ES8- Ancian second (Var 2013)




Auteur de mauvais choix de pneus depuis le début du rallye, Jérémi Ancian termine cette deuxième étape par un second scratch consécutif.

"more-35968">
FAITS MARQUANTS
Auteur de mauvais choix de pneus depuis le début du rallye, Jérémi Ancian termine cette deuxième étape par un second scratch consécutif.

Si le pilote Peugeot pointe toujours à deux minutes de Julien Maurin, ce meilleur temps lui permet de dépasser Pierre Roche pour la seconde place.

Le trophée Michelin reste dominé par Michel Boetti devant Ludovic Gal à moins de trente secondes.

Dans le groupe R, Cédric Robert est toujours en tête face à Frédéric Comte alors que le jeune Eric Camilli étonne encore avec la troisième place. Longtemps second du groupe, Laurent Laskowski l’autre pilote Rallye Jeunes est sorti de la route.

Dans le groupe F2000, Olivier Moni reprend l’avantage pour cinq secondes face à Christian Astier. En Opel Adam Cup, Yoann Bonato a bien creusé l’écart face à Guillaume Sirot en cette fin d’étape.

En championnat de France Junior, Florian Bernardi alors leader abandonne sur un problème de boîte et échoue dans la conquête du titre face à Axel Garcia.

En Citroën Racing Trophy Junior, Frédéric Hauswald se dirige vers le titre après la sortie de Jordan Berfa.

REACTIONS DES PILOTES (FFSA)
1. Julien Maurin : « Je n’ai pas forcé cet après-midi. J’ai bien roulé au début de cette spéciale. Et, au milieu, dans la partie sale, j’ai assuré. »
2. Pierre Roché : « Ca se passe bien, mieux qu’hier. La route n’est pas pourrie comme ces dernières années. On est passés juste avant la nuit, tant mieux. »
9. Michel Boetti : « L’embrayage ne fonctionne pas bien. Mais, enfin, ça ne m’a pas tant gêné que ça dans la spéciale. »
52. Patrick Magnou : « Tout va bien. Ca a bien séché. J’avais un peu peur de crever. »
7. Jérémi Ancian : « C’est compliqué, il n’y a pas de grip. Mais je suis quand même bien au niveau du chrono. »
19. Laurent Laskowski : « A deux kilomètres de l’arrivée, on a pris la corde, on a glissé hors de la route et on s’est posé doucement dans un fossé, d’où on ne pouvait pas repartir. La voiture n’ayant rien, on repart demain en Rally 2. «
8. Ludovic Gal : « On a roulé bien et plutôt propre. »
32. Frédéric Comte : « J’ai des soucis avec la pédale de frein. Ce n’est pas trop gênant mais il faut faire très attention. »
23. Cédric Robert : « Je fais attention à éviter les pierres au bord de la route. »

PROCHAINE SPECIALE : ES9- La Garde Freinet (10,99 km) à partir de 07h55 (Dimanche 24 Novembre 2013)


Classement ES8 / Classement Après ES8 (provisoire)

Classement mobile





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. pierre40 dit :

    moi je tiens à féliciter les gars du rallye jeunes, ils sont très bon et font de bon résultat. dommage pour laskowski qui sort. Bravo à eux

  2. Jeff dit :

    Pourquoi bernardi abandonne en R1 svp

  3. briwan dit :

    enorme ancian!!! 2eme scrath d’affillé!!!!

    • natlin dit :

      ancian, je connais pas son programme l’an prochain, mais si ogier peut l’aider avec une fabia s2000 en wrc2, ca serait chouette! gal a trouve a qui parler!