ES8- Bonato chute du podium (Vosges Grand Est)



ES8- Corcieux (19.53 km) à partir de 08h31 (Dimanche 16 Juin 2019)

FAITS MARQUANTS

En proie à des problèmes moteur au cours de la spéciale 7, Yoann Bonato est encore plus handicapé dans ce chrono, perdant plus de quarante secondes sur les meilleures R5. Parmi ce groupe, Yohan Rossel se retrouve désormais avec une solide avance de 34s3 sur William Wagner, nouveau troisième au scratch, ce dernier devançant Nicolas Ciamin pour 11s4 et Yoann Bonato pour 11s6.

Si le pilote CHL retrouve une C3 R5 en bon état à la prochaine assistance, la bagarre pour la troisième place promet d’être intense !

La spéciale est neutralisée après l’arrivée d’une trentaine de concurrents. Une ambulance est en cours d’intervention.

Dans le trophée Clio R3T, Ivan Ferraroti se loupe dans ce chrono, ce qui profite à Mathieu Walter auteur du deuxième temps et nouveau leader pour seulement quatre secondes !

REACTIONS DES PILOTES (FR-MediaLive)

Loeb« C’est mieux dans celle-là. Le choix de pneumatiques est bon pour celle-ci. »
Bonato« Nous sommes en panne, j’ai deux cylindres et demi. On va essayer de rentrer comme on peut. C’est important de terminer et de marquer des points. »
Rossel« On a essayé d’éviter les pièges sur cette spéciale. Il faut rester concentré car le rallye est encore long. »
Wagner« Je ne suis pas à 100% avec ces conditions. Je dois encore travailler sur la voiture. »
Ciamin« Les pneumatiques sont trop durs pour cette spéciale. Nous avons conservé des réglages pour les routes humides. »
Astier« Par moments, la voiture reste accélérée donc c’était un peu chaud par moments. »
Michel« C’est dur de trouver la confiance dans ces spéciales difficiles mais je suis content. La boucle de découverte est terminée, on va se lâcher cet après-midi. »
Gal« Les conditions sont difficiles mais il faut faire avec. On se fait quelques chaleurs. Ce n’est pas facile, j’espère que ce sera plus sec cet après-mid. »

PROCHAINE SPECIALE : ES9- Vologne ( 29.65 km) à partir de 12h04 (Samedi 16 Juin 2018)

Classement ES8 / Après ES8 (19.53 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Ivo dit :

    Pour Sordo je le conçois… Je ne suis pas un loeb ou un pro Ogier comme ont à l’habitude de voire dans les différents post sur votre site…
    Je suis un fan de rallye pur et dur… 35 ans d’une dévotion absolue et voire cette mascarade, mon Dieu…
    Sordo était en manque de roulage « 4 mois d’arrêt » les wrc next génération n’était pas autorisé à rouler OK ça passe… Mais dire que loeb vient sur ce rallye parcequ’il à un manque de roulage moi je dit c’est fort, test pour validé différente solution technique serai plus approprié… Ont détournent la règles sur le nombres de jours d’essai… Qu’ils viennent avec une t’elle auto ne me dérange pas, mais ils auraient transparents ils auraient fais leurs test car les meilleurs essais c’est la course et tout le monde aurait été content…

  2. Ivo dit :

    Ce rallye est pire que je croyais… Loeb colle jusqu’à 3 secondes au kilomètre… La voiture est hors catégorie et tout le monde trouve ça normal… Pourquoi hynday la pas fait rouler en R5 comme Dani Sordo au rallye serra de fafe au Portugal…
    Honteux… Ils en ont parlé du rallye sur France 3 lorraine et c’était magnifique loeb loeb et encore loeb la Hyundai dans des superbes enchaînement au milieu des sapins et c’est tout !!! Pas de bonato, Rossel n’existe pas… Superbe promo en effet…a vomir

    • Rallye-Sport.fr dit :

      – Est-ce que FR3 Lorraine aurait diffusé un reportage sans Loeb ? Est-ce que les organisateurs sont ravis de sa venue ? Ne parlons pas des spectateurs ?
      – Aucun intérêt de le mettre en R5 puisque le but est de poursuivre son adaptation à la WRC. Et Sordo ne pouvait pas rouler en WRC qui n’était pas autorisée au Portugal => 2 situations incomparables.

      Je sais très bien que cette réponse ne vous conviendra pas. Mais sans la WRC, Loeb ne serait pas venu. Pourquoi limiter la satisfaction d’un très grand nombre pour le mécontentement d’une minorité. On ne parle que de rallyes, c’est un sport et un loisir pour beaucoup. C’est dommage qu’il provoque autant de critiques et parfois de méchanceté, tandis que d’autres sont aux anges.

      • Ivo dit :

        Pour Sordo je le conçois… Je ne suis pas un loeb ou un pro Ogier comme ont à l’habitude de voire dans les différents post sur votre site…
        Je suis un fan de rallye pur et dur… 35 ans d’une dévotion absolue et voire cette mascarade, mon Dieu…
        Sordo était en manque de roulage « 4 mois d’arrêt » les wrc next génération n’était pas autorisé à rouler OK ça passe… Mais dire que loeb vient sur ce rallye parcequ’il à un manque de roulage moi je dit c’est fort, test pour validé différente solution technique serai plus approprié… Ont détournent la règles sur le nombres de jours d’essai… Qu’ils viennent avec une t’elle auto ne me dérange pas, mais ils auraient transparents ils auraient fais leurs test car les meilleurs essais c’est la course et tout le monde aurait été content…

    • romain dit :

      C’est des essais pour le CM, il ne va pas rouler en R5 pour développer la WRC.
      Ca vous arrive de réfléchir un peu les gens ??? Sérieux, qu’est ce qu’on en a à foutre qu’il roule avec une grosse wrc avec un numéro sur les portières, ça change rien au championnat, ça fait plaisir au public, tout comme aux pilotes du cf qui compte dans leur rang le « grand » pilote qu’est Seb.
      Alors, quand il n’y a pas de grosses voitures ou de top pilotes, ça râle parce que le plateau est tout pourri, et quand il y a de la grosse voiture et un top pilote, ça râle tout pareillement, c’est débile, et immature….

    • gegeremec dit :

      suis bien d accord avec toi il y a 2 ou 3 ans paddon etait venu mais avec une R 5 et neuville l avait fait pour un autre rallye bon je pense que loeb n est pas monté sur le podium?
      mais c est vrai que pour les spectateurs qui ne connaissent pas le rallye les autres sont prit pour des debutants
      bon c est sur qu avec sa place de 25 eme au dernier mondial l a un peu découragé je comprend aujourdhui son niveau se rapproche plus du championnat de france

  3. Bobby8 dit :

    je pense que loeb à vraiment roulé 1 spéciale (ou il a mis 1 min à tout le monde) et depuis il se ballade

  4. Chris106 dit :

    ok Il n’a rien à gagner. Mais perdre serait un problème. Ok pour les pneus éventuellement pour les zones humides-sales mais en Corse les écarts étaient plus conséquents. Et hier c’etait Quand même bien sec (pour y être allé). 75 dixièmes par km c’est vraiment très faible comme écart.

    • Rallye-Sport.fr dit :

      En Corse ? En R5, ils avaient la même limitation que les WRC. Que ce soit humide ou non, les pneus du CFR représentent un avantage (toujours référence à Lefebvre au Var). Même si l’écart avait été de 2/3 dixièmes, Loeb aurait été le premier à s’en moquer, car il n’est pas là pour ça.

  5. Chris106 dit :

    Comment Loeb avec une Wrc officielle ne gagne selon les ES que 0,75 sec a au mieux 1,2 sec/ kilomètre sur la R5 qui la suit , avec 100cv de mieux, moins de poids tout en connaissant déjà des ES ?

    • Rallye-Sport.fr dit :

      Car il n’a justement rien à gagner peut-être…? Les autres attaquent comme des dingues pour le championnat de France, ce sont deux rallyes différents.

      Et les autres connaissent mieux les spéciales pour avoir disputé l’épreuve l’an passé. Pour Loeb, ça remonte à bien plus loin avec de sérieuses différences.

      Et d’autres part, il utilise des pneus du Mondial et possède une gamme bien plus étroite que les concurrents du champ asphalte qui peuvent retailler à leur guise les pneumatiques.

      AU Var 2016, Stéphane Lefebvre (DS3 WRC) expliquait d’ailleurs que la différence pneumatiques était énorme, et expliquée en grande partie l’écart réduit avec les R5.

  6. Fantomas dit :

    Penser à gilbert le dimanche matin…..

  7. Irka dit :

    Difficile de lutter contre une voiture « usine »même si il s’agit d’un team privé. Quant au pilote même sil c’est un « bon » il aurait pu avoir une pensée pour Gilbert comme Bonato l’a eu c’est vrai qu’on ne peut pas avoir toutes les qualités.

  8. Flatsi dit :

    On dirait que le grand retrouve de la confiance

  9. Buz dit :

    Erreur de pneus au Touquet, touchette a Antibes, soucis mécanique ici, et a chaque fois il était en tête, décidément il est noir l équipage de la Citroën !!!!