ES9- Ogier termine fort (Espagne)



Battu pour quatre secondes ce matin, Sébastien Ogier prend sa revanche en devançant Jari-Matti Latvala de plus de sept secondes et reprend du même coup la tête de ce rallye !

trong> Sébastien Ogier prend sa revanche en devançant Jari-Matti Latvala de plus de sept secondes et reprend du même coup la tête de ce rallye ! 

Dans le rythme du français sur la première moitié de la spéciale, Ott Tänak a perdu gros sur la partie asphalte et concède finalement treize secondes. Le pilote estonien glisse ainsi au troisième rang à onze secondes d’Ogier.

En quatrième position, Dani Sordo est idéalement placé pour faire la différence sur asphalte même si Andreas Mikkelsen devrait être un adversaire coriace.

Dans le “troisième groupe”, Elfyn Evans seulement dixième attend l’asphalte avec impatience pour remonter au classement.

En WRC-2, Pontus Tidemand termine sa journée par une crevaison lente mais conserve la tête devant ses coéquipiers Kopecky et Lappi. Au terme d’une journée où il aura crevé à quatre reprises, Julien Maurin termine à plus de huit minutes de la tête !

Victime de problèmes de puissance depuis le départ, Eric Camilli reste le premier français avec la cinquième place de cette catégorie, devançant de peu Quentin Giordano.

En JWRC, Quentin Gilbert aura mené de bout en bout pour conclure cette journée avec dix secondes d’avance sur Simone Tempestini et près de trois minutes sur Terry Folb.

En trophée Dmack, Marius Aasen termine cette étape en tête avec 20s de marge sur Tom Cave un des rivaux pour le titre et Brendan Reeves à 21s.

Demain, huit spéciales sur asphalte sont au programme pour un total de 123,05 kilomètres.

RÉACTIONS DES PILOTES

Ogier“J’ai essayé d’attaquer c’est sûr. Nous voulions faire une différence mais l’usure des pneus ne suffit pas.”
Latvala“La route était très sale, je ne pouvais pas piloter comme ce matin. Je ne pouvais pas faire mieux que ça. Nous sommes dans le rythme, bien mieux que l’an passé, donc tout reste encore possible.”
Mikkelsen“C’est de mieux en mieux après chaque spéciale. Je peux aller plus vite mais je suis content de ce dernier chrono.”
Ostberg“J’ai essayé. J’ai eu du mal dans cette spéciale, je pense avoir cassé un élement de suspension à l’avant-gauche, j’ai fait attention tout au long de la spéciale.”
Neuville“J’ai cru avoir crevé mais ce n’est pas ça. J’avais un feeling étrange. Nous avions un bon rythme cette après-midi. Nous devons remercier les organisateurs d’avoir mis un intervalle de trois minutes entre chaque voiture.”
Meeke“Ce n’était pas une grande journée mais nous avons changé quelques réglages pour cette dernière spéciale et c’est encourageant pour demain.”
Paddon“C’est en amélioration par rapport à ce matin dans cette spéciale même si je n’étais pas totalement en confiance aujourd’hui.”
Evans“C’était particulièrement cassant ici et j’ai du mal à trouver la confiance quand la voiture tape de partout. Je suis prêt pour l’asphalte demain. Je suis impatient.”
Sordo“C’était vraiment une spéciale difficile mais nous sommes toujours dans la bagarre. Bien sûr, nous voulons défier les Volkswagen ici et nous essayerons de faire de notre mieux.”
Tänak“J’ai perdu les pneus arrières sur la partie asphalte. Il n’y avait aucune chance d’aller vite après ça. Mais nous avons réalisé une bonne journée. Nous avons encore montré que nous avions un bon rythme sur terre.”
Lefebvre“J’ai eu une crevaison lente à 6 ou 7 kilomètres de l’arrivée. C’était une journée difficile pour nous sur la terre.”
Prokop“J’ai crevé à quelques kilomètres de l’arrivée. J’ai essayé de préserver la voiture, il y avait de nombreux impacts et des pierres saillantes.”
Kubica“Nous sommes restés bloqués en 3e vitesse. Le rythme était bon ce matin. La position sur la route nous aidé mais nous sommes une petite équipe.”
Al-Attiyah“Ok, nous avons terminé la journée. Nous voulons un bon résultat ici, nous verrons demain. On imagine que les Skoda de devant laisseront passer Lappi.”
Lappi“J’ai eu quelques problèmes aujourd’hui mais je me concentre sur la voiture grise et rouge (celle d’Al-Attiyah). J’ai retrouvé ma confiance dans l’après-midi.”
Protasov“Ok, mais j’ai fait une petite erreur dans la première spéciale de l’après-midi et j’ai perdu beaucoup de temps. J’ai tapé une pierre et ça a cassé une jante.”
Tidemand“J’ai eu une crevaison lente à 2 ou 3 kilomètres de l’arrivée. C’était une bonne journée, la Suède est bien sûr mon rallye favori mais l’Espagne est mon second.”
Camilli“Je suis un peu déçu car nous avons eu un problème de puissance toute la journée et je voulais montrer mon rythme sur terre également.”

PROCHAINE SPÉCIALE ES10- Porrera (7,43 km) à partir de 09h15 (Samedi 24 Octobre 2015)

Classement ES9 / Classement après ES9 (35,68 km)


Classement en cours de chargement...





S’abonner
Notification pour
guest
29 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kaizer Sauzée
Kaizer Sauzée
8 années il y a

La fin du rallye va être comme les autres rallyes depuis 3 ans et comme ceux des prochaines années : ennuyeuse à en mourir. Je ne vois pas comment il pourrait en être autrement. Après 9 ans de Loeb en Citroën, nous voilà avec Ogier et VW partis pour un nouveau cavalier seul pour de longues années. Si en tant que français je m’en réjouis, je doute de la viabilité d’une discipline aussi monotone dans ses résultats. Notamment au niveau médiatique, qui est le nerf de la guerre aujourd’hui. Même moi, pasionné, je commence à me lasser. Alors imaginez le… Lire la suite »

marcf
marcf
8 années il y a

superbe rallye… ex supporter de duval, je dois dire que je suis déçu par neuville…j’ y croyais, mais .il me déçoit.. bravo ogier, , tu mérites à nouveau le titre. quelle maitrise, suis époustouflé. vas y une fois mec…