ES9- Kopecky ne se laisse pas faire (Barum)



ES9- Semetín (11,51 km) à partir de 19h42 (Samedi 27 Août 2016)

Avant cette spéciale, Alexey Lukyanuk s’est emparé de la tête du rallye, 1s2 devant Kopecky. Au premier passage de ce chrono, le russe avait signé le scratch en 6:24,2.

FAITS MARQUANTS

A peine dépossédé de la première place, Jan Kopecky réplique et retrouve le scratch pour repasser en tête du Barum, une demi-seconde seulement devant Alexey Lukyanuk. Demain, six spéciales et 102 km seront encore au programme pour départager les deux hommes !

Pour une première avec Gilbert Dini, Bryan Bouffier termine bien cette journée et conforte sa troisième place au scratch, 7s9 devant Tomas Kostka et un trio de Skoda.

En ERC3, Luca Rossetti termine très bien cette journée avec un deuxième scratch consécutif sur la Toyota GT86 et conforte sa troisième placer sur le podium devant les deux Opel d’Ingram et Pieniazek, leaders de l’ERC Junior.

RÉACTIONS DES PILOTES

Habaj« Nous avons retrouvé notre direction assistée. Notre position de départ n’était pas la meilleure je pense mais ce n’était pas le plus gros problème aujourd’hui. »
Lukyanuk« J’ai attaqué très fort toute la journée car je ne voulais pas m’endormir derrière le volant. Je suis en confiance. »
Kopecky« Je n’ai jamais vu ça avant. Alexey est dingue, il était encore très rapide. J’attaque très fort pour le suivre. »
Sirmacis« J’ai essayé d’attaquer et de faire de mon mieux mais les chronos ne sont pas là. Nous allons essayer d’être plus rapide demain. »
Kostka« Nous avons crevé deux fois dans celle d’avant donc on a assuré dans celle-ci pour rentrer au parc. Demain sera un autre jour. »
Kreim« C’est certain que la journée a été bonne. Nous avons pris beaucoup d’expérience aujourd’hui, ce qui est important pour nous. Maintenant, nous sommes impatiens d’être à demain. »
Cherain« Nous avons fait cette dernière spéciale sans lumières et ce n’était pas une bonne idée. »
Bouffier« Je dois féliciter mon copilote aujourd’hui. C’est une épreuve difficile, très rapide avec beaucoup de virages et de difficultés. »

PROCHAINE SPECIALE : ES10- Kašava (19,42 km) à partir de 09h08 (Dimanche 28 Août 2016)

Classement ES9 / Classement après ES9 (11,51 km)


Classement en cours de chargement...





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Kivala dit :

    « Je n’ai jamais vu ça avant » : bel hommage à Lukyanuk de la part de Kopecky quand on connait la longue carrière du Tchèque ! Et cette fois on est aux 2/3 du rallye, plus que 6 ES à tenir sans faire de boulette pour Alexey…