ES8- Meeke renonce (Suède)



En tête au premier intermédiaire, Kris Meeke doit renoncer après avoir cassé la direction de sa DS3 WRC suite à un choc contre une pierre.

#8217;3. Les conditions ont bien changé par rapport à ce matin, et le sol est recouvert de quatre centimètres de neige fraîche.

FAITS MARQUANTS

Nettoyant la route cet après-midi, Sébastien Ogier se loupe dans un carrefour (16e km) et ne signe que le huitième temps dans cette spéciale.

En tête au premier intermédiaire, Kris Meeke doit renoncer après avoir cassé la direction de sa DS3 WRC suite à un choc contre une pierre. “C’est incroyable, c’est identique au Monte-Carlo. J’ai suivi la trajectoire dans un virage lent et il y avait une pierre enfouie dans la route.”

Au classement général, Ogier mène toujours avec plus de trente secondes d’avance sur un groupe de cinq pilotes regroupé en huit secondes : Paddon devant Ostberg, Tänak, Sordo et enfin Mikkelsen. Après une matinée moyenne, le néo-zélandais a bien profité de sa position sur la route et signe le scratch dans cette spéciale.

Quatrième du général, Ott Tänak échoue à 1s3 du pilote Hyundai mais démontre les qualités de ses pneus DMack. Ralenti par un tête-à-queue dans la spéciale précédente, Eric Camilli signe sa meilleure performance depuis le départ avec le septième temps. Grâce à l’abandon de Kris Meeke, le français occupe désormais la neuvième position au général.

En WRC-2, Esapekka Lappi se loupe en début de spéciale et dégringole au classement en perdant près de deux minutes. Le podium de cette catégorie est pour l’instant réservé aux Ford Fiesta R5, mais Pontus Tidemand reste dans le coup après avoir réparé sa Skoda sur le routier.

Deuxième du classement, Fredrik Ahlin est toujours handicapé par un problème d’accélérateur même si le suédois a trouvé une solution temporaire en attachant un élastique à la pédale !

REACTIONS DES PILOTES

Ogier“Je pense que j’ai perdu beaucoup de temps.” (carrefour loupé)
Mikkelsen“Il y a plus de neige maintenant, ce qui rend la route de plus en plus glissante.”
Neuville“Avec toute cette neige, je ne peux rien faire. C’est très difficile de piloter avec l’arrière qui glisse tout le temps. Il reste une spéciale à faire avant l’assistance maintenant. J’espère que nous pourrons marquer quelques points ici.”
Ostberg“Maintenant, la neige est présente sur la route et il y a beaucoup de nettoyage. Nous voulons de la neige depuis longtemps mais ici, je n’en voulais pas.”
Sordo“J’essaye de suivre le rythme des autres mais la voiture bouge beaucoup de l’arrière.”
Tänak“C’est vraiment glissant. Les conditions sont inattendues par rapport à ce matin. Le chauffage du pare-brise ne marche pas donc c’est difficile de voir, c’est le seul problème que nous avons.”
Latvala“C’était mieux que ce matin. Je suis capable de mieux piloter la voiture maintenant. Les points constructeurs sont importants, je dois juste terminer ce rallye maintenant.”
Paddon“Nous avons un avantage sur la route avec la neige, mais c’est toujours très glissant. C’est sale, mais c’est pareil pour tout le monde. Nous avons vu Kris. Il est arrêté à un carrefour mais nous n’avons pas pu voir ce qui n’allait pas.”
Camilli“C’est très bien. J’étais déçu après mon tête-à-queue dans la spéciale précédente. Je voulais attaquer un peu plus cette fois. La route est belle mais j’avais peur de faire une erreur.”
Breen“Nous nous sommes loupés sur la fin. J’ai été un peu gourmand sur le freinage, cela m’a coûte environ 15 secondes, en essayant de trouver les bonnes commandes pour faire demi-tour. La neige rend les choses vraiment difficiles.”
H.Solberg“J’ai attaqué autant que possible. Quatrième pour un vieil homme, ce n’est pas si mal.”
Evans“Ok, c’est compliqué mais j’essaye d’attaquer fort. Peut-être que je perds un peu de temps en attaquant trop.”
Ptaszek“Les conditions s’améliorent d’heure en heure.”
Lappi“Dans le premier virage, j’ai perdu l’arrière, j’ai commencé à partir en tête-à-queue et l’avant est arrivé dans un fossé. Nous sommes restés coincés, c’est tout. Le plus important est de prendre de l’expérience ici, mais c’est sûr, je suis déçu.”
Tidemand“Nous avons réussi à réparer l’arbre de transmission cassé sur la liaison. Je remercie Skoda qui m’a bien entraîné à la mécanique avant le rallye.”
Grondal“Je suis très content. J’ai perdu de nombreuses secondes dans un virage mais j’ai adoré. Le setup de cette voiture marche mieux sur des spéciales comme ça.”
Ahlin“C’est effrayant de piloter avec ce problème d’accélérateur.”

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Torsby 2 (16,48 km) à partir de 15h28 (Vendredi 12 Février 2016)

Classement ES8 / Classement après ES8 (18,47 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
54 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
toto
toto
8 années il y a

toujours bravo a Ogier qui semble encore cette annee le meilleur. bravo aussi a Paddon, super ce jeune qui roule super fort, il en montre un peu a Neuville qui depuis quelques annees ne realise que des petits coups d’éclats mais rien de durable. pour Meeke, je me suis fait comprendre que je ne connaissait rien en rallye quand j’ai dis en debut d’annee que Meeke roule fort, mais il casse beaucoup , soit il sort soit il a tous les soucis possibles. mais lui aussi je pense qu’il roule au dela de ces limites, et qu’il ne pourra pas… Lire la suite »

pierre
pierre
8 années il y a

pour tous les sans cerveau qui parlent sans rien savoir !!! meeke a tape une pierre dans un carrefour , dans une corde !!! ou est le probleme ??? comme latvala , de la pure malchance ! pour certain , meeke roule a 200% pour suivre ogier . latvala non et ogier domine tout le monde en roulant a 70% !!!!ca prouve bien votre betise et surtout que vous n etes jamais montes dans une voiture de rallye de votre vie . en rallye a ce niveau , des que tu essayes d assurer un peu , tu prends cher… Lire la suite »