ES8- Chieusse revient à 8s (Terre des Causses 2013)




Le suspense est toujours total aux Causses à deux spéciales de l’arrivée ! Paul Chieusse signe le scratch et revient à seulement 8s7 de Lionel Baud qui ouvre la route.

Excellent troisième et large leader du groupe N, Jean-Marc Falco doit renoncer sur un problème mécanique.

img_4781
d’avoir un gros potentiel de technique de pilotage mais par contre, il y a beaucoup de portions a très grande vitesse. Il faut des notes précises surtout sur les freinages car il y a beaucoup de virage à 90 degrés cachés. Il y a un passage très chaud au bout d’une ligne droite avec un ciel en aveugle qui décolle en coupant dans un champ. Quelques cordes avec des cailloux saillants.

Faits marquants : Le suspense est toujours total aux Causses à deux spéciales de l’arrivée ! Paul Chieusse signe le scratch et revient à seulement 8s7 de Lionel Baud qui ouvre la route.

Excellent troisième et large leader du groupe N, Jean-Marc Falco doit renoncer sur un problème mécanique. Laurent Carbonaro en profite pour monter sur le podium provisoire.

Dans la 208 Rally Cup, Kevin Abbring signe largement le scratch et passe en tête pour une seconde devant Stéphane Lefebvre auteur d’un tout-droit !

Prochaine spéciale : < a href="http://www.rallye-sport.fr/es9-terre-des-causses-2013/">ES9- Montsales – La Teulière (12,97 km) à partir de 14h30 (Dimanche 7 Avril 2013)

Réactions des pilotes
12. Lionel Baud (Peugeot 307 WRC) : « J’ai perdu du temps sur la fin car je n’étais pas dans le rythme. Je me suis fait quelques chaleurs, il va falloir reprendre les notes… »
1. Paul Chieusse (Peugeot 307 WRC) : « J’ai eu quelques hésitations mais on s’est fait plaisir, même si j’étais tendu dans la première… »

10. Jean-Marc Falco (Mitsubishi Lancer Evo10) : « J’ai cassé le pont arrière… »

15. Serge Gillouin (Subaru Impreza Gr.A) : « J’ai fait beaucoup d’erreurs, et j’ai tiré tout droit. J’arrive trop vite dans les équerres… »

7. Jérôme Jacquot (Peugeot 207 S2000) : « Ca va mieux que dans la première spéciale, où j’ai fait un tout droit… »

11. Laurent Carbonaro (Peugeot 206 WRC) : « C’est chaud dans le rapide avec cette voiture, elle se ballade sérieusement… »

4. Alain Deveza (Subaru Impreza Gr.A) : « J’ai encore fait un tout droit… »

14. Hugues Lapouille (Subaru Impreza WRC) : « Comme dans la précédente, j’ai été un peu trop prudent, je lâche beaucoup dans le rapide… »
9. Dominique Bruyneel (Subaru Impreza R4) : « C’est tellement rapide dans cette spéciale, que la puissance moteur fait la différence… »

5. Cédric Hennion (Citroën DS3 WRC) : « Il y a plein de notes qui passent à fond mais que j’ai sous-estimées mais on sent que la voiture manque de puissance par rapport aux deux-litres… »
2. Guerlain Chicherit (Mini JCW WRC) : « La voiture est tombée en panne sur les trois derniers kilomètres… »

22. Cyrille Féraud (Mitsubishi Lancer Evo10) : « Je fais gaffe et j’ai encore des problèmes d’embrayage… »

40. Stéphane Lefebvre (Peugeot 208 R2) : « J’ai fait un tout droit à mi-spéciale et je pense que je perds la tête… »

48. Charles Martin (Peugeot 208 R2) : « Je n’ai pas bien roulé surtout dans le rapide… »

41. Kévin Abbring (Peugeot 208 R2) : « Si j’avais conduit comme cela hier, ça aurait été mieux, la voiture me convient parfaitement… »

46. Noël Tron (Peugeot 208 R2) : « J’ai failli prendre une biche, ça ma déconcentré et dans le virage d’après, j’ai commis un tout droit… »


Classement ES8/après ES8

Classement pour mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. lacave75 dit :

    C’est vraiment la poisse pour Chicherit

  2. natlin dit :

    abbring en pose 16 a lefevre et martin et passe en tete!

  3. Simon dit :

    il a eu quoi CHICHERIT pour être aussi loin ?!

  4. nikos dit :

    Abandon de falco