto est de retour cette année pour deux passages. Côté course, cette spéciale présente très peu d’intérêt mais offre une belle carte postale au WRC.

FAITS MARQUANTS

À l’issue de ce premier passage, six concurrents ont pour l’instant terminé cette spéciale. Leader de l’épreuve, Thierry Neuville a signé le meilleur temps provisoire devant Dani Sordo pour quatre dixièmes.

Après avoir rencontré deux crevaisons cet après-midi, Kris Meeke s’est élancé sur une jante, perdant logiquement plus d’une demi-minute dans ce seul chrono.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville “La journée n’est pas encore terminée, nous devons encore faire une fois cette spéciale. La journée a été vraiment très difficile et nous avons réussi à rester à l’abri des problèmes. Nous avons fait un choix de pneus risqué qui n’était peut-être pas super mais nous l’avons fait marcher.”
Sordo “J’ai fait une erreur avec mon choix de pneus. J’ai regardé l’état des pneus après la première spéciale de cet après-midi et je n’arrive pas à croire que je suis là à cette position.”
Meeke Pas de réactions
Lappi “C’était assez glissant, il fallait beaucoup freiner sur le saut. Il n’y a plus d’huile dans l’amortisseur arrière-droit”
Evans “Nous n’avons pas eu de problèmes, d’accord, mais nous n’avons pas été parfaits partout mais nous sommes là. Les gars en pneus tendres nous donnent l’impression d’être stupides maintenant.”
Breen “Je suis juste dégouté. Il y avait encore une autre opportunité de mener un rallye et nous l’avons loupé. On a besoin de se concentrer sur demain maintenant.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Porto Street Stage 2 (1,85 km) à partir de 20h28 (Vendredi 18 Mai 2018)

Classement ES8 / Après ES8 (1,85 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cingil
cingil
5 années il y a

Meeke conserve quand même une place intéressante au classement et contrairement à son lot habituel il reste dans le jeu des gros points. Le rallye c’est ça, un coup tu passes au travers, une autre fois c’est la poisse noire, et parfois la situation qui parait grave n’est pas forcément désespérée. Pour conclure la soirée, je me permet de rappeler qu’à ce niveau de compétition, tant en WRC qu’en WRC2 les mecs sont tous au dessus du lot. Pour les stats, Sordo (mon chouchou) est dans sa 8ème année au top niveau sans jamais avoir été obligé de payer son… Lire la suite »

hsa1313
hsa1313
5 années il y a

que devient Sunninen ?