En retrait depuis le début du rallye, Giandomencio Basso se réveille au meilleur moment. L’italien signe son premier scratch et compte désormais 20s d’avance sur Bryan Bouffier alors qu’il reste deux chronos à disputer.
Pour la troisième marche du podium, ça reste tendu entre Perico et Lappi puisque le finlandais est revenu à 7s5 de l’italien
Pour la troisième marche du podium, ça reste tendu entre Perico et Lappi puisque le finlandais est revenu à 7s5 de l’italien.
REACTIONS DES PILOTES
Aigner : “Je ne suis pas à 85% de mon pilotage. J’essaye juste de rejoindre l’arrivée et de prendre l’expérience avec ces pneus.”
Breen : “Nous avons changé la crémaillère de direction et la différence est flagrante. Je suis beaucoup plus satisfait de mon pilotage maintenant.”
Lappi : “Nous avons bien roulé sans faire d’erreurs. Je suis plus confiant avec les pneus maintenant.”
Andreucci : “La course est terminée, j’essaye juste de terminer et de franchir l’arrivée. La spéciale s’est bien passée.”
Perico : “Je suis content, j’ai beaucoup attaqué mais je suis assez content de mon pilotage.”
PROCHAINE SPECIALE : ES10- Passo Teglia (21,85 km) à partir de 16h09 (Samedi 12 Octobre 2013)
Comme on pouvait s’y attendre, Basso vend chèrement sa peau : il se bat nettement plus pour la victoire que pour la seconde place derrière Andreucci (qu’il avait l’air de juger inaccessible). Reste à compter sur un énième incident en faveur de Bouffier (jamais 2 sans 3), mais j’ai du mal à y croire…
Goooo Bryan !!!!