ES8- Maurin continue (Vins Mâcon 2012)




Après avoir repris neuf dixièmes dans l’ES7, Julien Maurin continue à mettre la pression sur Dany Snobeck avec huit dixièmes de mieux cette fois.

IMG_3725
mes dans l’ES7, Julien Maurin continue à mettre la pression sur Dany Snobeck avec huit dixièmes de mieux cette fois. Au général, le pilote C4 conserve 8s1 d’avance sur le pilote Fiesta.

Sur une spéciale moins adaptée à la Porsche selon lui, Gilles Nantet lâche sa troisième place face à un très bon Hervé Vericel, nouveau leader du groupe GT+.

Eric Brunson profite de ce mauvais temps de Nantet pour revenir à deux secondes seulement du champion de France 2011 mais Jean-Marie Cuoq remonte très fort. En effet, l’ardéchois signe un nouveau scratch et reprend d’un coup sept secondes à Maurin et revient ainsi à 38s de la tête du rallye.

Dans la catégorie S2000, Cédric Robert souffre ce matin et voit Bryan Bouffier revenir à seulement 5s7.

Dans la classe R3, Quentin Gilbert conserve la tête sur Mathieu Arzeno pour 12s6.

Pas de changements dans le trophée Twingo R2 France parmi le trio de tête ni dans le volant 207.

Réactions des pilotes
5. Dany Snobeck : « Nous n’avons pas très bien roulé. Mais c’est de la bonne pression. Je dois faire attention. Il faut passer ce premier tour, après on verra. »
8. Julien Maurin : « On fait beaucoup mieux que Dany. On prend beaucoup de plaisir dans l’auto sur un parcours aussi rapide. »
17. Gilles Nantet « C’est plus compliqué dans cette spéciale avec une Porsche. Je manque de connaissance du terrain. J’étais en dessous et les notes ne sont pas très bonnes. Hervé va nous reprendre du temps. »
19. Hervé Véricel : « Nous avions crevé dans la spéciale précédente. Nous avons changé les réglages. Ça va chauffer. »
3. Eric Brunson : « Ça ne va pas du tout. Nous avons failli sortir quatre ou cinq fois. Il faut être raisonnable. Je traverse la route tout le temps. Il faut se calmer. »
9. Lionel Baud : « J’ai perdu les pneus sur la fin. Ça m’a surpris car ils avaient bien résisté dans la première spéciale. »
14. Cédric Robert : « Au bout de dix kilomètres, les pneus étaient à l’agonie. C’est compliqué là. »
1. Jean-Marie Cuoq : « On découvre. C’est mieux quand il y a des virages. Il y a plus de rythme. Je ne suis pas super bien dans les parties larges. Je me sens mieux quand la route est étroite. Ça me correspond peut-être mieux. »
12. Bryan Bouffier : « On peut remonter un peu. Ça ne va pas trop mal. »
7. Jean-Charles Beaubelique : « J’attaque moins mais je n’y arrive pas. La route commence à se dégrader. »
2. Freddy Loix : « C’est très difficile. Je ne peux pas mieux faire. Je manque de précision avec l’auto. Je ne suis pas en confiance. Il y a du sous-virage dès que j’attaque. »
6. Pierre Roché : « Je ne suis pas réveillé ce matin. »
18. Patrick Rouillard : « Nous sommes passés dans un fossé. J’ai calé et j’ai dû mettre la marche arrière. On doit perdre 20 secondes. »
20. Anthony Cosson : « Nous validons encore quelques notes. On manque un peu de train avant. »
87. Nicolas Roux : « On se fait plaisir. C’est tout ce qui compte. Il faut rouler. »
50. Emmanuel Guigou : « J’ai fait un tout-droit dans les arbres en cinquième vitesse. Il a fallu viser. C’était comme un slalom de ski, un coup à gauche, un coup à droite ! »
42. Quentin Gilbert : « Je roule très vite en essayant d’économiser mes pneus. Je les ai peut-être trop économisés au début. Je le saurai au prochain tour. »
41. Mathieu Arzeno : « Ça sous-vire beaucoup. J’ai du mal à rouler. Dans les virages lents, j’ai l’impression que la voiture ne va jamais s’arrêter. Ce n’est pas top. Nous n’avions plus de freins sur les deux ou trois derniers kilomètres. Et les pneus, c’était moyen. A ce rythme, je n’arriverai pas à le rattraper. »

Prochaine spéciale : ES9-La Chapelle/Brancion-Tournus (25,48 km) à partir de 10h39 (Samedi 16 Juin 2012)

Classement ES8/après ES8





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. marechal dit :

    es8 pluie ou toujours beau temps
    routes humides et plus pneus adaptes ?
    cuoq et maurin a 6s ,nantet a 20s !!!

  2. grelaud dit :

    saaaaaluuuuuut a tous
    fini semaine
    c’est quoi ce rally???
    MAURIN impresionnant !!!
    je ne suis pas fan mais la je dois reconnaitre qu’il fait le boulot!!!
    bravo il est a la place qu’il devrait etre depuis longtemps
    belle bagarre dans tous les groupes
    le prono en prend un coup …. pour l’instant apres …….

    • briwan dit :

      salut grelaud!! ta vu ca maurin a trouvé la pedale de droite!!! non je deconne! impressionnant quand meme! mais attention dans le passé des que maurin allez trop vite il se fouté dehors!!! alors je prends les pari, lui ou papy?

    • marechal dit :

      vu au touquet 2012 l auto a l acceleration moins impressionnant que les autres 2l
      les mecaniciens ont du revoir le moteur ,plus de couple !
      les reglages suspensions pneus font beaucoup ,brunson imperial au touquet
      apres son accident en retrait
      sportivement

      • briwan dit :

        difficile de se remettre en confiance pour brunson,il a fait 1 es au limousin et ne roule pas entre deux manches! dommage pour sa sortie du charbo, il meritait sa victoire! en tout cas sous la flotte c’est bien lu le plus rapide.(avec cuoq). sportivement.

  3. marechal dit :

    maurin scratch incroyable
    pour les numeros et plus de plaques d immatriculations c est la nouvelle reglementation
    plus facile de les reconnaitre pour les commissaires et nous pour les photos mais plus moyen de connaitre l historique (ex :sub remy partie en belgique vu a un rallye )

    • fan Rallye 41 dit :

      ouais voila c’est clair pour les commissaires c’est mieux mais voila plus d’historique ni d’essais ni d’assurance normal, …

  4. Maxime GUYOT dit :

    Go Julien, Go Julien 😀
    Il est vraiment très impressionnant pour l’avoir vu passé hier, il appuie et va très fort 🙂

  5. briwan dit :

    faché l’ardechois!!!! roro va se faire manger si il ne reagi pas!!!

  6. bezu kitcar dit :

    nantet en prend pas mal dans celle ci,ca sent le tete a queue

  7. fan Rallye 41 dit :

    au fait c’est nouveau de plus avoir de plaque d’immatriculation sur les autos?

    • briwan dit :

      ouai nouvelle reglementation de la fede !!!

      • fan Rallye 41 dit :

        je vois pas ce que sa change mais bon si c’est mieu qu’avant tant mieu!

        • briwan dit :

          pas du tout c’est un veritable bordel!! dorenavant les auto de course n’aurot plus de carte grise! donc impossible de roulé sur route ouverte (hormis les jours de rallye) donc plus possible d’essayé l’auto!!!(a part sur circuit) est en plus il nya plus possibilité de se faire assuré par une assurance courante(bah ouai sans carte grise!)donc ca va couté encore plus cher qu’avant! merci la fede!!

          • fan Rallye 41 dit :

            a ouais en effet c’est « le bordel », ils veulent tuer le rallye ou quoi??