ES8- Paddon confirme (Sardaigne)




La performance matinale d’Hayden Paddon n’était pas qu’un feu de paille. Même s’il est devancé par les deux Polo dans ce chrono, le pilote néo-zélandais s’offre un joli troisième temps et ne lâche qu’une demi-seconde sur Latvala.

-bleu">FAITS MARQUANTS

La performance matinale d’Hayden Paddon n’était pas qu’un feu de paille. Même s’il est devancé par les deux Polo dans ce chrono, le pilote néo-zélandais s’offre un joli troisième temps et ne lâche qu’une demi-seconde sur Latvala.

Derrière le pilote finlandais, Sébastien Ogier s’accroche parfaitement à la troisième place alors que le trou est fait derrière lui.

Auteur du scratch dans la spéciale précédente, Ott Tänak revient à neuf dixièmes de Dani Sordo alors que Thierry Neuville sixième s’est fait peur dans la poussière.

Alors qu’il venait de signer un premier scratch en WRC-2, Stéphane Lefebvre est signalé arrêté après un tonneau. C’est toujours Paolo Andreucci qui mène cette catégorie alors qu’Eric Camilli rentre dans le top 5 grâce à un scratch.

REACTIONS DES PILOTES

Ogier« Concernant l’embrayage, ça ne me coûte pas beaucoup de temps. J’espère que ça va tenir comme ça. »
Ostberg« Ce n’est pas trop mal, je sens que j’ai fait une assez bonne spéciale. »
Latvala« J’ai fait une bonne spéciale et j’avais un bon rythme mais à un endroit c’était assez poussiéreux et je ne pouvais plus rien voir. »
Evans« C’est une amélioration par rapport à ce que j’avais fait jusque là. C’est bien d’être de retour dans le rythme. »
Sordo« C’est plus difficile maintenant lors des deuxièmes passages. Le temps de Latvala est très impressionnant. »
Neuville« A un endroit, je suis quasiment sorti de la route car je ne pouvais plus rien voir. Nous sommes très chanceux d’être là. »
Tänak« C’est mieux que lors du premier passage ce matin. »
Paddon« La voiture marche parfaitement pour moi, je suis en confiance. Ce matin, nous avions une bonne position sur la route et je suis très content de conserver ma vitesse cet après-midi. »
Al-Attiyah« Nous avons changé ce que nous avions besoin pour cet après-midi, et maintenant ça marche. »

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Grighine Nord 2 (18,34 km) à partir de 18h26 (Vendredi 12 Juin 2015)

Classement ES8 / Après ES8 (22,45 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Samuel04 dit :

    Très très beaux scratch de Éric « dynamite »

  2. juls dit :

    ET LEFEBVRE PAS DE NOUVEL

  3. BAUDRON dit :

    Super temps de Eric « Dynamite » CAMILLI

  4. Kivala dit :

    Tweet de Citroën Racing : « @MadsOstberg is now just 7s2 behind Prokop’s P7! Go! ». Hmmm, ça doit leur coûter de rédiger des tweets pareils, chez Citroën. En gros : « Allez, vas-y, Mads, tu vas peut-être pouvoir battre le meilleur pilote privé »…

  5. Mika335 dit :

    C est vrai que Sordo trouve le temp impressionnant de latvala mais il devrait s inquièté plus de son temp et celui de Neuvile par la même occasion vu le temp que son compatriote d’usine est en train de réalisé moi ça m interpellerai a sa place

  6. juls dit :

    lefevre plus la ?

  7. sebenfer dit :

    En tout cas, les temps de Paddon montrent bien que la connaissance des épreuves est primordiales en WRC. C’est bien beau de faire seulement deux passages en recos, mais ça avantage énormément les pilotes déjà en place au détriment des nouveaux. On devrait peut-être y réfléchir à la maFIA au lieu de s’appuyer sur des règles anti-sportives pour ménager le suspens.

    • Arnaud dit :

      Et sa veut surtout bien dire que la Hyundai est loin d’être une si mauvaise voiture… Certains pilotes ont du soucis à se faire!

      • Kivala dit :

        Ouais, si ça continue comme ça on aura une paire Paddon – Abbring en 2016… Que Paddon soit devant lors de la 1ère boucle, on peut le mettre sur le compte du balayage, mais là il fait jeu égal lors du second passage, ce qui est bien plus probant…

  8. juls dit :

    et tanak bien aussi

  9. Kivala dit :

    Sordo : « Le temps de Latvala est très impressionnant ». OK, mais si le temps de Latvala sur une VW est très impressionnant, que dire du temps de Paddon sur une Hyundai, à 5/10èmes de Latvala…???

  10. sebenfer dit :

    Neuville va bien finir par s’en mettre une d’ici dimanche. Ce n’est que partie remise.

  11. juls dit :

    ha si dsl

  12. juls dit :

    pas le temp d ogier au 2 eme partiels