ES8- Encore Basso (Roma Capitale)



ES8- Rocca Santo Stefano 1 (14,60 km) à partir de 08h49 (Dimanche 26 Juillet 2020)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Deuxième du général, Giandomenico Basso est décidément en forme ce matin. Auteur d’un deuxième temps consécutif, le pilote italien continue de creuser l’écart sur ses poursuivants, tout en grappillant 1s7 sur Alexey Lukyanuk, encore large leader.

Pour la dernière marche du podium, Oliver Solberg s’affirme de plus en plus comme l’homme à battre. Auteur d’un très joli 3e temps, proche des leaders, le suédois possède désormais 20s6 de marge sur Craig Breen, ce dernier ayant pris l’ascendant sur Simone Tempestini.

En RC4, Ken Torn reprend un peu le large en tête, 8s9 devant Pedro Antunes et sa 208.

En WRC, Dani Sordo signe un nouveau scratch, 4s devant Pierre-Louis Loubet et reprend logiquement la tête de course, 3s8 devant le français.

RÉACTIONS DES PILOTES

F.Mares“La première spéciale était meilleure, ici je n’avais pas de rythme, je pense que le temps n’est pas très bon.”
E.Lindholm“Nous avons une stratégie différente aujourd’hui. Le premier chrono n’était pas très bon, celui-ci était un peu mieux. Nous voulons acquérir de l’expérience et finir, c’est encore une longue journée.”
G.Munster“La première spéciale a été un désastre, pas un problème de setup, juste ma conduite, je n’avais aucune confiance. Maintenant, c’était un peu mieux, mais nous luttons toujours. “
E.Llarena“Je suis content, nous avons une configuration compétitive et je suis en confiance avec la voiture. Nous avons changé les ressorts et les barres anti-roulis, l’équipe a fait du très bon travail. “
C.Breen“OK, j’ai eu un peu de mal avec les notes, le soleil brillait à certains endroits.”
S.Tempestini“Ce n’est pas bon, j’espère me réveiller dans le prochain.”
O.Solberg“Je ne sais pas si c’est un bon chrono ou non. C’était difficile, probablement le plus difficile du rallye, je n’ai jamais fait quelque chose comme ça auparavant.”
G.Basso“C’est assez bien.”
A.Lukyanyuk“Pas si mal, mais ça pourrait être mieux. Nous sommes proches de la limite.”
A.Crugnola“La première spéciale était correcte, dans celle-ci nous avons dû s’arrêter et rallumer la voiture et nous avons perdu du temps. C’est bon d’être ici, grâce à l’équipe.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Guarcino 1 (11,75 km) à partir de 09h45 (Dimanche 26 Juillet 2020)

Classement ES8 / Après ES8 (14,60 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jmb17
jmb17
3 années il y a

En tête, la bagarre Basso plein !