ES8- Neuville confirme (Ypres)



ES8- Langermark 2 (8,95 km) à partir de 17h53 (Vendredi 19 Août 2022)

↓ Voir le classement

FAITS MARQUANTS

Bien plus à l’aise que ce matin, Thierry Neuville signe encore un meilleur temps pour clôturer cette première journée à domicile. Le Belge pointe finalement assez logiquement en tête ce soir, 2s5 devant son coéquipier Ott Tänak, surpris d’être à cette position.

En plus d’avoir perdu encore un peu de temps face aux Hyundai, Elfyn Evans est pénalisé de 10s pour un pointage en retard au départ de cette dernière spéciale. Victime d’une crevaison cet après-midi, le Gallois a été contraint de rouler avec trois gommes différentes dans les deux dernières spéciales du jour.

Derrière l’intouchable trio de tête, Esapekka Lappi a réalisé une belle après-midi malgré un choix de pneus défavorable en embarquant 3 pneus pluie et 3 tendre, comme Craig Breen. Mais le Finlandais, spécialement en cette fin de boucle, a été beaucoup plus efficace que son adversaire.

LIVE TEXTE (Chargement à venir)


RÉACTIONS DES PILOTES

O.Tänak
4:14.5
“La journée a été bien meilleure que prévu. Nous sommes dans une position étonnamment bonne. La météo nous a été favorable.”
T.Neuville
4:12.6
“La voiture était complètement différente cet après-midi. Nous pouvons être heureux. Et nous devons dire merci à notre météorologue, je fais entièrement confiance à ses prévisions. L’équipe a fait un travail incroyable avec des informations très précises. C’est très important dans un jour comme celui-ci.”
E.Evans
4:15.6
“Il y a cette pénalité, mais ce n’était tout simplement pas un bon après-midi. Nous avons eu une crevaison lente après la deuxième spéciale, nous avons donc dû utiliser un pneu pluie sur cette spéciale, ce qui n’était pas idéal.”
T.Katsuta
4:24.0
“Bien sûr, aujourd’hui n’était pas ce à quoi nous nous attendions, mais nous sommes là. Déjà ce matin, tout s’est mal passé, alors maintenant je dois juste me concentrer sur ce que je peux améliorer dans ces rallyes sur asphalte.”
C.Breen
4:19.7
“Presque la pire journée que j’ai eue. Nous avons été très malchanceux avec la façon dont nous avons planifié notre choix de pneus. Nous nous attendions à de la pluie et c’est incroyable que nous ayons fait toute la boucle sans en voir une goutte.”
E.Lappi
4:14.6
“Cette spéciale était bonne. Pilotage très propre et sans erreur. Je pense que nous avons fait un travail décent – le choix des pneus n’était pas super pour l’après-midi, mais c’est parfois comme ça.”
G.Greensmith
4:19.1
“Il est clair que tout le monde pensait la même chose à propos de la météo. C’est dommage, mais ça va. C’était plus comme un premier passage pour moi.”
O.Solberg
4:27.0
“La boîte de vitesses est complètement bloquée. J’ai perdu beaucoup de temps.”
A.Fourmaux
4:25.4
“Je suis vraiment content de ce matin, c’était juste dommage avec un manque de chance avec la pluie. Cet après-midi, la danse de la pluie de Craig ne fonctionnait définitivement pas ! Le temps est imprévisible, mais demain le soleil devrait être là et nous allons en profiter.”
A.Mikkelsen
4:35.1
“C’était une bonne journée. Jusqu’à maintenant, tout va bien, pas d’erreur, on roule propre. On peut rouler plus fort mais cela implique de prendre de gros risques.”
Y.Rossel
4:40.6
“Ce n’est pas une mauvaise journée mais tous les choix de pneus ont été mauvais. On a roulé avec des pluies et on perd beaucoup de temps. Demain sera un autre jour.”
S.Lefebvre
4:33.6
“C’était une journée propre. Le feeling était très bon, nous n’avons pas pris tant de risques que ça , donc c’était une très bonne journée.”

PROCHAINE SPÉCIALE : ES9- Reninge 1 (15 km) à partir de 10h13 (Samedi 20 Août 2022)

Classement ES8 / Après ES8 (8,95 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
22 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
marcusgilsonen
marcusgilsonen
3 mois il y a

fred et pat ,donner votre $ à des jeunes
vous avez vibré mes jeunes années mais !!!

marcusgilsonen
marcusgilsonen
3 mois il y a

Bux premier belge
comprenquipoura