ES8- Un trio bien connu (Sardaigne)



ES8- Tergu – Osilo 2 (14,14 km) à partir de 17h06 (Vendredi 08 Juin 2018)

Avant cette spéciale, Andreas Mikkelsen, longtemps leader ce matin, a renoncé à cause d’un problème mécanique. Sébastien Ogier mène devant ses deux rivaux au championnat : Thierry Neuville et Ott Tänak.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Ce matin, Ott Tänak avait signé le scratch en 8:58.4.

FAITS MARQUANTS

Comme ce matin, les écarts sont très faibles dans cette spéciale au profil plus rapide . Pour quatre dixièmes seulement, Thierry Neuville s’offre son premier scratch de l’après-midi, devançant sans surprise les deux autres hommes forts de cette saison : Sébastien Ogier et Ott Tänak.

Au classement général, ces trois hommes restent bien installés sur le podium provisoire avec une marge de 10s5 pour le français devant Neuville alors que Tänak est à 16s2.

Au quatrième rang, Teemu Suninen continuer de briller pour M-Sport en devançant notamment les Toyota finlandaises de Latvala et Lappi. Peu satisfait de ses chronos depuis ce matin, l’ex-pilote Volkswagen semblait encore dépité à l’arrivée de ce chrono.

A près d’une minute de la tête, Mads Ostberg amène la première Citroën au septième rang provisoire malgré un nouveau choix de pneus étrange en pariant sur des pneus durs, tout comme son coéquipier Craig Breen, neuvième provisoire.

En WRC-2, Jan Kopecky s’offre un nouveau scratch et revient à 13s7 de Stéphane Lefebvre, toujours leader de cette catégorie au volant de la nouvelle C3 R5.

REACTIONS DES PILOTES

Neuville“Ce n’est pas si facile. Cette spéciale est assez abrasive, j’ai essayé de faire cette boucle avec moins de pneus tendres donc nous en avons plus pour le reste du week-end. Peut-être que j’ai été trop prudent avec mon pilotage.”
Ogier“Jusqu’à présent, c’est une bonne boucle. J’ai juste eu un problème de changement de vitesse dans cette spéciale. J’ai perdu un peu de temps, je ne sais pas quelle est la causse.”
Tänak“Que pouvons-nous faire ? Nous faisons de notre mieux mais c’est comme ça pour le moment. Je ne sais pas pourquoi nous perdons de la vitesse, il y a toujours une raison.”
Lappi“Je pensais que tout allait bien. J’étais vraiment propre mais le chrono est vraiment nul. C’est difficile de trouver la bonne vitesse.”
Evans“Il n’y a aucun problème. Mais quand tu as 13 minutes de retard, qu’est-ce que tu fais ? Nous devons rejoindre l’arrivée de ce rallye pour assurer les points constructeurs et apprendre les nouvelles spéciales.”
Latvala“J’attaque comme un fou et le chrono n’est pas bon, je ne suis pas content. Je ne sais pas pourquoi la vitesse n’est pas là. J’ai un pneu dur car je ne voulais pas user tous mes pneus tendres.”
Breen“J’ai mis les pneus durs dans celle-ci encore car nous n’avons plus grand chose à perdre. Mais c’était encore humide à certains endroits. Ce n’est pas la journée que nous souhaitions.”
Suninen“La spéciale d’avant était bonne. J’ai préservé les pneus ici mais j’ai trop économisé finalement car la fin de la spéciale était humide et cela n’a pas trop affecté les pneumatiques. Donc j’ai perdu quelques secondes.”
Paddon“C’est juste impossible de choisir les bons pneus. Un pneu dur devrait marcher ici sur toute la spéciale mais il semble que tout ce que nous avons fait aujourd’hui est mauvais.”
Ostberg“Je me sens juste stupide de faire la même erreur à deux reprises. Les mêmes pneus, la même information, la même erreur.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Monte Baranta 2 (11,46 km) à partir de 18h25 (Vendredi 08 Juin 2018)

Classement ES8 / Après ES8 (14,14 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
18 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
muscadin
muscadin
5 années il y a

Ogier pleure toujours si il ne balaie pas la boite de vitesse

achve
achve
5 années il y a

Du moment que S. Ogier soit en tête ! le reste c’est …..