ES8- Neuville perd gros (Portugal)



ES8- Mortágua (18,16 km) à partir de 17h05 (Vendredi 20 Mai 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Bien intercalé entre les Toyota d’Evans et Rovanperä jusque là, Thierry Neuville a parcouru toute la spéciale avec un problème de transmission sur sa Hyundai. À l’arrivé, le Belge perd quasiment une minute et demie et était logiquement très énervé !

Comme dans l’ES7, Kalle Rovanperä réalise une grosse performance, signant un deuxième scratch consécutif pour finalement revenir à “seulement” 10s7 du leader Elfyn Evans. Derrière les deux Toyota de tête, Dani Sordo grimpe sur le podium provisoire suite aux problèmes de Thierry Neuville, mais aussi grâce à une faute de Pierre-Louis Loubet. Le Français perd en effet une trentaine de secondes et tombe au sixième rang derrière son coéquipier Gus Greensmith mais également le Japonais Takamoto Katsuta, très régulier aujourd’hui.

Malgré sa grosse perte de temps dans cette spéciale, Thierry Neuville occupe la 7e place provisoire et peut encore rêver du podium. Il est suivi par Craig Breen, auteur d’une touchette en fin de chrono et qui voit son retard doubler au général !

Au 9e rang du général, Adrien Fourmaux a roulé sans roue de secours sur la grande majorité de cette boucle. Sans espoir de signer un bon résultat, le Français s’assure au moins d’une 4e place sur la route pour demain.

En WRC2, Teemu Suninen se relance bien après sa crevaison et signe le meilleur temps, reprenant deux petites secondes à Andreas Mikkelsen, le leader. Victime de plusieurs crevaisons et d’un problème de poussière dans sa Hyundai depuis ce matin, Oliver Solberg déçoit à plus d’une minute de la tête.

Auteur d’un nouveau top 3 dans cette spéciale, Yohan Rossel termine cette journée en 3e position.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

K.Rovanperä
12:01.7
‘”Cela a été une journée difficile. Ce n’était pas facile d’ouvrir les spéciales. Nous avons quand même réussi à survivre.”
T.Neuville
13:30.1
“J’ai eu un problème avec ma roue avant gauche sur la liaison et j’ai dû réparer ça. Notre transmission est endommagée.“
C.Breen
12:55.5
“Je dois vérifier la voiture.”
O.Tänak
12:17.4
“On roule juste pour terminer et rentrer à la maison.”
T.Katsuta
12:08.2
“Cela a été une journée difficile avec beaucoup de corrections de trajectoire. Cela n’a pas été très drôle, surtout avec la poussière et la chaleur.”
G.Greensmith
12:20.5
“Les pneus tendres ont rendu la voiture incontrôlable pour moi.”
E.Evans
12:05.1
“J’ai été probablement trop prudent.”
PL.Loubet
12:38.6
“J’ai loupé un virage. Je n’ai plus de roue de secours maintenant et je ne pouvais pas prendre de risques ensuite.”
A.Fourmaux
12:22.3
“J’ai vraiment apprécié cette spéciale mais mes pneus étaient usés et l’adhérence changeait beaucoup. C’était une spéciale propre pour moi et je suis plutôt content.”
D.Sordo
12:11.5
“C’était bien. J’aurais pu aller un peu plus vite à certains endroits mais j’aime beaucoup cette spéciale et les notes étaient bonnes.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Lousada (3,36 km) à partir de 20h03 (Vendredi 20 Mai 2022)

Classement ES8 / Après ES8 (18,16 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
40 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Seb73
Seb73
1 mois il y a

Vraiment pas de chance 5×2
Décidément c’est encore pas son année

NISMO
NISMO
1 mois il y a

Rossel, petit à petit, qui se place sur le podium.
Sérieux, appliqué et fiable.
Bravo !