Surprise Manzagol (Ronde de la Giraglia)



ES8- Morsiglia – Cagnano (23.010 km) à partir de 14h12 (Samedi 24 Octobre 2020)

FAITS MARQUANTS

En lutte pour la victoire depuis le départ, Jean-Mathieu Leandri et François-Frédéric Navarra ont finalement chuté dans la toute dernière spéciale. Alors qu’il venait de récupérer la première place, le premier nommé a crevé une nouvelle fois aujourd’hui…sans en comprendre la raison ! Pour Navarra, la sentence est encore plus rude avec un abandon mécanique dans cette ultime spéciale.

Ces deux événements profitent à Jean-Marc Manzagol, vainqueur pour la deuxième fois à la Giraglia…50 ans après la première victoire de son père Jean-Pierre lors de la première édition.

Victime de plusieurs petits problèmes tout au long du week-end, Paul Alerini échoue finalement à seulement douze secondes de la victoire ! Deuxième ici et troisième à la Sainte-Baume en début d’année, Paul décroche ainsi le titre de champion de France 2e division.

Au septième rang scratch, Yohan Rossel signe finalement sans surprise une superbe performance pour sa première en compétition avec la 208 Rally4.

Au 10e rang du scratch, Henry Baldrichi s’impose dans le groupe F2000. Dans le groupe N, Yannick Rossi l’emporte logiquement.

Classement ES8 / Après ES8 (23.010 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notifier de
guest
9 Commentaires
le plus récent
le plus ancien le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
jmb17
jmb17
1 mois il y a

Histoire du rallye ! Bonsoir à tous Je n’ai pas résisté au plaisir de rechercher quelques hauts faits d’arme de Manzagol (el padre) sur le Tour de Corse : A mon avis, Jean-Pierre était très connu sur le continent pour ses exploits au Tour de Corse essentiellement : Sauf erreur de ma part, il a terminé 4 fois sur le podium, en battant de véritables pointures professionnelles du rallye : En 1970 : 3ème sur la berlinette 1600 (en battant Vinatier et Piot qui eux pilotaient des 1800) En 1972 : 3ème avec la berlinette 1800 (devant JL Thérier et… Lire la suite »

jmb17
jmb17
1 mois il y a

Après recherches, j’ai vu que le fiston Jean-Marc avait déjà gagné ce rallye en 2005 avec une Mégane Maxi.

Rendons à César…
(Wiki colporte une erreur en précisant que Jean-Pierre était vainqueur de cette épreuve en 2005.)
Et oui, heureusement qu’je suis là pour veiller au grain.