ES9- Journée rêvée pour Evans (Argentine)



ES9- Super Especial Parque Tematico 2 (6,04 km) à partir de 00h08 (Samedi 29 Avril 2017)

Avant cette dernière spéciale du jour, Elfyn Evans pointe toujours en tête, plus de cinquante secondes devant Mads Ostberg et une minute sur Thierry Neuville.

INFORMATIONS DE LA SPECIALE

Au premier passage ce midi, Elfyn Evans avait signé le scratch en 4:43.5. L’ordre de départ est spécifique pour cette super-spéciale. Ainsi, Jari-Matti Latvala affrontera Sébastien Ogier pour le lancement de ce chrono.

FAITS MARQUANTS

Au terme d’une journée parfaite, Elfyn Evans termine cette étape avec une avance confortable d’une cinquantaine de secondes sur Mads Ostberg et plus d’une minute sur Thierry Neuville. Ce dernier est suivi par les Ford de Sébastien Ogier et Ott Tänak, sans oublier Jari-Matti Latvala, encore bien placé pour jouer le podium final.

Derrière ce top 6, les écarts sont monstrueux avec notamment Hayden Paddon à plus de trois minutes ou encore Juho Hänninen a plus de quatre.

Demain, la journée promet d’être encore longue et difficile avec 160 kilomètres de chronos et un ordre de départ différent qui pourrait bien changer la physionomie de ce rallye.

Dixième au classement général, Pontus Tidemand est surtout leader du WRC-2 avec plus de quatre minutes d’avance sur le chilien Pedro Heller.

REACTIONS DES PILOTES

Latvala“C’était une après-midi difficile, mais nous n’abandonnerons jamais, nous sommes toujours en bagarre. Demain est un autre jour.”
Ogier“Je suis content de rejoindre l’arrivée de cette journée difficile. Demain, j’aurais une meilleure position de départ et nous n’aurons pas à nettoyer la route.”
Neuville“Je me sens bien. C’est dommage d’avoir crevé, sinon nous serions à la deuxième place. Pourtant, nous avons repris beaucoup de temps et mes mécaniciens ont fait un super boulot aussi.”
Tänak“Hormis la crevaison, tout va bien. Les spéciales de demain me conviennent bien.”
Paddon“C’était une journée difficile mais il y a encore beaucoup de kilomètres. Nous avons remporté quelques scratchs cet après-midi, donc nous avons montré que le rythme était là. Nous devons juste tout réunir pour demain.”
Evans“C’était vraiment une journée positive. Nous pouvons être heureux pour toute l’équipe. Il y a encore beaucoup de chemin à faire et même la journée du dimanche est difficile. Il faut continuer comme ça et éviter les problèmes.”
Hänninen“J’ai eu quelques problèmes dans la matinée puis dans l’après-midi, j’ai été trop prudent avec mes notes. Demain est une nouvelle journée.”
Ostberg“Nous attaquons toujours. Il y a encore beaucoup de kilomètres et nous sommes prêts à se bagarrer.”

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Tanti – Villa Bustos 1 (20,80 km) à partir de 13h04 (Samedi 29 Avril 2017)

Classement ES9 / Après ES9 (6,04 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sylvain
Sylvain
6 années il y a

Une journée difficile pour tout le monde, sauf Evans et Ostberg.

A suivre demain, il sera intéressant de comprendre ce que compte faire Latvala : attaquer ou assurer les gros points?

En fait c’est Ostberg qui définira le rythme de tout un chacun, combien perdra-t-il demain dans la longue? qui le repassera rapidement ou pas? En tout cas bravo à lui… il coûterait pas cher à Peugeot et est largement aussi compétitif que d’autres, peu d’erreurs (en espérant ne pas lui porter malchance bien sûr).

mich
mich
6 années il y a

merci